29 mai 2024 à 06:38:04

Auteur Sujet: [Astra G 2.0 DTI] - Vanne EGR? - [résolu]  (Lu 2039 fois)

Hors ligne Rontedjou

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[Astra G 2.0 DTI] - Vanne EGR? - [résolu]
« le: 06 juin 2014 à 15:02:41 »
Bonjour,

Je me permets encore une fois de poser afin de solliciter vos compétences opéliennes.

Comme beaucoup de personnes ici, je suis victime d'une mise en sécurité du véhicule et donc une perte de puissance... Mais aléatoire.
Je m'explique. Je démarre le véhicule pas de problème. La voiture n'est pas un foudre de guerre, mais on fait avec, elle est malade.

Je roule quelques instants, et hop le voyant moteur s'allume.
Je continue de rouler malgré le peu de patate, je pousse un peu mes rapports et hop, le voyant disparaît.
Je récupère alors un peu plus de puissance, même si ca n'est pas encore ca.
Je stabilise ma vitesse et rebelotte voyant.
Je continue, il s'éteint. Je m’arrête à un feu, il se rallume... Bref, nous jouons à cache cache.

J'ai remarqué qu'il disparaissait souvent quand je restais deux trois secondes au dessus des 2000 tr.min-1. Cependant, au dessus d'une certaine insistance dans les tours, il revenait.

Je l'ai passé à l'Op Com et voici ce qu'il me dit :
P1125 - Critical system malfunction 1 - (03) Not present
P0400 - Critical system malfunction 2 - (05) present
P0703 - Brake-light switch circuit incorrect signal (0B) Present
P0110 - Intake Air température (IAT) Signal voltage High (01) Not present

J'efface les codes, enleve la vanne EGR et j'obtiens plus que :
P0400 - Critical system malfunction 1 - (03) present
P0703 - Brake-light switch circuit incorrect signal (0B) Present

J'efface les codes à nouveaux, remets la vanne EGR et j'obtiens :
P0400 - Critical system malfunction 2 - (05) present

Je vous précise que j'ai nettoyé la vanne EGR et le collecteur complètement, et que quand je pousse sur le piston de la vanne EGR, et maintiens l’embout noir avec mon doigt, la vanne EGR reprend sa position initiale sur une demi course avant de se bloquer.

A votre avis, vanne EGR ou autre?

Cordialement

Hors ligne Slygnum

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Re : [Astra G 2.0 DTI] - Vanne EGR?
« Réponse #1 le: 06 juin 2014 à 23:06:08 »
 :coucou

si la vanne EGR ce bloque. Tu peux la changer. la "soupape" n'est pas sensé se bloquer à mi-course.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne Rontedjou

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Re : [Astra G 2.0 DTI] - Vanne EGR?
« Réponse #2 le: 06 juin 2014 à 23:57:42 »
Merci de ta réponse Slygnum,

Quand je dis bloque à mi course, c'est que une fois enfoncée, je bloque l'arrivée d'air, elle redescend alors de moitié sa course et reste dans cette position. Une fois que je relâche l'arrivée d'air, elle finit sa course.

Hors ligne Slygnum

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Re : [Astra G 2.0 DTI] - Vanne EGR?
« Réponse #3 le: 07 juin 2014 à 12:05:35 »
Donc fonctionnelle.

Concernant les codes que tu a donné, ceux qui mentionnent "NOT PRÉSENT" n'existe plus.
Efface les codes, puis relance ta voiture puis vient nous donner les nouveaux codes présent
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Hors ligne Rontedjou

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Re : [Astra G 2.0 DTI] - Vanne EGR? - [résolu]
« Réponse #4 le: 07 juin 2014 à 12:43:04 »
Les codes sont effacés au fur et à mesure, le seul qui revienne c'est le brake-light, mais pour ca, il faut que je change le capteur de frein sur la pédale.

Concernant le problème EGR, après avoir vérifié à nouveau mes durites, j'ai constaté que la durite d'air amenant au contacteur de volet d'admission, avait un trou, certainement du à la chaleur de la durite d'intercooler.
J'ai donc utilisé une durite de retour de gasoil et ai remplacé le coude, ai raccourci cette fameuse durite percée et mon amour teutonique a retrouvé une seconde jeunesse.

Merci Slygnum de t’être penché sur mon problème.

Autre question : si les bougies de préchauffage sont mal ou peu serrée, peut il y avoir une fuite de gasoil à ce niveau? Faut il utiliser une graisse au niveau des filetages?