Bonjour,
Je me permets encore une fois de poser afin de solliciter vos compétences opéliennes.
Comme beaucoup de personnes ici, je suis victime d'une mise en sécurité du véhicule et donc une perte de puissance... Mais aléatoire.
Je m'explique. Je démarre le véhicule pas de problème. La voiture n'est pas un foudre de guerre, mais on fait avec, elle est malade.
Je roule quelques instants, et hop le voyant moteur s'allume.
Je continue de rouler malgré le peu de patate, je pousse un peu mes rapports et hop, le voyant disparaît.
Je récupère alors un peu plus de puissance, même si ca n'est pas encore ca.
Je stabilise ma vitesse et rebelotte voyant.
Je continue, il s'éteint. Je m’arrête à un feu, il se rallume... Bref, nous jouons à cache cache.
J'ai remarqué qu'il disparaissait souvent quand je restais deux trois secondes au dessus des 2000 tr.min-1. Cependant, au dessus d'une certaine insistance dans les tours, il revenait.
Je l'ai passé à l'Op Com et voici ce qu'il me dit :
P1125 - Critical system malfunction 1 - (03) Not present
P0400 - Critical system malfunction 2 - (05) present
P0703 - Brake-light switch circuit incorrect signal (0B) Present
P0110 - Intake Air température (IAT) Signal voltage High (01) Not present
J'efface les codes, enleve la vanne EGR et j'obtiens plus que :
P0400 - Critical system malfunction 1 - (03) present
P0703 - Brake-light switch circuit incorrect signal (0B) Present
J'efface les codes à nouveaux, remets la vanne EGR et j'obtiens :
P0400 - Critical system malfunction 2 - (05) present
Je vous précise que j'ai nettoyé la vanne EGR et le collecteur complètement, et que quand je pousse sur le piston de la vanne EGR, et maintiens l’embout noir avec mon doigt, la vanne EGR reprend sa position initiale sur une demi course avant de se bloquer.
A votre avis, vanne EGR ou autre?
Cordialement