29 mai 2024 à 05:05:40

Auteur Sujet: [Astra H gtc 1.9 cdti 120 cv] Claquement a l'accélération et a la décélération  (Lu 2018 fois)

Hors ligne docoinge33

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation: bordeaux
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/09/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 120cv
  • Véhicule: opel astra h gtc
Bonjour a tous

J'explique mon probleme... voila quand je joue avec mon accélérateur en donnant des accout j'ai un clac qui se produit meme quand je decelere. ... alors que quand j'accelere crescendo le silence total...auriez vous une idée. .

Hors ligne Civodul

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/04/2006
  • Motorisation: 1.9 Cdti 120
  • Véhicule: Astra Gtc Sport
Bonjour,
J'ai la même voiture que toi, 1,9 Cdti 120cv Sport.
Depuis maintenant quelques semaines, j'ai le même problème que toi, ce claquement audible en accélérant ou décélérant. Il s'entend facilement dans les bouchons où on roule à basse vitesse et qu'il faut accélérer et décélérer pour suivre la voiture de devant.
C'est un claquement métallique assez fort qui se produit en ligne droite ou en courbe, ce qui écarte l'hypothèse d'un problème de cardan.
Je pencherais pour un silent-bloc de support moteur mais lequel aurait tendance à produire un tel claquement selon vous ?
Quand je suis aller dans un garage Opel il y a quelques jours pour un autre problème, je lui ai parlé de ce claquement, et après essai de sa part, il m'a dit que c'était un problème de boîte de vitesse, récurant sur ce moteur selon lui. Mais il ne m'a pas convaincu et j'aimerais trouver une solution pour réparer ce problème.
Pouvez-vous m'aider et m'éclaircir dans mon problème ?

Dans l'attente de vos réponses,
Merci