Tout d'abord, il faut aller acheté un voltmètre qui se trouve à partir de 20€ dans un magasin brico.
Point 1:
Il faut d'abord vérifier la batterie avant l'alternateur. Pour ce faire:
-S'assurer que le moteur est éteins.
-Ensuite il doit y avoir 12.2 volt ou plus, la il y a assez de jus.
Contrôler l'altternateur:
Démarre le véhicule et augmente l'allure jusqu'à atteindre 2 000 tours/minute. Cela pompera du courant sur ta batterie et devrait avoir pour résultat une augmentation du débit de l'alternateur, sous l'effet du régulateur de tension.
Laisse le moteur tourner et refait le test avec le voltmètre. La tension devrait être au moins de 13 volts. Si le changement du régime du moteur entraîne la variation de la tension entre 13 et 14, 5 volts, c'est que ton alternateur marche bien ; si, au contraire, la tension reste la même ou diminue, cela signifie que ton alternateur ne fonctionne pas correctement.