Je me permets de revenir vous demander de l'aide, n'ayant toujours pas résolu mon problème
Récapitulatif des erreurs:
- P0172-58 Fuel Trim System Rich (problème de richesse en carburant, c'est bien ça?)
- P0130-04 O2 Sensor Circuit Range/Performance (Bank 1 Sensor 1)
- P0130-07 O0 Sensor Circuit High Voltage (Bank 1 Sensor 1) [Celui-ci par alternance]
Ma sonde lambda 1 (sur le catalyseur) est neuve (mais pas de marque GM, c'est
celle-ci).
J'ai testé à l'aide d'un multi-mètre les valeurs récupérées sur les sondes, aux pôles 3 et 4 (ou alors 1 et 2, ils sont côte à côte et il ne s'agit pas de ceux du milieu.)
- pour la nouvelle sonde (qui est en place) j'obtiens entre 4.6 et 4.8
- pour l'ancienne sonde [que j'ai gardé] j'obtiens entre 6.5 et 6.7
Seulement, je ne sais si j'effectue les mesures correctement.
Entre les pôles 1 et 4, j'ai 0 ohm pour les 2 sondes
Si je me base sur ce que m'a dit TECHNICIENOPEL, ma sonde (neuve) serait morte au même titre que mon ancienne (a priori d'origine)?
Symptômes:
- Ralenti parfois instable (oscillation de ~200 tours minute)
- Démarre à tous les coups, mais j'ai l'impression que le démarreur tourne beaucoup pour lancer le moteur (jusqu'à 8 "tours" ou "moulinages" si vous préférez
)
En espérant ne pas être trop redondant, merci d'avance pour les éventuelles réponses
.
Bonne semaine tout le monde