Salut a tous, un peu de nouvelles:
ca y est, on a remonté la culasse et miracle ... elle tourne toujours sur 3 cylindres, parfois et demi voire 4!!!
j'ai roulé un peu voyant moteur allumé avec ca a l'air d'aller mieux de temps en tps ou pire il clignote!
Du coup on a retesté la compression : alors qu'avant il y avait le cylindre n°2 a 0 maintenant, tous les cylindres sont a 14 bars.
il y a donc une deuxieme panne.
j'ai interverti ,au début ou j'avais eu mon problème, les injecteurs entre cylindre 1 et 2 pour voir si le probleme ne venait pas d'un injecteur mais bien du cylindre n°2 avant de faire mes compressions, cependant le raté etait sur le cylindre n°2 qui n'avait plus de compression apres controle.
En repassant la valise, apres changement des soupapes du cylindre n° 2 et une compression correcte sur tous les cylindres, j'ai un raté sur le cylindre n°1 sur lequel j'avais mis l'injecteur du cylindre défaillant et j'ai aussi erreur de la sonde lambda.
soit les codes 014100 et 030100.
je ne sais pas si je dois changer injecteur ou sonde ou peut etre autre chose?
les questions que je me pose sont :
-y'a t'il eu une mauvaise explosion qui a abimé une soupape et aurait eventuellement abimée aussi l'injecteur?
-y'a t'il eu une mauvaise explosion qui a abimé une soupape et aurait eventuellement abimée l'injecteur et la sonde? ou?
-Est-ce que c'est un dépot qui a encrassé l'injecteur, donc mauvaise combustion, et fait chauffer ma soupape au point de l'abimer? (elle est noircie et avec un bout qui c'est barré dans l'echappement surement car il n'y a rien au niveau du bas moteur)
-Est-ce un autre problème?
je vais rouler un peu et vous tenir au courant.