04 juin 2024 à 11:49:16

Auteur Sujet: [ASTRA G 2.0 DTI] Voyant moteur - P0725 et P0400  (Lu 6122 fois)

Hors ligne chonry

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Nantes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
[ASTRA G 2.0 DTI] Voyant moteur - P0725 et P0400
« le: 18 mars 2014 à 18:49:21 »
Bonjour à tous,

Suite à un problème de désamorçage du circuit de gazoil, j'ai passé ma voiture à la valise et les deux codes défauts sont ressortis :
P0725
P0400

Les symptomes sont les suivants :
Lorsque je roule depuis longtemps (moteur chaud) et que j'arrive dans des bouchons, la mon voyant moteur s'allume (mode dégradé), puis s'éteint lorsque je stabilise le régime moteur à 1800 t/min environ. Il apparait puis disparait que quand je suis à chaud en bas régime, sinon la voiture marche très bien ! De plus, la vanne EGR crache de l'huile sur la durite qui va à l'intercooler par un petit orifice situé en face avant de la vanne.

Savez vous d'où peuvent provenir ces problèmes et comment les enlever?

Merci d'avance

Cordialement
Commence à me coûter chère cette titine ^^

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [ASTRA G 2.0 DTI] Voyant moteur - P0725 et P0400
« Réponse #1 le: 18 mars 2014 à 19:05:21 »
bonjour, je pense a un defaut d origine depression c est a dire qu il faudrait prendre la valeur que fournis la pompe a vide(
 -900g)etencheité des tuyaux,vanne egr ,clapet volet variable
P400  defaut circuit egr
p0725 defaut circuit capteur vilebrequin ou defaut circuit depression 'electrovanne ,turbo ,pompe a vide enfin tous qui est relie a la depression) ou debitmetre ,sonde au collecteur admission
puisque tu as un appareil de diagnostique il faut le code et le texte ,exemple du P0725 on a deux pistes ,avec le texte une seule piste et quelque fois selon le code erreur il faut le symptome qui est entre()

Hors ligne chonry

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Nantes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : [ASTRA G 2.0 DTI] Voyant moteur - P0725 et P0400
« Réponse #2 le: 18 mars 2014 à 19:09:10 »
Je n'ai pas d'outil de diag, c'est mon mécano qui l'a passé à sa valise.
Seuls ces deux codes sont ressortis !
Commence à me coûter chère cette titine ^^

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [ASTRA G 2.0 DTI] Voyant moteur - P0725 et P0400
« Réponse #3 le: 18 mars 2014 à 19:32:50 »
 :coucou
Ce ne pourrait pas être la pompe à vide  qui refoulerait de huile dans le circuit de depression  :reflexion
Joint de pompe HS
Ce qui par la même occasion mettrait le bazar
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne chonry

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Nantes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : [ASTRA G 2.0 DTI] Voyant moteur - P0725 et P0400
« Réponse #4 le: 18 mars 2014 à 19:43:16 »
Puis je démonté facilement cette pompe, la nettoyer, et changer le joint? Faudra t'il que je nettoie les tuyaux jusqu’à l’électrovanne, et la vanne EGR?

Commence à me coûter chère cette titine ^^

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [ASTRA G 2.0 DTI] Voyant moteur - P0725 et P0400
« Réponse #5 le: 18 mars 2014 à 19:47:53 »
Oui tu peux la démonté et controler son étanchéité, ainssi que les tuyaux de dépressions
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne chonry

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Nantes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : [ASTRA G 2.0 DTI] Voyant moteur - P0725 et P0400
« Réponse #7 le: 18 mars 2014 à 20:06:55 »
Ok, pas de risque spécial lors du montage démontage?
Je suppose qu'il faut que je change les joints 2, 3 et 7 au passage?
Merci
Commence à me coûter chère cette titine ^^

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [ASTRA G 2.0 DTI] Voyant moteur - P0725 et P0400
« Réponse #8 le: 18 mars 2014 à 21:14:53 »
Non rien de bien méchant et oui si les joints sont mort.
Il y a de l'huile dans tes durites de dépressions?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne chonry

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Nantes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : [ASTRA G 2.0 DTI] Voyant moteur - P0725 et P0400
« Réponse #9 le: 18 mars 2014 à 21:18:53 »
Je ne sas pas du tout, il faut que je regarde.
En gros, s'il y a de l'huile dedans --> pompe à vide à démonter, netoyer, remettre des nouveaux joints
s'il y a pas d'huile dedans, ça vient de la membrane de la vanne EGR?

Je peux commander les joints chez Opel?

Cordialement
Commence à me coûter chère cette titine ^^

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [ASTRA G 2.0 DTI] Voyant moteur - P0725 et P0400
« Réponse #10 le: 18 mars 2014 à 21:33:31 »
Certainement, mais avant regarde à la sortie de la pompe
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne chonry

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Nantes
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: 2.0 DTI 16v
  • Véhicule: OPEL ASTRA G
Re : [ASTRA G 2.0 DTI] Voyant moteur - P0725 et P0400
« Réponse #11 le: 19 mars 2014 à 18:27:40 »
Rebonjour,

Alors en débranchant la durite qui se trouve en dessous de la pompe, en effet, il y a présence d'huile dans les durites (elles ne sont pas remplis mais les parois sont huilées), ci joint une photo au niveau de l'electrovanne.

Les joints ne sont-ils pas solidaires de la pompe à vide, c'est à dire qu'il faut directement changer la pompe quand le joint à l'intérieur est fichu?
Commence à me coûter chère cette titine ^^