05 juin 2024 à 19:46:40

Auteur Sujet: [Astra G 2.0DTI] Changement complet des fils électrovanne au calculateur pompe.  (Lu 7104 fois)

Hors ligne Dddudu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 1999
  • Motorisation: 2.0 dti 16v sport
  • Véhicule: Astra g 3 portes
Bonjours, je suis nouveau, je m appel Damien et je possède une Opel astra 2.0 dti 16v acheter neuve en 2000.
J ai déjà changer le moteur à 225000km pour cette fameuse pompe vp44 car cela était plus rentable pour moi. Pompe échange standard 1000€ moteur 125000km 700€
J ai rouler 2 ans sans souci puis lundi matin impossible de la remettre en route.
Fusible ok, essais de la deuxième clef pour démarrer idem.
Gazoil dans le filtre. Je dévisse l arrive gazoil au injecteur et du gazoil sort bien mais apparement pas assez de pression. Au niveau du calculateur j écoute un grisillement quand le contact est mis.
Essais de démarrage au star pilote avec très peu de succès, le moteur saccade.
Juste avant quel refuse de démarrer j avais peu de puissance en dessous de 2000 tours puis une fois le turbo enclencher la voiture marchait normalement.
Mon voisin mécano me dit c est le calculateur de la pompe et qu il grille car les fils qui arrive de l électrovanne se décompose dans la gaine thermo rétractable , on vérifie sur l ancien moteur et il a tout à fait raison.
Ma question comment changer l intégralité de ses fils, peut on démonter ses électrovannes et comment.
Merci de votre aide.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Bonjour
Il y a pas mal de tutos sur le Web concernant les réparations des pompes VP 44
Ici pour FO mais concerne la rénovation de la VP 44 :
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=14155.msg310427#msg310427
la on en parle aussi
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=26353.msg463417#msg463417
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13976.msg310423.html#msg310423
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Dddudu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 1999
  • Motorisation: 2.0 dti 16v sport
  • Véhicule: Astra g 3 portes
Merci smartie pour le tuto en photo je prefer à la vidéo.
Mais cela ne parle pas des fils, ils disent de les couper mais moi il sont mort tout le long la gaine qui entour le fils c est tout effrité donc je voudrais les retirer de l électrovanne aux calculateur tout neuf et chaque fils dans une gaine séparer comme cela plus de risque qu il rentre en contact en cas d usure et de grille se transistor.
Merci

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
L'electrovanne se retire facilement si c'est ça ton problème :reflexion
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Dddudu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 1999
  • Motorisation: 2.0 dti 16v sport
  • Véhicule: Astra g 3 portes
Oui elle est viser par deux vis étoile, le souci c est que la gaine est coincé donc pas moyen de tirer les fils à part les coupes, mais comment savoir leurs correspondance du faite que les fils disparaisse derrière une platine et ressorte vers le calculateur.
Sur l électrovanne d avance, celle du bas il y a un fil en haut et l autre en dessous et arrive sur le calculateur il y a un fil gauche et un droit qui correspond à qui ???????
Merci si quelqu un connaît le branchement.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Une électrovanne a deux polarités
Donc forcément un des deux fils est à la masse
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne Dddudu

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Octobre 1999
  • Motorisation: 2.0 dti 16v sport
  • Véhicule: Astra g 3 portes
Salut smartied je suis pas mieux avancé car si il y a polarité forcément il y a une masse. Mais laquel?
En plus j ai lu que pas de polarité sur cette électrovanne car aussi non il y aurait eu deux couleurs de se que m a dit un technicien en électronique auto. C est l électrovanne de commande de l avance d injection.
Sur le moteur que j ai dans la voiture, démontage aujourd'hui huit, l admission était rempli de calamine même certain orifice était boucher, j ai halluciner d autant plus que je venais de mettre un nettoyant vanne egr donc se produit ne vaut rien.
Puis en démontant le calculateur et en l ouvrant au cutter on voit bien se fameux composant dont la pâte est desouder.
Je me suis même aperçu que le Peugeot qui m avait changer le moteur avait même pas fixer les Durit du compresseur de clim mais cela fait deux ans donc peut rien dire.
Les fils qui arrive de l électrovanne d avance sont en meilleur état que sur l autre moteur donc je vais pas les changer car galère pour la sortir sur l auto et les fils sont à ras.
Quel composant me conseiller vous pour remplacer se fameux transistor.
C est pas moi qui via le faire car nul mais nul en soudure alors plutôt que faire n importe quoi je vais l emmener chez un électronicien.
Merci de vos conseil.

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Pour le composant fais une recherche, il y a des tonnes de discutions sur le web
 L'électrovanne est bien polarisé malgré sels couleurs de fils identiqueś
Opel ? Plus jamais ....