Bonjour à tous!
"Heureux" propriétaire d'un Zaf B 1.9 CDTI 120 depuis le mois de juillet, j'ai du faire face à quelques soucis juste après l'achat.
J'ai donc emmené ma voiture chez Opel, et la le verdict tombe:
il faut changer:
>Le CIM (voiture qui me reconnait pas la clé + pb autoradio + pb commande au volant)
>Changer 3 bougies de préchauffage ( Avait du mal à demarrer)
>Changer 2 injecteurs (n'avançais plus)
>Nettoyer le Fap (Saturé à 89% du fait des injecteurs qui crachait trop de gazoil)
>Remplacement de la ligne de Fap "trafiquée" ( Je pense que l'ancien propriétaire avait du le nettoyer lui-même et mettre un manchon)
Soulagé de 1500€ , je repars tout content samedi avec mon Zaf "tout neuf".
C'est hier que les soucis commencent: en rentrant du travail et après avoir parcouru 200km depuis la restitution du Zaf, en arrivant sur le parking pour faire les courses, j'ai le voyant + clé qui s'allume. J'etais garé, je me suis dis je vais regarder les codes erreur, et là rien...
Bon je vais faire mes courses, je reviens, toujours pas de code erreur et plus de soucis au redémarrage... Soit, ca me va !
Je repars, et là régénération . Normale 200km après une régénération forcée en garage??
Ce midi, je profite de mon temps de pause pour aller à la poste, et en revenant, ce même voyant qui s'allume, bon... j'étais bientôt arrivé, on verra en arrivant me dis-je. Je continu... Sauf que la plus de puissance, rien.
J'arrive au feu rouge, j'éteint, je redémarre et là ca repart nickel.
J'arrive au boulot et la je check, toujours pas de code erreur...
Ma question est la suivante, est ce que mes symptômes peuvent être liés aux diverses opérations effectuées sur la voiture la semaine dernière? Et pourquoi n'ai-je aucun code erreur?
Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée