Bonjour,...
Voila aujourd'hui j'ai pu faire plusieurs test...
j'ai vérifié le circuit de diésel mais je ne vois aucune fuite apparente, la voiture étant garée en pente moteur vers le haut ( l'avant plus haut d'environ 1 mètre ), j'ai décidé de la retourner pour essayer.
Après plusieurs heures à l'arrêt, test de démarrage, rien... je débranche la sonde de t° fais 2 préchauffage et ....vroum.
comme cette manip ne fonctionné pas moteur vers le haut, je pense à une fuite sur le circuit de GO + un problème dans le préchauffage ( bougies, relais ou sonde t° hs )???.
Content de ma découverte et comme j'avais des courses à faire, je coupe tout et part prendre une bonne douche.
1 heure plus tard nous partons faire des courses, je décide de prendre cette voiture afin de l'essayer sur le trajet ( - de 15 km ).
démarrage sans problème mais comme elle avait tourné 1 heure avant c'est normal, nous voila parti.
2km plus loin je pousse un peut les rapports et arrivé à +/- 120km:h... perte de puissance,... plus de turbo
je me range lève le capot pour vérifier le wastegate rien à signaler, je coupe le moteur, j'attend quelques minutes je fais une petite prière à saint GM
au cas ou elle ne veut plus redémarrer et vroum...ça repart et avec le turbo.
2 km plus loin
de nouveau plus de turbo, je me résigne et continue ma route à bord de mon veau..
ensuite à la sortie du magasin petite
c'est bon ça repart de nouveau turbo ok, 3 km plus loin ....
même chose...
Cette voiture va me rendre dingue, je précise qu'aucun voyant ne s'allume à aucun moment, mais bon comme le voyant voiture + clef ne s'allume pas à la mise du contact, je ne serais pas étonné qu'il ne fonctionne pas!!
si quelqu'un a des idées je suis preneur .
Merci et bonne journée
EDIT : voila je viens de faire quelques tests et je viens de remarquer que je perd le turbo quand je dépasse les 3000tr/min
des idées???
Merci