24 mai 2024 à 01:01:35

Auteur Sujet: [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur ( résolu ) problème turbo  (Lu 4197 fois)

Hors ligne Gregwg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/98
  • Motorisation: 2.0 di 82cv
  • Véhicule: astra
Bonjour à tous,

Voila étant nouveau sur le forum, une petite présentation s'impose...

Je m'appelle Greg, j'ai 31 ans, je suis Belge  :bien.

J'ai acheter hier une astra g de 98 2.0di 82 cv pour ma femme.

je savais qu'elle avait du mal au démarrage à froid car le vendeur ne me la pas caché, le démarrage à chaud ne ma posé aucun problèmes lorsque j'ai ramené la voiture chez moi.

En arrivant chez moi j'ai même allumé et éteint la voiture 3/4 fois sans problème.

Ce matin surprise, elle me fait déjà des caprices, impossible de la démarrer.

Comme j'ai remarquer que le voyant de préchauffage ne s'allumé pas ( 5° ce matin ) j'ai débranché la sonde de t° pour voir si le problème sera résolu, mais sans succès.

elle a démarrer à froid hier avec insistance mais en moins de 30 sec, mais ici rien même pas tousser, j'ai du laisser tomber car la batterie c'est déchargée

Je pense remplacer les durites et T de retour carburant??!

un détail la voiture est garée en pente moteur vers le haut.

si vous avez des idée ou expérience je suis preneur.

Merci d'avance pour vos lumières     

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #1 le: 11 octobre 2013 à 13:17:36 »
bonjour; quand tu remplacera tes durites de retour si il y a la presence d huile dans tes durites c est que tes joints d injecteur ne sont pas etenchent  donc a prevoire

Hors ligne Gregwg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/98
  • Motorisation: 2.0 di 82cv
  • Véhicule: astra
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #2 le: 11 octobre 2013 à 15:31:59 »
salut

ok je vais regarder quand je les remplacerait.
J'ai déjà remarqué qu'il y a de l'huile sur les durites au niveau du T sur environ 1cm la "toile" de la durites est imbibée d'huile.
à lire les messages du forum j'ai peur pour la pompe d'injection, mais je ne pense pas qu'elle soit le problème comme elle tournait bien hier ( j'ai fait 120km avec arrêt à la pompe et elle a redémarrer sans problèmes )
le fait qu'elle soit en pente moteur vers le haut pourrait empêcher le démarrage?

EDIT: une question conne! je viens de démonter les durites pour les remplacer j'ai entendu un "pchit" quand j'ai débrancher de l'air est donc rentré dans le circuit je devrais donc le réamorcer? comment?

   

Hors ligne Gregwg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/98
  • Motorisation: 2.0 di 82cv
  • Véhicule: astra
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #3 le: 15 octobre 2013 à 12:10:59 »
Bonjour,

voila après vérification des durites et le remplacement d'un T cassé sur le retour GO, et au passage nettoyage de la vanne egr elle a démarré.

Par contre elle a une perte de puissance avec un trou vers 2500/3000 tr min.

pas de témoin et pas de code erreur !

Des idées?

Merci Greg

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #4 le: 15 octobre 2013 à 12:14:13 »
 :coucou
Peut être les volets turbulences encrassés 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Gregwg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/98
  • Motorisation: 2.0 di 82cv
  • Véhicule: astra
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] [s]problème démarrage moteur
« Réponse #5 le: 15 octobre 2013 à 17:44:12 »
RE,...

ok merci je vais vérifier, mais comment? dépose du collecteur d'admission?

Sinon je viens de démonter le capteur de pression ( à droite de la vanne erg sur le collecteur ) il était trèèèèèès sale, il restait juste un petit trou pas plus grand qu'une tête d'aiguille, mais sans succès.

J'ai vérifier le jeu de l'axe du turbo mais il n'y a pas de jeu.

Comment je peux vérifier la pompe de dépression? car je ne sent presque pas d'aspiration au niveau de la vanne erg ( moteur au ralenti )

quelle sont les vérifications que je peux faire?

Merci
Greg 

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #6 le: 15 octobre 2013 à 17:48:03 »
regarde directement à la pompe à vide si tu sent plus de depression, si il y en a plus faudra regarder l'électrovanne.
pour le collecteur
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,17055.0.html
cela doit pas être trop différents
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Gregwg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/98
  • Motorisation: 2.0 di 82cv
  • Véhicule: astra
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #7 le: 15 octobre 2013 à 18:05:26 »
Merci Fantome

j'ai aussi remarqué que mon voyant avec la voiture et la clef ne s'allume pas lorsque je met le contact.

d'où ma question... est il possible que quelqu'un a débranché ce voyant pour cacher une panne? bon je sais qu'il y a une panne de turbo mais ce voyant qui ne s'allume pas m'intrigue, ou je deviens parano avec l'âge?

Et aussi avec la manip des pédales + mise du contact il n'y a rien qui ce passe ( pas de clignotement ...ext ), j'en déduit qu'il n'y a pas de code enregistré !! à tort?

Merci beaucoup

Greg

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #8 le: 15 octobre 2013 à 18:16:14 »
non la manip ne fonctionne pas sur tous les modèles
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Gregwg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/98
  • Motorisation: 2.0 di 82cv
  • Véhicule: astra
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #9 le: 16 octobre 2013 à 08:31:36 »
ok ben je vais acheter un opcom alors...

Maintenant que tu m'a parlé des volets de turbulences, j'ai remarquer que le piston de commande n'est plus branché à son électrovanne, comment savoir si elle est bloquée en ouverte ou fermée?

Merci...

EDIT : bon voila j'ai déposé et nettoyé le collecteur et les volets, ceux ci sont bloqué en position ouverte je les ai laissé comme ça...

je pense que la pompe à dépression est HS, je n'ai presque pas d'aspiration et le waste gate ne bouge pas quand je le débranche/ rebranche... j'ai tiré à la main sur la tirette du turbo pendant que ma femme accéléré et la j'entend le sifflement du turbo et je pense qu'il fonctionne.

Des idées???
Merci

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #10 le: 16 octobre 2013 à 12:15:27 »
démonte ta pompe à vide et regarde si elle n'est pas gavée d'huile.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Gregwg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/98
  • Motorisation: 2.0 di 82cv
  • Véhicule: astra
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #11 le: 16 octobre 2013 à 14:34:51 »
Merci fantome   :bien

Voila j'ai démonté la pompe à vide qui était bien remplie d'huile.
Je n'ai pas pu l'ouvrir car je n'ai pas l'outil qu'il fait, je l'ai vidée en la faisant tourner l'axe à la main mais c'est loin d'être parfait.
Je n'ai pas changé le joint ( j'en ai pas   :whistling ) j'ai quand même remonté pour essayé.
et le turbo fonctionne :woohoo
bon du coup je part faire un tour mais après quelques km j'avais l'impression de le reperdre je vais donc aller chercher un joint et l'outil pour ouvrir la pompe.
reste plus qu'a refaire le problème de démarrage à froid! (démarrage à froid et tiède uniquement avec du star pilot )
Merci

Hors ligne DocDot

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #12 le: 16 octobre 2013 à 16:08:38 »
remplacer les bougies de préchauffage

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #13 le: 16 octobre 2013 à 19:25:33 »
je penche pour les retours gasoil
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Gregwg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/98
  • Motorisation: 2.0 di 82cv
  • Véhicule: astra
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #14 le: 16 octobre 2013 à 20:03:51 »
re,

moi aussi....

à vrai dire j'hésite entre les 2...
je vais déjà tester les bougies et je verrais selon les résultats... mais de toute façon j'ai quand même prévu le remplacement des durites de retour GO.
merci pour les infos... je vous tiendrez au courant de la suite :bounce

Hors ligne Gregwg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/98
  • Motorisation: 2.0 di 82cv
  • Véhicule: astra
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #15 le: 17 octobre 2013 à 11:09:14 »
voila retour GO changé et ça va un peu mieux... j'ai pas le temps aujourd'hui pour démonter les bougies qui sont bien grippée...

pour revenir à mon problème de turbo, je dois avoir une fuite dans la durite du servofrein... car quand je la débranche et bouche au niveau de la pompe à vide le wastegate s'ouvre sans problèmes et quand je rebranche la durite il se ferme.
comme je ne peux pas acheter une durite de suite je dois choisir, soit des frein! soit un turbo :grrr

je me demande si je peux  bloquer le wastegate ouvert avec un collier de serrage en attendant que j'achete une durite??
 :icon_question :icon_question
tu en pense quoi fantome??

Merci et bonne journée

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #16 le: 17 octobre 2013 à 12:24:37 »
euh non bloque rien, une question branché normal (sans turbo alors) pas de souci niveau frein ?
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Gregwg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/98
  • Motorisation: 2.0 di 82cv
  • Véhicule: astra
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #17 le: 17 octobre 2013 à 13:12:39 »
re,

non pas de problème niveau frein, j'ai remarqué que ça ce joue à pas grand chose, j'ai donc fait des tests.

j'ai débranché la servovanne du clapet de turbulence qui est de toute façon bloqué ouvert...et la pas de problèmes tout fonctionne correctement.

Je ne voulais pas bloquer le wastegate ( pas envie d'avoir un emballement incontrôlé du moteur ) les clapets sont de toute façon déjà condamné...

J'ai aussi changé les durites de retour ( la m****... toutes les durites ont cassé au ras du bloc pff... 2 heures rien que pour la dépose)

je n'ai plus de problème lors des démarrage tiède à voir à froid.

les bougies je vais pas insister au risque de les casser je les ferait faire par un pro...

je vous tiens au courant de la suite...

en tout cas un grand merci à toi :bien

EDIT: Bon malgré le remplacement des retours GO.

Démarrage à chaud ok
tiède ok
mais après 3H ( moteur presque froid ) sans start pilot impossible même pas un petit toussotement...

Je doute que ce soit le préchauffage parce qu'il fait 11° et que le moteur à chauffé il y moins de 4 heures, il ne devrait pas être nécessaire?!!  j'ai vérifié les bougies sont bien alimentée
je suis à cour d'idée !

Manque de compression? joint injecteur? ( pas d'huile dans les durites de retour GO )

merci 


Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
prise d'air au filtre à gasoil  :reflexion
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Gregwg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/98
  • Motorisation: 2.0 di 82cv
  • Véhicule: astra
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #19 le: 17 octobre 2013 à 18:03:54 »
je ne pense pas  :reflexion elle ne démarrerai pas du tout ou brouté en permanence   :reflexion :icon_question

enfin je pense...

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
pas si petite fuite, à la longue cela fais prise d'air  :reflexion
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne Gregwg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/98
  • Motorisation: 2.0 di 82cv
  • Véhicule: astra
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #21 le: 17 octobre 2013 à 20:46:52 »
oui pourquoi pas :reflexion :reflexion

je vais regarder demain....
je pense aussi à un problème de désamorçage du circuit GO, mais ou???? :mur
car quand on coupe le moteur 4 heures pas moyen de redémarrer et comme il fait plus de 10° je ne pense pas que ce soit un problème de préchauffage, et le matin je dois insister plus sur le start pilote pour qu'elle garde le ralenti .
 :reflexion...
enfin elle ne tournait pas et m'avait pas de turbo il y a 2 jours...... :icon_wink

Hors ligne Gregwg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/98
  • Motorisation: 2.0 di 82cv
  • Véhicule: astra
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #22 le: 18 octobre 2013 à 15:42:27 »
Bonjour,...

Voila aujourd'hui j'ai pu faire plusieurs test...

j'ai vérifié le circuit de diésel mais je ne vois aucune fuite apparente, la voiture étant garée en pente moteur vers le haut ( l'avant plus haut d'environ 1 mètre ), j'ai décidé de la retourner pour essayer.

Après plusieurs heures à l'arrêt, test de démarrage, rien...  je débranche la sonde de t° fais 2 préchauffage et ....vroum.

comme cette manip ne fonctionné pas moteur vers le haut, je pense à une fuite sur le circuit de GO + un problème dans le préchauffage ( bougies, relais ou sonde t° hs )???.

Content de ma découverte et comme j'avais des courses à faire, je coupe tout et part prendre une bonne douche. :thumbup

1 heure plus tard nous partons faire des courses, je décide de prendre cette voiture afin de l'essayer sur le trajet ( - de 15 km ).

démarrage sans problème mais comme elle avait tourné 1 heure avant c'est normal, nous voila parti.

2km plus loin je pousse un peut  les rapports et arrivé à +/- 120km:h... perte de puissance,... plus de turbo  :mur :mur

je me range lève le capot pour vérifier le wastegate rien à signaler, je coupe le moteur, j'attend quelques minutes je fais une petite prière à saint GM  :ave au cas ou elle ne veut plus redémarrer et vroum...ça repart et avec le turbo.

2 km plus loin  :grrr de nouveau plus de turbo, je me résigne et continue ma route à bord de mon veau..

ensuite à la sortie du magasin petite  :ave c'est bon ça repart de nouveau turbo ok, 3 km plus loin .... :grrr même chose...

Cette voiture va me rendre dingue, je précise qu'aucun voyant ne s'allume à aucun moment, mais bon comme le voyant voiture + clef ne s'allume pas à la mise du contact, je ne serais pas étonné qu'il ne fonctionne pas!!

si quelqu'un a des idées je suis preneur .
Merci et bonne journée 


EDIT : voila je viens de faire quelques tests et je viens de remarquer que je perd le turbo quand je dépasse les 3000tr/min
des idées???
Merci

Hors ligne Gregwg

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 08/98
  • Motorisation: 2.0 di 82cv
  • Véhicule: astra
Re : [Astra G 2.0di 82cv 98 ] problème démarrage moteur
« Réponse #23 le: 19 octobre 2013 à 22:23:10 »
Bonsoir...

Bon voila mes pannes sont presque toutes réparée je viens donc faire mon feedback  :icon_wink

pour le problème de démarrage c'était simplement les durites de retour GO + une toute petite fuite dans le bocal du filtre go mais vraiment petite.

J'ai remplacé ces pièces et c'est bon.

Pour le préchauffage c'était le relais hs comme ma titine à quand même 253 000km je ne souhaite pas le remplacer pour le moment j'ai donc tiré un câble dans l'habitacle avec un interrupteur que j'ai branché sur le + du capteur de température je le coupe ( le capteur ) au démarrage à froid pour forcer le préchauffage et ça fonctionne très bien comme ça...

pour le turbo ma pompe à vide était remplie d'huile mais bien remplie... démontage, nettoyage, remplacement du joint et mon wastegate bouge enfin, mais celui ci n'était pas très réactif à cause du mastervac qui n'est plus très étanche...
j'avais donc un manque de pression, comme mes clapets de turbulence sont bloque en position ouvert ( et que je compte les laisser ainsi... ) j'ai débranché leur servovanne et mon turbo fonctionne très bien.

il me reste encore à résoudre le problème de mise en mode dégradé quand je pousse la voiture ( toujours vers 3500 tr/min et presque à chaque fois en 5ème vers 120-130km/h )

Je pense au débitmètre qui arrive en fin de vie... j'attend mon op com que j'ai commandé hier pour confirmer

je remercie vivement fantome pour toute les info bien utile qu'il m'a donné. :up1

bonne ....
Greg

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :jap mais de rien
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom