Bonjour,
Nus venons de passer commande en concession pour un Tourer neuf en version COSMO (option 7 places) avec motorisation 2.0 CDTI 110cv.
J'ai deux questions vis-à-vis de cette motisation;
Premièrement, le vendeur nous a indiqué que le 110cv serait suffisant pour mouvoir le bestiau et assurer des reprises correctes. Qu'en pensez-vous le ? Le 110cv est-il vraiment suffisant pour ce véhicule, ou faut-il mieux monter en gamme et partir sur le 130cv ? Je suis en effet un peu inquiet, dans la mesure où la valeur de couple est un peu en retrait par rapport à notre "vieux" Zaf' équipé d'un 1.9 CDTI 120cv (260Nm contre 280Nm à un régime à peu près identique) alors que le poids lui est en hausse. Je suis conscient de ne pas acheter une voiture de sport, mais je veux simplement m'assurer de ne pas me retrouver avec un "veau", d'autant que nous n'avons pas pu faire l'essai routier de la version 110cv.
Deuxièmement, le vendeur nous a assuré que le CDTI 2.0 110 disposait d'une chaîne de distribution. Je suis très sceptique. Qu'en est-il en réalité, chaîne ou courroie ? Le type de distribution est-il identique sur le 110 et le 130cv (j'imagine que oui puisque tous deux sont dérivés du même moteur d'origine fiat/alfa, tout comme le 165cv, mais je préfère m'en assurer... ) ?
Merci par avance pour vos réponses.