Je vous présente l'évolution de la bécane que j'ai acheté début Aout. Il s'agit d'un 750 GSXR de 96 , elle n'avait pas démarrée depuis quelques temps et dormait dans une grange .
La voici a l'achat :
Et normalement sa ressemble a ça :
Cette moto a beau avoir 17 ans et acheté a tres bon prix , il n'en reste pas moins que c'est une sportive a la base et tres prisé sur piste .....Du coup pour moi 2 ans sans moto l'assurance me demande au tiers/an le prix de la moto
J'ai donc commencé par viré le compteur de velo et par refaire tout le faisceaux électrique
. Bah ouai il fallait appuyer sur le klaxon pour faire fonctionner le ventilo
Puis j'ai attaqué le nettoyage/ synchro carbu , vidange moteur , filtres , changement/graissage des câbles grippées etc etc ... une révision quoi
Apres avoir effectué 500km pour verifier que le moteur tourne bien , je me suis mis sur ma partie favorite l'esthétique
Une longue période d'hésitation ma envahit entre la remettre en sportive ou en street ....Le tarif est similaire entre les 2 mais certaines pièces sont introuvable en sportive .
Et puis j'ai craqué et me suis lancé dans un modele unique avec l'adaptation de pieces d'autres motos sur celle ci
Dans les grandes ligne:
Coque arrière de 1000 gsxr 2007
Tete de fourche type Iron man
Ecope de radiateur de kawa ER6 avec clignotant intégrés
Ligne Titane gsxr 2001
Peinture de toute les pieces en Noir satin et les carénage blanc nacré
Vase d'expansion de PC
Disque de frein Wave
Compteur Koso
Voici quelques photos des travaux :
Refection du faisceaux :
Changement d'huille de fourche :
Un apercu du changement de coque arriere :
Avant :
Apres :
Selecteur de vitesse cassé et remplacé par un autre modèle :
J'ai coupé le garde boue avant et je l'ai rabaissé :
j'ai commencé a poncer et mastiquer le reservoir .
Puis je me suis attaqué a la tete de fourche .
Le but étant de reprendre les fixations des té de fourche d'origine .
J'ai donc fabriqué un support qui ce fixe sur les fixations du Neiman et en bas sur un trou qui sert a ...???
le support tient le feux cacahuete , la tdf , et ils devra aussi tenir le compteur
Il me reste a mettre quelques coups de disqueuse sur le té afin de ne plus voir l'emplacement du neiman mais j'attend de recevoir mon nouveau compteur .
Du coup je pense changer pour un guidon plus bas ....
Il me reste a recevoir les clignotants AR , le feux et la selle passager .
Il me reste a acheté 2 ecopes ( surement du ER6 ) , la selle conducteur. et je m'attaquerais a la boucle ar pour adapter ma nouvelle coque .
Voila pour le moment