Je sais, je sais, c'est moi qui vais dire ça
:" je te conseille vivement de voir pour une essence" et maintenant tout le monde se calme
Bref, soit tu as les finances pour acheter en complément de ton Zaf une petite essence sans prétention pour faire ton trajet travail, soit tu anticipes une mort imminente de ta voiture...
Mon expérience : Zafira B Cdti 150 , ile de France, ma femme faisait 80 kms par jour et que de l'autoroute à 130. Malgré une consommation maîtrisée et des rapports peu hauts, aucun encrassement sur les 66.000 kms effectués en 2 bonnes années. Elle n'a jamais fait attention aux régé, elles se faisaient seules et elle a de la chance ma femme
Retour Alsace, ma femme travaille sur Mulhouse. Distance 22 kms
5 minutes de voie rapide à 110 et 20 minutes de ville au ralenti. Résultat, 6 mois plus tard et je ne sais combien de régé avortées, mort du moulin, "obligé" de prendre une insignia 1.6 turbo
Bon, ça, c'était mon choix
Tout ça pour dire que vu le rythme que tu imposes à ta titine, tu vas perdre des sous si tu n'anticipes pas ou si tu ne changes pas de comportement
Avec mon Insignia Cdti 160 BVA, je passe régulièrement en séquentiel pour faire monter les tours. A 3.000, tu ne feras aucun mal au moulin