16 juin 2024 à 07:23:38

Auteur Sujet: [Zafira B 1.9 150Cv] Heureux proprio d'un zaf B aux multiples codes erreurs!  (Lu 3767 fois)

Hors ligne sebbrial

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 150cv
  • Véhicule: zafira B
Bonjour tout le monde , je suis nouveaux sur ce forum, Je suis content de vous avoir trouvé  car vous m' etes d'une précieuse aide , mais la je cale un peu, voire beaucoup et je me dis que je gagnerais surement du temps a ecrire ce post.Je possède un Zaf B 150cv de 2006
Tout a commencé avec le voyant moteur jaune qui cest allumé, j'ai tardé comme un imbécile a faire quelque chose et ca c'est transformé et mise en sécurité des que je j arrivais a3000trs.
Apres lecture de votre forum, j'ai commandé des joint de vanne egr et je les nettoyé.
Mais en vain tjrs le meme probleme , mon mecano m a dis qu'elle était surement morte et qu il fallait la changer.
J'ai donc commandé cette vanne neuve que j'ai changé , ainsi que vidange filtre a huile,air,pollen et filtre a gazole.

Mes codes erreurs ont changé,

La premiere fois avant changemt egr:   ECN 053007 / 38008  / 190175

Apres  ECN 55007 / 10008 / 18007/ 38008

J'ai découvert que la tringle des volet ne tenait plus je l'ai donc réparé ,ca tien pour l'instant.
J'ai aussi nettoyé debimetre ,partie mecanique du papillon,grosse durite avant ce papillon.
Je la pousse régulierement pour  la régenération qui a je trouve beau de mal a venir , juste une fois ca a surpris ma femme , la voiture c'est mis a fumée tres blanc et sentir fort, sur le coup j'ai eu peur mais j'en ai conclu a une rege car elle avait retrouvée ses 150cv!

Depuis je continu a chercher car malgres qu'elle est retrouvée sa puissance elle se met en securité non pas quand je montes dans les tours , elle tourne tres bien ,mais quand je ralentie en dessous des 2000trs.

Pour info j'ai redemonté l egr et installée la bride fiat ovale, mais idem , puissante mais securité en retour de bas régime.

J'ai bien vu le résultat du chgt de l'egr car mon ralentit etait monté a 1200trs maintenant nickel entre 400 et 500!

Depuis voila les derniers codes erreurs:

ECN 10008/ 18007 /38008 et 190175 !

Je suis allé acheter 4 bougie de préchauffage pour palier au 38008 je crois!

Merci beaucoup pour votre aide

Sébastien 

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne sebbrial

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 150cv
  • Véhicule: zafira B
Oui j ai regardé mais je ne trouve pas tout, et en plus il faut savoir interpréter;
10008 je ne sais pas
18007  ja i trouvé sur d'autre doc TCM power relay control circuit,  qu'en penses tu ?, qu'est ce que c'est?
38008 bougie de préchauffage je vrois donc ca sera ok demain!
190175 je bute un peu est les durite de retour du fap, elle ne m'ont pas l'air abimé! ou le capteur differentiel en lui meme , faut il le nettoyer ?

Je ne penses pas au fap completement bouché car j'ai retrouvé de la puissance mais la rege a du mal a se faire.

Merci beaucoup.

Hors ligne sebbrial

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 150cv
  • Véhicule: zafira B
Désolé pour les fautes de frappe il est tard !!! lol

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
P0100 Débitmètre
P0180  sonde température gasoil sur le bocal filtre
P0380  préchauffage bougie , relais préchauffage devant la batterie
P1901 capteur de pression différentiel ou durites ou FAP
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne sebbrial

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 150cv
  • Véhicule: zafira B
Merci fantome c est gentil je vais attaquer tout ca.  Bonne journée.

Hors ligne sebbrial

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 150cv
  • Véhicule: zafira B
Apres quelque tache comme le changement des durite de retour au niveau bas du fap , et nettoyage du capteur de suralimentation ,surprise (mauvaise)  code 18007 qui a disparu pour laisser place au fameux 110961 des volets de turbulence qui n'était pas avant ! mon capteur etait tres sale ,je l'ai nettoyé avec du nettoyant frein et une bosse a dent, est ce le capteur que j'ai abimé ou est ce qu'avant tellement sale ne detectait pas la faille des volets;
Pourtant ma tringle actionne bien les 4 volets, c'est a ce taper la tete contre les murs,
merci

Hors ligne sebbrial

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 150cv
  • Véhicule: zafira B
Bonsoir tout le monde,
J'ai nettoyé quelque piece comme capteur de suralimentation et celui a l'entrée de l'admission , qui est tres sale au passage.....chgt bougie de préchauff
et la ,nickel ,puissante ,souple grace a la bride egr, et pas un voyant et mise en securité . j'ai bien fait 250km .
Je croises les doigts pour que ca dur , c'est le collecteur d'admission qui me fait peur je penses qu'il faudrait un produit a injecter pour le nettoyer, lequel serait efficaces?
Je commande un op com ,pour effacer tout mes defaufts , j'y verrait plus clair pour voir si certain reviennent.
Merci
Seb

Hors ligne sebbrial

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 150cv
  • Véhicule: zafira B
J'ai aussi changé les deux petites durites du retour de fap une était abîmée.

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2344
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
J'ai aussi changé les deux petites durites du retour de fap une était abîmée.
si tu les as changé tu ne devrait plus avoir cette coupure

Hors ligne Lomas 38

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 4723
  • Pays: es
  • Localisation: Isère
  • Karma: +34/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/12
  • Motorisation: A20DTH
  • Véhicule: Zafira Tourer Cosmopack
Ça va finir par rentrer dans l'ordre, tu t'es bien attaqué au pb  :thumbup

Deux petites questions:
- je vois bien le capteur de surpression à gauche de l'egr, mais quel est l'autre à l'entrée de l'admission que tu as nettoyé?
- ta durite  abîmée était celle plus pres  du fap ou sous le bocal du filtre à gasoil?

Beau boulot en tout cas  :jap

Hors ligne sebbrial

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 20
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 150cv
  • Véhicule: zafira B
Ce sont les durites pres du fap que j ai changé. Je voulez aussi faire les autre mais j ai eu peur de les enlever et de ne pouvoir les remettre . C galere sans pont ou fosse  l acces et tres difficile pour l acces au serflex. Pour le reste le capteur je ne connais plus le nom . J ai nettoyé pas mal de chose dont le papillon a droite de l egr et son capteur en dessous.
Bonne soirée et merci
Seb