Bonjour,
Mon véhicule est une Astra g 1.7 cdti de 2003 de 80 chevaux.
Mon témoin moteur orange est allumé depuis plusieurs semaines, mais même si ce n'est pas sérieux, je roulais comme ça.
Enfait, j'ai acheté la voiture avec la culasse démonté et je l'ai remonté moi-même donc je ne sais pas si le voyant était allumé avant ou pas.
Au départ, il s'allumait puis s'éteignait et c'était aléatoire, je n'ai pas réussi à distinguer un critère particulier pour que le voyant s'allume.
Mais depuis deux semaines, le témoin reste allumé, la voiture n'a plus de puissance, je ne peux plus dépasser les 3000 tr/min en 2ème.
J'ai nettoyer la vanne egr, elle bouge avec le petit doigt.
J'ai mis de l'essence dans le catalyseur pour le nettoyer, elle a fumé noire, le voyant s'est éteins puis s'est rallumé.
Si vous pouviez me soumettre mes idées.
PS : J'ai vu en remontant qu'il a un système pour limiter les gaz frais qui rentre dans les cylindres. Je crois qu'il est commandé par les gaz d'échappement mais je ne suis pas sûr. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce système, je le remercie.