Des nouvelles, c'est bien le module de commande du coffre qui a pris l'eau comme quelques-uns d'entre nous.
Cf.
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,12878.0.html et
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=20545.0La veille du diagnostique, j'ai constaté, la présence d'eau dans le coffre et la garniture autour de la custode était totalement trempé
Après ouverture, le module de commande a révélé d'importantes traces d'oxydation sur tous les contacts.
Il semblerait que toutes les erreurs suivantes étaient la conséquence de cette panne.
Afin d'être utile aux suivants, je synthétise l'eau s'infiltre jusqu'au module de commande qui se situe à l'intérieur du coffre à droite dans l'aile (à gauche c'est une boite à fusible + contacteurs), il est fixé sur le passage de roue. Une trappe permet d'accéder à son logement, en cas de démontage, l'accès est assez facile. Il suffit d'enlever trois (ou 4
) boulons et la partie basse de la garniture peut-être retirée. Elle est insérée à certains endroits dans la garniture supérieure.
Tarif de la pièce >250€ HT
Pour expliquer la présence de l'eau, deux possibilités:
- infiltration par la custode (problème connu par Opel, je n'ai pas le numéro de campagne ou de la fiche technique si vous avez, n'hésitez pas
)
- évacuation du toit ouvrant qui se bouche
Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés ou non. Le véhicule devra passer en carrosserie pour identifier la provenance de l'eau et trouver une solution.
Aucune idée d'une prise en charge même partielle par GM, le problème est connu mais...
Si vous avez des informations, déjà eu la panne, effectué le rappel, merci d'avance.
Quant à moi, je vous tiendrais informé à la rentrée de la suite des évènements, vacances obligent