Bonjour à tous,
J'ai également eu des soucis sur ma corsa. le problème a débuter il y a 3 ans, avec des grosses pertes de puissance qui allaient et venaient. Il y a 5 mois, le voyant moteur orange s'est allumé. Je suis allé dans un garage, ils ont diagnostiqué un encrassement excessif de la vanne EGR, il fallait donc prévoir de la changer. Entre temps et avec l'accord du garage, j'ai pris la route, 300km, et subitement gros bruit d'avion dans la voiture et elle freinait assez fortement alors que j'étais sur l'autoroute. J'ai laissé refroidir 20 min et suis repartie. Meme phénomène 50 km plus loin.
Je vais donc dans un autre garage qui ne diagnostique rien (le voyant s'était alors éteins). Du coup je vais chez Opel pour faire réparer la voiture, et ils me changent 2, 3 trucs en me garantissant la réparation. Facture de 280€
3 mois plus tard, même panne. je retourne chez Opel. Ils me garantissent que c'est un problème de vanne EGR encrassée en me disant que mes 15000 km annuels ne sont pas suffisant. Je leur expose ma théorie du pédalier, ils me rient au nez. Finalement, en insistant pour qu'ils fassent les tests, ils trouvent bien ce problème. Facture : 860€. après longue négociation, c'est bien Opel qui prends en charge le changement de pédalier, mais il reste 114€ à mes frais.
Je trouve ça incroyable de devoir montrer du doigt un problème technique sur une corsa dans un garage Opel, et que surtout Opel ne fasse pas un rappel de toutes ces voitures dangereuses !