Bonjour,
Je l'ai vendue en 2004 à un commerçant russe installé sur les bord du lac Genève qui se montait une écurie de voitures anciennes pour participer au tour de France auto.
Je l'ai toujours amèrement regretté ..... Surtout aujourd'hui !!!!
Je l'avais acheté en janvier 1977 à Henri Greder, alors reconverti en garagiste à Issy les Moulineaux (92). Elle appartenait à la petite amie de Jean Louis Lafosse, alors champion d'Europe des proto 2 litres qui l'avais acheté 6 mois avant pour faire de Tour de France. Comme elle n'avais pas trouvé les sponsors pour la financer, elle la revendait. La voiture totalisait alors 3500 kms compteur...
J'ai participé à quelques rallyes régionaux dans sa version originale. C'était une voiture survireuse, parfaitement à l'aise sur les petites routes humides, étroites et en lacets, contre braquages obligés, mais à la limite, elle devenait sous-vireuse sur le sec principalement. Quelques uns furent moins chanceux et terminèrent au talus ou pire contre un arbre ou un poteau.
Début 1979, je la fis préparer cher IRMCHER ... le top ! Moteur, boite, suspension dans la catégorie de l'époque groupe1.
Le moteur subit quelques modifs : culasse grosses soupapes, double ressorts , arbre à cames GR1 plus pointu, pistons et segments Mahl et gros débit d'air. La boite ZF, super dure, reçu d'anciens synchros et la suspension durcie par un jeu d'amortisseurs Bilstein pour le principal . Elle en était transcendée
Le moteur d'origine qui prenait ses tours comme un moteur électrique se voyait modifier et commençait à pousser comme un fou à partir de 3.000 tours jusqu'à 6.000 tours. Sur le banc, il développait plus de 140ch.
A cette époque, j'occupais aussi les fonctions de commissaire international de circuit. Je la fis tourner sur toutes les pistes de France et de Navarre. Mais la piste n'était pas vraiment son fort. Le rallye était bien son terrain de prédilection comme la course de côte d'ailleurs.
Je l'ai gardé temps que j'ai pu la conserver, mais la place manquait; Et sur un coup de tête, je m'e suis séparé...
Dommage, quand on voit aujourd'hui les courses de voitures anciennes et leur cotation ...
LVA, LeBonCoin, etc... sont épluchés régulièrement et une petite GR 2 me tenterait bien ....