08 juin 2024 à 20:07:09

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km  (Lu 5026 fois)

Hors ligne guidez bernard

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/07/2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: ZAFIRA COSMOS PACK
[Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« le: 09 juin 2013 à 11:16:17 »
Bonjour

Je viens de tomber en panne, impossible de démarrer, batterie complétement déchargée, après avoir emmené le véhicule chez un concessionnaire Opel, l'alternateur est à changer, facture 800 €, Opel France prenant 90% du cout de l'alternateur il me reste quand même environ 130 € de ma poche. J'ai contesté auprès d'Opel France, j’attends la réponse.

Un alternateur HS à 55000 km, ce n'est pas normal.

Heureusement que j'ai mondial assistance avec mon assurance.

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #1 le: 09 juin 2013 à 11:58:50 »
 :coucou

  malheureusement tu n'es pas le premier  a qui ca arrive  :bah
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne jujuthom

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2006
  • Motorisation: 1.9
  • Véhicule: opel zafira
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #2 le: 14 juin 2013 à 10:16:06 »
et ça risque de ce reproduire
zafira 120000km et 3 alternateurs
le dernier en date un 130ampères monté par mes soins
le 105 ampères et trop faible

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #3 le: 14 juin 2013 à 10:39:19 »
Il faut demander une prise en charge à GM france
C'est une fragilité reconnue
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jujuthom

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2006
  • Motorisation: 1.9
  • Véhicule: opel zafira
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #4 le: 14 juin 2013 à 13:08:39 »
j'avais fais la demande à l'époque et ils ont refusé en bloc, motif qu'il manquait un entretien de l'ancien proprio  :mur

Hors ligne Salvacoupe

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 29
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: octobre 2009
  • Motorisation: 17 cdti 125 cv
  • Véhicule: Opel zafira Cosmo
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #5 le: 18 juin 2013 à 17:33:21 »
Aie ton problème me fait peur,j'ai dépassé les 50 000 km,j'espère ne pas tomber en panne sur l'autoroute des vacances. :icon_sad

Hors ligne jujuthom

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2006
  • Motorisation: 1.9
  • Véhicule: opel zafira
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #6 le: 19 juin 2013 à 10:55:39 »
en règle général c'est entre 50000 et 70000 km  :mad3
faut pas non plus devenir psyco, mais commence à remplir la tirelire et réunir les documents pour faire le recours contre opel ou mieux va les voir et essai de te le faire changer en prévention en faisant marcher la menace mais de toute façon s'ils remettent un 105 A c'est reculer pour mieux sauter :lyderic

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6092
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #7 le: 19 juin 2013 à 11:19:16 »
Le Zaf va sur ses 107.000 km avec son alternateur d'origine, comme quoi ...  :bah
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne jujuthom

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2006
  • Motorisation: 1.9
  • Véhicule: opel zafira
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #8 le: 19 juin 2013 à 11:36:49 »
content pour toi et heureusement que 100% des zaf ne sont pas concernés
a priori les modèle a beaucoup d'option sont plus concerné ce qui explique que l'alternateur de 105 A est trop faible

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #9 le: 19 juin 2013 à 14:35:55 »
en règle général c'est entre 50000 et 70000 km  :mad3
faut pas non plus devenir psyco, mais commence à remplir la tirelire et réunir les documents pour faire le recours contre opel ou mieux va les voir et essai de te le faire changer en prévention en faisant marcher la menace mais de toute façon s'ils remettent un 105 A c'est reculer pour mieux sauter :lyderic
80000 sur le mien  :tooth j'ai battu le record ?
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne jujuthom

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2006
  • Motorisation: 1.9
  • Véhicule: opel zafira
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #10 le: 19 juin 2013 à 20:37:31 »
va voir chez opel tu auras peut être le droit a un nouveau zaf, comme le mec avec sa merco qui avait fait un million de km :eekout :thumbup

Hors ligne marcus

  • Routard
  • *
  • Messages: 1763
  • Pays: fr
  • Localisation: TORCY - Marne la Vallée
  • Karma: +21/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/10/2006
  • Motorisation: CDTI 120CV
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack - OP-COM - Autoradio GPS
Re : Re : Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #11 le: 22 juin 2013 à 17:36:25 »
80000 sur le mien  :tooth j'ai battu le record ?

Toi, tu es hors concours, tu as le 1.7!
Si je ne me trompe pas, il est nettement moins fragile de ce côté que le 1.9.
Bon! . . . . . c'est vrai qu'il a les "dindons" de série. On ne peut pas tout avoir  :bah

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #12 le: 28 juin 2013 à 13:34:34 »
Euh l'alternateur du 1.7 est en effet un peu moins faible mais pas fiable non plus :icon_mrgreen
J'ai eu le cas aussi sur une de mes Astra 1.7 :bah
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne fgallois

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Sonchamp
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/12/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120CH COSMO PACK
  • Véhicule: ZAFIRA
Alternateur HS à 82000 km
« Réponse #13 le: 18 septembre 2013 à 12:22:12 »
Bonjour,
Et merci pour ce forum.
Je viens de tomber en panne avec mon Zafira, panne alternateur à 82000 kms !
Le garage m'annonce un devis , tenez vous bien, 1300 E !
Il m'annonce la prise en charge par Opel à la hauteur de 60 %.
Ce qui de toute façon me semble hors de prix !
J'ai téléphoné à Opel France, ils m'ont confirmé le prix de l'alternateur 722 E HT ! plus bien sur la MO.
Bref, je pense commander la pièce chez Oscaro, en BOSCH il est à 280 E TTC.
Je vais essayé de le changer moi même...
Je vous tiendrez au courant.

Hors ligne xelianor

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 519
  • Pays: fr
  • Localisation: Nord-pas-de calais
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Opel zafira 1.9 cdti aviation
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #14 le: 18 septembre 2013 à 12:27:44 »
Vous rigolez j'espere?

L'alternateur à changer ? manquerai plus que ça...

Ma voiture a actuellement 87 000kms ....
Um Sonho, Uma Ambição , Portugal Campeão !

Hors ligne Zaf100-120

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 6092
  • Pays: be
  • Localisation: BW
  • Karma: +11/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2019 | 07/2020 | 02/2024
  • Motorisation: 2.0 Hybride | 1.5 T | Synchrone
  • Véhicule: Toyota Corolla Break | BMW X1 | Tesla Model Y
Re : Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #15 le: 18 septembre 2013 à 13:38:32 »
Vous rigolez j'espere?

L'alternateur à changer ? manquerai plus que ça...

Ma voiture a actuellement 87 000kms ....

C'est une des faiblesses bien connue ...  :bah
Par contre, certains passent au travers ; bientôt 114.000 pour mon Zaf et toujours l'alternateur d'origine  :whistling
Pointilleux ...... Il paraît :)

Hors ligne menhir

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 103
  • Pays: fr
  • Localisation: lesneven
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/03/2006
  • Motorisation: Z19 DT
  • Véhicule: zafira b 1.9 cdti 120
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #16 le: 23 septembre 2013 à 18:06:13 »
Jujuthom, juste pour confirmation,c'est trois alternateur hs  :icon_question .Le dernier (130 A) marche toujours, hein  :doute .Mon zafira est de la même date ,alors je m'inquiète un peu  :ave.

Hors ligne fgallois

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Sonchamp
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/12/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120CH COSMO PACK
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #17 le: 26 septembre 2013 à 23:08:49 »
Bonjour,
Suite a mon problème d'alternateur, je l'ai changé avec l'aide du tuto de "Marcus" (grand merci pour ce document !). Par contre j'ai opté pour un modèle 120 A Bosch qui se monte sans problème.
J'ai eu des difficultés à mettre en place la courroie, je me suis servi d'une sangle a cliquet pour détendre le galet. J'ai passé cette sangle entre l'arbre de roue et le galet... Ensuite j'ai détendu cette sangle, une fois la courroie mise en place.

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #18 le: 27 septembre 2013 à 10:36:49 »
Bonjour,
Suite a mon problème d'alternateur, je l'ai changé avec l'aide du tuto de "Marcus" (grand merci pour ce document !). Par contre j'ai opté pour un modèle 120 A Bosch qui se monte sans problème.
J'ai eu des difficultés à mettre en place la courroie, je me suis servi d'une sangle a cliquet pour détendre le galet. J'ai passé cette sangle entre l'arbre de roue et le galet... Ensuite j'ai détendu cette sangle, une fois la courroie mis en place.
:coucou
Merci pour ce retour  :bien
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne fgallois

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Sonchamp
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/12/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120CH COSMO PACK
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Circuit de charge] Alternateur HS à 55000 km
« Réponse #19 le: 27 septembre 2013 à 15:50:28 »
Bonjour,
Suite à mon problème d'alternateur, le voyant de la vanne EGR c'est allumé, j'en ai donc profité pour nettoyer cette vanne (changée une première fois sous garantie à 30000 kms), et donc à 82000 kms il était nécessaire d'y jeter un coup d'oeil... Je l'ai nettoyer avec du produit pour nettoyer les insert de cheminée (mousse active Harris), j'ai laissé agir 15 minutes ensuite rinçage à l'eau. Par contre avant cette manip j'ai démonté le solénoïde pour ne garder que la partie vanne, très encrassée d'ailleurs ! Après le rinçage à l'eau, j'ai séché la vanne avec un souffleur thermique. Remontage de la vanne avec le solénoïde et fonctionnement sans problème !
En espérant avoir contribué au forum...