Bonjour a tous
Je me présente, Nicolas 30 ans de Toulouse et heureux possesseur d’une Opel Astra twintop 1.9cdti cosmo.
Je viens vers vous car j’ai un problème avec mon concessionnaire opel.
Voila maintenant 7 semaines que ma titine est bloqué la bas.
Au départ je l’ai amené pour une petite perte de puissance de tps a autre (de tps en tps elle était mole entre 1500 et 2000 tr/min) plus révision des 150.000.
Apres un diag de 3 heure (étrange) le technicien m’appel et m’annonce la douloureuse :
- Courroie de distrib décalé plus une petite fuite a un injecteur (1355 euros) et me précise que aucun problème au niveau de la vanne EGR et que tout les injecteurs fonctionnent parfaitement exépté un joint hs sur l'un d entre eux.
Je donne donc mon accord pour les réparations et 2 semaines plus tard (très long), coup de fil d’opel m’annonçant qu’une fois tout remonté la voiture ne tourne pas normalement (sur 3 pattes) et ils m’annoncent que j’ai une perte de compression au niveau du cylindre numéro 3. Ils procèdent au démontage de la culasse pour vérifier que des soupapes ne soit pas tordu et re 2 semaine plus tard et 820 euros de plus sur la facture ont me dit que la voiture ne tourne tjs pas comme il faut.
Le verdict tombe, 2 injecteurs HS.
Donc ma question est la suivante :
- Suis-je en train de me faire avoir ? Pourquoi tant de réparation pour arrivé a un tel diag sachant que les injecteurs ont été vérifier au premier diagnostique ?
Aujourd’hui je suis persuader de l’incompétence des techniciens de mon concessionnaire (opel labège motors toulouse)
Quel sont les recours que je peu avoir car ma facture total va s’élever a casi 3000 euros.
Désolé pour le pavé mais assez compliqué a expliqué tout ça par écris
Dans l’attente de vos conseilles et merci d’avance