11 juin 2024 à 19:11:44

Auteur Sujet: [Astra twintop 1.9cdti ]perte de puissance 1.9 cdti 150cv  (Lu 3485 fois)

Hors ligne bergafumi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: astra twintop
Bonjour a tous
Je me présente, Nicolas 30 ans de Toulouse et heureux possesseur d’une Opel Astra twintop 1.9cdti cosmo.
Je viens vers vous car j’ai un problème avec mon concessionnaire opel.
Voila maintenant  7 semaines que ma titine est bloqué la bas.
Au départ je l’ai amené pour une petite perte de puissance de tps a autre (de tps en tps elle était mole entre 1500 et 2000 tr/min) plus révision des 150.000.
Apres un diag de 3 heure (étrange) le technicien m’appel et m’annonce la douloureuse :
-   Courroie de distrib décalé plus une petite fuite a un injecteur (1355 euros) et me précise que aucun problème au niveau de la vanne EGR et que tout les injecteurs fonctionnent parfaitement exépté un joint hs sur l'un d entre eux.

Je donne donc mon accord pour les réparations et 2 semaines plus tard (très long), coup de fil d’opel m’annonçant qu’une fois tout remonté la voiture ne tourne pas normalement (sur 3 pattes) et ils m’annoncent que j’ai une perte de compression au niveau du cylindre numéro 3. Ils procèdent au démontage de la culasse pour vérifier que des soupapes ne soit pas tordu et re 2 semaine plus tard et 820 euros de plus sur la facture ont me dit que la voiture ne tourne tjs pas comme il faut.
Le verdict tombe, 2 injecteurs HS.
Donc ma question est la suivante :
-   Suis-je en train de me faire avoir ? Pourquoi tant de réparation pour arrivé a un tel diag sachant que les injecteurs ont été vérifier au premier diagnostique ?
Aujourd’hui je suis persuader de l’incompétence des techniciens de mon concessionnaire (opel labège motors toulouse)
Quel sont les recours que je peu avoir car ma facture total va s’élever a casi 3000 euros.
Désolé pour le pavé mais assez compliqué a expliqué tout ça par écris
Dans l’attente de vos conseilles et merci d’avance

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : perte de puissance 1.9 cdti 150cv
« Réponse #1 le: 28 mai 2013 à 10:28:27 »
 :coucou et  :welcome

pour ma part tu est entrein de te faire avoir  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne bergafumi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: astra twintop
Re : perte de puissance 1.9 cdti 150cv
« Réponse #2 le: 28 mai 2013 à 10:33:31 »
Oui mais a part payer et fermer ma g.... ! Est ce qu'il y aurait quelque chose a faire?

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Re : perte de puissance 1.9 cdti 150cv
« Réponse #3 le: 28 mai 2013 à 10:35:43 »
Oui mais a part payer et fermer ma g.... ! Est ce qu'il y aurait quelque chose a faire?

tu avais donné ton accord pour toutes ces réparations ? Signé un devis?
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne bergafumi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: astra twintop
Re : perte de puissance 1.9 cdti 150cv
« Réponse #4 le: 28 mai 2013 à 10:49:04 »
oui pour le remplacement de la courroie de distrib et aussi pour le joint de culasse et la vérif de la culasse.
En revanche pour le probleme des injecteurs je n'ai encore rien signé. Mais je précise qu'a la base avec ces interventions mon problème devait etre résolu.
Pourquoi la liste s'allonge apres chaque intervention? Le soucis n'était il pas les injecteurs des le début? Pourquoi m'ont ils dit au départ que les injecteurs étaient sein?

Bref je comprend rien et pense vraiment etre tombé sur des incompétent

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : Re : perte de puissance 1.9 cdti 150cv
« Réponse #5 le: 28 mai 2013 à 11:31:38 »
oui pour le remplacement de la courroie de distrib et aussi pour le joint de culasse et la vérif de la culasse.
En revanche pour le probleme des injecteurs je n'ai encore rien signé. Mais je précise qu'a la base avec ces interventions mon problème devait etre résolu.
Pourquoi la liste s'allonge apres chaque intervention? Le soucis n'était il pas les injecteurs des le début? Pourquoi m'ont ils dit au départ que les injecteurs étaient sein?

Bref je comprend rien et pense vraiment etre tombé sur des incompétent

1) ils ont obligation de résultat
2) si tu n as rien signé et pas donné ton accord tu n es pas dans l obligation de payer
3) touche en un mot a ton assureur( protection juridique ) prend un trait d avance on ne sait jamais  :icon_wink
4) je suis presque sur que tu te fais mener en bateau d ou contact avec ton assurance.

pour la perte de puissance c est généralement EGR-capteurs-durites fendues ou percées  :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne bergafumi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: astra twintop
Re : perte de puissance 1.9 cdti 150cv
« Réponse #6 le: 28 mai 2013 à 11:39:14 »
ok je vais me renseigner !
Une autre question! Est il possible que met injecteurs est laché pdt cette periode de réparation (je doit etre bete mais j arrive pas a comprendre pourquoi ils étaient bon au premier diag et aujourd'hui ils ne fonctionnent plus)? Est il possible que ce soit le soucis de base et que les répération éfféctuer ne soit pas nécessaire?

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : perte de puissance 1.9 cdti 150cv
« Réponse #7 le: 28 mai 2013 à 11:52:20 »
le mieux serait un expert de ton assurance pour faire le constat. Peut etre aussi qu ils ont flingués tes injecteurs lors de la réparation  :reflexion

En tout cas tu est entrain de te faire avoir. :bah
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne bergafumi

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Pays: fr
  • Localisation: toulouse
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2007
  • Motorisation: 1.9 cdti 150cv
  • Véhicule: astra twintop
Re : perte de puissance 1.9 cdti 150cv
« Réponse #8 le: 31 mai 2013 à 11:31:26 »
Salut a tous
Je reviens vers vous car je viens d'avoir des nouvelles de mon garage opel!
Ils ont envoyé les injecteurs au bant d'essai et aucun probleme de ce coté la. Ils approfondissent le diag et donc dans l'impossibilité de me dire le problème sur ma voiture. Vraiment incompetant non?