Bonjour à toutes et à tous,
Grand merci aux créateurs de ce forum, où on trouve pas mal de bonnes choses... Vif du sujet : Je viens d'acheter une Astra 1.7 CDTI (Concessionnaire Opel Maroc) il y a à peine une semaine (même pas, 08/05/2013). Content, je file faire le plein, vu qu'on me l'a vendue avec un réservoir quasiment vide.
Une fois le plein fait (Shell), je commence à entendre le bruit du carburant bouger dans le réservoir. J'ai d'abord cru que c'était un truc dans le train arrière, mais quand j'ai eu le temps de vérifier, je me suis aperçu que c'était bien le bruit provoqué par le diesel à l'intérieur d'un réservoir mal isolé (ou autre), chose que l'on m'a confirmé au niveau du SAV (au téléphone), en me confirmant que c'est une omission du constructeur, que des plaques d'isolation étaient disponibles, qu'ils allaient me les installer une fois le réservoir (presque) vide (?).
Entre temps, je m'aperçois d'un autre bémol (que j'espère bénin) : Je suis en point mort, la voiture en marche, j'appuie sur la pédale d'embrayage et la relâche, sans appuyer sur l'accélérateur ni passer de vitesse, ET L'AIGUILLE TR/MIN MONTE JUSQU'A 1000 ET REDESCEND. Je recommence, et la même chose se reproduit. De plus, je remarque qu'au repos (point mort et frein à main), l'aiguille tr/min bouge (frétille en quelque sorte). Il n'y a pas que ça : je passe la première, j'avance et lâche l'accélérateur, et le tr/min continue de monter un moment après avoir relâché l'accélérateur.
Je ne sais exactement de quoi il s'agit, d'autant plus que j'ai reçu des explications pas très convaincantes de la part du SAV : peut-être une mauvaise qualité de carburant, peut-être un faible dératage, peut-être qu'il y a besoin de procéder à un "apprentissage" (pas compris) des injecteurs...
Je ne sais pas si c'est normal sur un moteur diesel (ça m'étonnerait), ou particulièrement sur ce modèle là, mais ce qui est sûr c'est que ça n'a pas l'air régulier ou voulu par le constructeur, vu que c'est assez aléatoire. Ou alors est-ce un problème général des Astra restylées (2013). Sans parler du bruit que fait le moteur en accélération.
En tous cas, j'ai laissé un écrit chez le concessionnaire expliquant tous ces trucs (vu que le monsieur de la SAV n'a pas voulu enregistrer ni garder la voiture, sous prétexte que tout cela était normal), et j'attends...
Je voudrais quand même savoir s'il y a quoi que ce soit d'anormal dans tout cela, afin que je puisse prendre les mesures nécessaires. Je remercie donc d'avance qui m'apportera des réponses ou éclaircissements.
Merci.