Bah j'ai pas les prix de tete j'ai autre chose a penser et c'est pas mon rayon
Tu es encore sur ton petit nuage, avec ton voyage en Zaf ?
J'ai les tarifs en pdf mais je n'arrive pas à les mettre sur le site !! Comment faire ?
Juste au passage, peut être que la précision a déjà été donné, mais le 2,0l CDTI est bien un moteur d'origine FIAT! (le nouveau bloc 2.0 JTD)
Citation de: dartjohn le 05 octobre 2008 à 22:39:25Juste au passage, peut être que la précision a déjà été donné, mais le 2,0l CDTI est bien un moteur d'origine FIAT! (le nouveau bloc 2.0 JTD) Non les accords on été rompu il me semble
Blablabla...Je sias que les accord on était rompue, mais il moteur de l'insignia a visiblement le même alésage que le JTD Fiat.Le moteur VM Motori a un alésage différent!Voila toute mes sources :http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23786http://www.vmmotori.it/it/01/01/dettAutoOggi.jsp?autoId=58http://media.gm.com/servlet/GatewayServlet?target=http://image.emerald.gm.com/gmnews/viewpressreldetail.do?domain=321&docid=47229#td
Puissant et innovateur : le nouveau 2.0 CDTI BiTurboLe nouveau 2.0 litres CDTI BiTurbo complétera la famille de moteur diesel disponible surl’Insignia. Avec une suralimentation à double étage et une gestion de combustion propre, ildélivre 140 kW/190 ch à 4.000 tr/mn, ce qui correspond à un excellent rendement au litrede 70 kW/95 ch. Le couple maximum de 400 Nm est obtenu au régime particulièrementbas de 1.500 tr/mn.Pour la première fois, un moteur quatre-cylindres reçoit le système innovant « cleantech »,avec un retour d’information permettant de gérer la propreté de la combustion. Il utilise descapteurs de pression intégrés aux bougies de préchauffage, capables de mesurer jusqu’àun million de fois par minute des pressions de combustion atteignant 180 bars danschacun des cylindres, le tout avec une exactitude de 98%. Les données sont envoyées ausystème de gestion central du moteur, qui adapte en permanence l’injection du carburant.Ce système à retour d’information permet au moteur de fonctionner toujours dans deszones optimales pour disposer du maximum de puissance avec le minimum de rejets, enabaissant les consommations et le bruit de combustion. La stabilité à long terme duprocédé de combustion est un autre avantage de la mesure de pression opérée avec descapteurs à résistance piézoélectrique. Au cours de la vie du moteur, le système vacompenser des phénomènes dus à l’usure, comme les imprécisions dans le dosage ducarburant, les tolérances des composants, les qualités variables du carburant ou lesconditions de fonctionnement.Le concept du turbo à double étage assure une bonne réponse aux vitesses de rotationinférieures du moteur, ainsi qu’une puissance maximum à haut régime. Deuxturbocompresseurs, un petit et un grand, sont montés en série et pilotés par un systèmed’accélérateur combiné. Jusqu’à 1.500 tr/mn, les gaz d’échappement passent seulementdans la turbine du turbocompresseur à faible inertie, qui comprime l’air dans les cylindres àune pression de 3,3 bars. Quand le régime du moteur augmente, une partie du flux desgaz d’échappement est détournée sur la grande turbine, et les deux turbocompresseursdeviennent actifs. Pré-comprimé dans le grand turbo, l’air est conduit dans le petit turbo enpassant par un échangeur d’air, puis introduit dans les cylindres à un stade fortementcomprimé. Aux régimes moteur dépassant 3.000 tr/mn, tout le flux des gaz d’échappementest dirigé vers le grand turbo, d’où l’air comprimé passe dans les cylindres parl’intermédiaire de l’échangeur.Ce moteur se distingue aussi par la présence d’un système d’injection common rail detroisième génération, travaillant à des pressions atteignant 2.000 bars. Dans le domaine dudécoupage à haute pression, par exemple, 2.000 bars est une pression suffisante pourdécouper des blocs d’acier inoxydable jusqu’à une épaisseur de 15 centimètres. Dans lemoteur diesel Opel, le système haute pression common rail délivre le carburant parl’intermédiaire d'injecteurs de haute précision à commande piézo-électrique. Ils permettentjusqu’à huit injections par cycle, offrant un pilotage extrêmement précis de la combustionpour mieux contrôler le bruit et les émissions.Un catalyseur d’oxydation, situé près du moteur et un filtre à particules monté en série,s’occupent du retraitement des gaz d’échappement. Comme tous les
Jobo je t'ai envoyer les tarifs en email car je n'arrive pas à les intégrer.
Sinon tu peux mettre le fichier ici : http://dl.free.fr/