Bonjour,
Pour info: Grace à pas mal de site, des diagnostiques garages et achat sur oscaro j'ai pu réparer mon véhicule ZAFIRA 2.2 DTI DEISGN EDITION 125 CH sur l'affichage de la clé moteur et perte de puissance (mise en sécurité du turbo).
- une première fois juste après l'achat d'occasion en 2008 , j'ai eu la mise en sécurité du turbo, baisse de puissance et limitation vitesse à 90 km environ;;;
le véhicule était garantie, une petite durite était percé , passage d'air et mise en sécurité du turbo.
Conseil du petit garage opel qui m'a dépanné, faire changer toutes les petites durites par mon concessionnaire d'achat , ce qui a été fait.
- deuxième fois, idem clé moteur de temps en temps et perte de puissance : 3 an après...à peu près.
le garage n'étant plus en garantie, obligation de payer le passage sur valise et diagnostique nul, pas d'indication de defaut mais j'avais tjs mon pb de temps en temps.
Le garage m'a indiqué que cela n'était pas grave du moment que le voyant s'étéint par la suite!!!
en lisant les forums , j'avais lu que le changement d'un mauvais filtre à air pouvait créer ce soucis.
Des défauts peuvent apparaitre si la batterie est limite donc à changer aussi , ce que j'ai fait ( 5 ans d'utilisation)
Après chgt avec le filtre avec sa mousse chez oscaro, la clé ne s'allume plus depuis cette année plus de voyant allumé .
donc avant de changer de vanne egr, ou autres, ces petits changements pas très onéreux peuvent vous dépanner...