06 juin 2024 à 17:14:06

Auteur Sujet: [Turbo] problème  (Lu 13794 fois)

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[Turbo] problème
« le: 19 mars 2013 à 00:22:30 »
Me revoila une nouvelle fois, mais cette fois ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle!

Je pense que mon turbo ma laché, j'explique...

Sorti d'un péage, j'entends un pfffffff....ppphhhhiiu je ne sais pas si vous entendez ce que je veux dire LOol mais comme une durite qui s'est barrée. Puis plus de puissance, les côtes en première et en ligne droite max 60km.
Quand j'accélère  on entend un sale bruit à la place du turbo, un bourdonnement pas bon du tout et aussi une énorme fumée blanche à ne plus rien y voir pour les autres. :mur

Si quelqu'un connait se problème et à eu les même symptomes qu'il se prononce.

Maintenant plusieurs questions se posent

Rentrer le zaf dans un mur... :marteau
Le mettre en exposition dans une casse :tooth
Non sérieusement, je vais déjà démonter la durite d'admission pour vérifier l'état du chra visuelement (jeu, aillettes cassées)
Après inspection si mauvaise, je vais le démonter pour l'ouvrir et vérifier l'état des pièces.
J'ai trouver un site avec pleins de causes possibles http://www.turbo-tec.eu

Voila si c'est bien le turbo, j'hésite en un échange standart ou un neuf, qu'en pensez vous?
J'ai trouver ce site http://www.turbomoteur.fr

Merci pour vos retour d'expérience et pensez vous que j'ai le bon raisonnement pour la recherche de la cause? car si il a cassé, c'est bien qu'il y a une raison car si je change et que cela recommence... j'imagine pas


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Re : [Turbo] problème
« Réponse #1 le: 19 mars 2013 à 11:58:47 »
Pas de chance... je suis passé par là et le mien faisait un bruit bizarre. Alors dans le doute j'en ai acheté un et j'ai demandé à un ami mécano de me le changer
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Re : [Turbo] problème
« Réponse #2 le: 19 mars 2013 à 13:12:00 »
J'avais eu le cas sur la GTS et c'était simplement la durite de turbo fissuré mais il se met en sécurité quand même !!!

Hors ligne weboll

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Re : [Turbo] problème
« Réponse #3 le: 19 mars 2013 à 17:21:18 »
en 1er lieu, il faut vérifier l'état des durites , et bien sur, c est sur les parties non visibles qu'elles s'ouvrent.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

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Re : [Turbo] problème
« Réponse #4 le: 19 mars 2013 à 17:32:11 »
C'est vrai que juste avant qu'il ne fonctionne plus, cela à fait comme un bruit de durite qui pète ou qui part, je vais regarder ça de plus prêt ce soir.

J'avais eu le cas sur la GTS et c'était simplement la durite de turbo fissuré mais il se met en sécurité quand même !!!

Jaytoulouse ça serait cette durite à laquelle tu avait eu à faire? :coucou

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Re : [Turbo] problème
« Réponse #5 le: 19 mars 2013 à 23:10:20 »
Bon, je reviens d'une petite inspection nocturne. et je ne vois pas de durites abimées. Par contre, c'est pas évident de regarder dans le turbo pour apercevoir les ailettes. Alors j'ai pris des photos.

J'ai l'impression qu'une ailette est abimée et il y a un léger jeu dans l'axe.

Je vais le démonter demain soir.
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Re : [Turbo] problème
« Réponse #6 le: 20 mars 2013 à 09:09:11 »
voir le lien suivant : COMMENT METTRE UNE PHOTO SUR FO ?
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Re : [Turbo] problème
« Réponse #7 le: 20 mars 2013 à 14:25:42 »
Merci Weboll, il faut que je redimensionnes me photos avant.  :bye
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Re : [Turbo] problème
« Réponse #8 le: 21 mars 2013 à 11:56:53 »
Petit truc pour controler les durites d'admissions sans démontage :

-démarrer le moteur
-laisser au ralenti
-pulvériser par pression du nettoyant frein en partant d'après le débimètre puis conduit vers turbo puis du turbo à l'intercooler puis de l'intercooler à l'admission

Si le régime moteur augmente tout seul = prise d'air( donc jonction ou durite HS ) sur l'admission d'air .

Le nettoyant frein est un produit volatile et détonnant .
Une prise d'air sur l'admission se traduit par un sifflement et une aspiration de l'air ext donc le nettoyant frein est aspiré et vas dans l'admission .
Comme il est détonnant , il "rajoute" du combustible" et le régime moteur augmente .

Bien entendu ne pas non plus noyer le moteur sous ce produit

Je teste l'étanchéité de mes admissions ( après nettoyage ) comme celà
Le start+ fait aussi l'affaire mais comme il est plus cher

Testé et approuvé sur ma 9-5  :whistling

PS je re-précise : le test se fait juste capot levé et rien de démonté .Juste laisser le moteur au ralenti
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Re : [Turbo] problème
« Réponse #9 le: 21 mars 2013 à 13:06:15 »
Le régime moteur va augmenter.
Je ne suis pas persuadé du bien fondé de cette procédure. 
Les procédures BARDAHL (pour nettoyer circuit d'admission) stipulent bien un régime moteur minimum.
Peut-être que Fantome nous donnera son avis...
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Re : [Turbo] problème
« Réponse #10 le: 21 mars 2013 à 13:12:48 »
Les procédures Bardhall fait que l'on envoie du produit dans l'admission volontairement ....

Là le but du test ne consiste pas à pulvériser du produit volontairement dans les conduits d'admission

Juste voir si il y est aspiré alors que tout le circuit est connecté donc si il y pénètre = anomalie signalé du coup par le régime moteur qui augmente .

Et cette procédure je l'ai maintes fois éprouvés  :whistling
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Re : [Turbo] problème
« Réponse #11 le: 21 mars 2013 à 13:17:26 »
tu le pulvérises le long des conduits et non à l'intérieur, ok
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Re : [Turbo] problème
« Réponse #12 le: 21 mars 2013 à 13:19:33 »
Oui pulvérisez du nettoyant frein dans les conduits d'air ..
J'ai déja essayé sur un moteur GPL dont le vapo avait gelé pour le démarrer et bien vive le retour de flamme   :eek
Mon avant bras fut épilé de près  :rolleyes
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Re : Re : [Turbo] problème
« Réponse #13 le: 21 mars 2013 à 15:46:40 »
Le régime moteur va augmenter.
Je ne suis pas persuadé du bien fondé de cette procédure. 
Les procédures BARDAHL (pour nettoyer circuit d'admission) stipulent bien un régime moteur minimum.
Peut-être que Fantome nous donnera son avis...

Non non ! Au contaire ! Les nettoyants admission sont à pulvériser moteur tournant à environ 2000 tr/min. Si tu le fait au ralenti (moteur à 800tr/min), celui-ci va claquer car il ne pourra se lancer correctement avec l'afflut de produit détonnant. Moteur à 800tr/min, si tu lance le produit bardhal, tu risque une casse moteur !

Oui pulvérisez du nettoyant frein dans les conduits d'air ..
J'ai déja essayé sur un moteur GPL dont le vapo avait gelé pour le démarrer et bien vive le retour de flamme   :eek
Mon avant bras fut épilé de près  :rolleyes

 :tooth

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Re : Re : Re : [Turbo] problème
« Réponse #14 le: 21 mars 2013 à 16:01:37 »
Non non ! Au contaire ! Les nettoyants admission sont à pulvériser moteur tournant à environ 2000 tr/min. Si tu le fait au ralenti (moteur à 800tr/min), celui-ci va claquer car il ne pourra se lancer correctement avec l'afflut de produit détonnant. Moteur à 800tr/min, si tu lance le produit bardhal, tu risque une casse moteur !

 :tooth
Quand je dis minimun, ca veut dire minimun (par exemple 2000trs/mn). On veut dire la même chose Ludo91
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Re : Re : Re : Re : [Turbo] problème
« Réponse #15 le: 21 mars 2013 à 16:03:00 »
Quand je dis minimun, ca veut dire minimun (par exemple 2000trs/mn). On veut dire la même chose Ludo91

J'ai préféré préciser, car plusieurs personnes ont déjà demandé comment fonctionnait ces nettoyant et se plaignaient de claquement moteur pendant la procédure et après.... :jap

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Re : [Turbo] problème
« Réponse #16 le: 21 mars 2013 à 18:07:49 »
 :coucou,

avec le nettoyant  BARDAHL il faut un régime moteur entre 2500 et 3000tr/mn . j ais d ailleur fais un tuto la dessus en vidéo.  :icon_wink

Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

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Re : [Turbo] problème
« Réponse #17 le: 21 mars 2013 à 22:30:13 »
Bon ça y est le turbo est démonté et c'est pas une mince affaire  :whistling

Conclusion axe cassé, jamais vue ça!
Quelqu'un aurait une idée de la cause et que faut il que je vérifie ou change avant de remonter, j'ai commander sur turbomoteur.fr en échange standard.

Voici quelques photos






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Re : [Turbo] problème
« Réponse #18 le: 28 mars 2013 à 22:24:34 »
Bon j'ai bien reçu mon turbo en temps et en heures....Merci Turbomoteur :spoton

Maintenant, je me suis procurer des douilles longues femelles Torx car pour le démontage c'est de qu'il me fallait je n'avais que des courtes et je me suis fais ch....
Douilles reçues aujourd'hui.

Pour le remontage, je vais changer mes tubulures d'alimentation et de retour d'huile turbo avec les raccords blocs moteurs-tubulures car les olives me paraissent usées même si celle-ci ne fuyait pas. J'ai eu le cas pour mes conduites d'injection, il a fallut que j'y touche pour nettoyer le coté admission, egr etc.. puis de les remonter et au bout de 1000km fuite de gasoil sur une durite. :marteau
Demain, Opel devrait m'appeler pour me dire bonjour monsieur nous avons vos pièces.

Au passage manocontact de pression changer, il fuyait.

J'espère m'attaquer au remontage demain soir.

Mais dans tous ça, je ne sais pas pourquoi il a cassé le turbo. Je pense à une usure car à 193000km et si les anciens proprio le brutalisait pas comme il faut. Mais c'est vrai, que je ne m'en suis rendu compte mais qu'on l'entendait bien siffler depuis que nous l'avons acheter sans trop se poser de questions et au démontage de la grosse durite en alu qui part à l'échangeur, il y avait toujours un peu d'huile aussi.

Qu'en pensez vous?
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Re : [Turbo] problème
« Réponse #19 le: 06 avril 2013 à 22:35:22 »
Turbo remonté, c'est pas une mince affaire avec le retour d'huile et le support derrière le collecteur :marteau






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Re : [Turbo] problème
« Réponse #20 le: 08 avril 2013 à 00:34:35 »
 :bien nikel et tous beau ce turbo!!! je suppose que tu as reamorcer ton arriver d'huile au turbo je dis sa car j'ai apperçue la serringue  :icon_smile
sinon pour ta casse il y a tellement de parametre qui peuvent entrer en compte .... pense a nettoyer ton echangeur air/air avant de tous rebrancher  :thumbup
préparateur auto ou décapage cryogénique plus que des métiers seule la passions reigne!!!!

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Re : [Turbo] problème
« Réponse #21 le: 08 avril 2013 à 09:17:07 »
Oui, je l'ai piquer avec la grosse seringue!!

Bon sinon, je suis aller faire un tour pour le tester et je me doutais toujours une grosse fumée blanche! Alors j'ai attendu que le moteur soit bien en chauffe puis je l'ai pousser jusqu'à ces 4000trs pendant quelques km et la fumée n'est plus là.

Par contre en sortant, de l'autoroute elle s'est mise en mode dégradée avec la clés sur le tableau de bord! quand je coupe le contact et je rallume la clés disparait puis reviens quelques temps après  :reflexion

Je pense que l'EGR doit être plein d'huile! si vous pensez à autre chose faite moi signe  :icon_wink
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Re : [Turbo] problème
« Réponse #22 le: 08 avril 2013 à 12:25:23 »
 :coucou
oui je pensse à une chose, mais tu as du le faire, nettoyer le capteur de suralimentation  :bah
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Re : [Turbo] problème
« Réponse #23 le: 08 avril 2013 à 14:02:02 »
Merci Fantome, mais pour te dire je n'ai pas toucher au cote admission, on est d'accord que ce capteur est celui sur la pipe?

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Re : [Turbo] problème
« Réponse #24 le: 08 avril 2013 à 14:19:30 »
Oui
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