10 juin 2024 à 11:32:42

Auteur Sujet: [Circuit de charge] Alternateur hs ou pas?  (Lu 5155 fois)

Hors ligne tisme8850

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[Circuit de charge] Alternateur hs ou pas?
« le: 10 mars 2013 à 11:39:57 »
Bonjour à tous, j ai une: opel astra H de 2004 1.7cdti 80ch 59KW avec 124000KM;
Un matin, j'essaie de la démarrer et rien à faire, tout qui affaiblie ( éclairage compteur, temoin,...). J'ai su la demarrer avec une autre voiture et des câbles. J'ai ensuite roulé pendant quelques heures pour recharger la batterie. Le lendemain, meme chose!!!
Ensuite, j'ai directement pensé que quelque chose consommais durant la nuit, donc j'ai pris des mesures( en serie entre la batterie, la voiture et un ampermetre) 0,09mA, ce qui signifie que tout est normal. J'ai aussi mesurer la batterie moteur eteint 12,80v et allumer 13,50v mais la charge ce fait lentement: 12,50v ,12,55v , 12,70v...13,50v. Cella est encore pire quant j'allume phares, chauffage,...
J'ai été chez opel ils ont fait les meme tests que moi, en 1: ils ont pensés à ma batterie, en 2: quelque chose qui consomme quand celle-ci est eteint et enfin en 3: l'alternateur, parce qu'il ne charge pas vraiment.
Cout pour le remplacer: 1000euro!
Alors svp aidez moi, parce que si ce n'est pas un probleme d'alternateur c'est 1000 euro de perdu.
Merci
 

Hors ligne TinselTown

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Re : Alternateur hs ou pas?
« Réponse #1 le: 10 mars 2013 à 11:42:34 »
Bonjour

Si ta batterie est ok et qu'elle ne se recharge pas alors tu peux effectivement te pencher sur l'alternateur  :icon_wink
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Hors ligne jojotech

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Re : [Circuit de charge] Alternateur hs ou pas?
« Réponse #2 le: 10 mars 2013 à 11:55:29 »
Salut tisme8850 !

il est vrai que 13.5v moteur en marche ca me parait peu... mais suffisant pour rouler sans tomber en panne! le soir debranche ta batterie mesure la tension aux bornes. si le matin cette tension a baissé c'est qu'elle tient plus la charge.
si elle est encore correct c bon... le lendemain fait le meme test... si cette fois la tension a baissé dans la nuit, alors il ya quelque chose qui consomme, surement un court-circuit quelque part, dans ce cas débranche quelque fusibles pour determiné sur quel faisceau il yaurait une anomalie  :spamafote

Hors ligne tisme8850

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Re : [Circuit de charge] Alternateur hs ou pas?
« Réponse #3 le: 10 mars 2013 à 13:23:31 »
Slt, j'a déjà fait ce test jojotech, la batterie est hors de cause;
Et en ce qui concerne une consommation j'ai moi meme brancher mon multimètre en serie et au repos elle consomme 0,09mA.

Hors ligne jojotech

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Re : [Circuit de charge] Alternateur hs ou pas?
« Réponse #4 le: 10 mars 2013 à 13:31:16 »
De quel test tu parle exactement? et comment tu ty est pris? ta batterie debranché ne se decharge pas?
moi ce qui metonne c'est que si ton alternateur est hs... tu n'est pas tombé en panne en roulant plusieurs heures...
perso j'essyerai de debranché les fusible principaux pour voir si cette conso de 0.09mA retombe 0A et voir si le lendemain elle demarre normalement.
si c pas le cas mesure le courant venant de l'alternateur... normalement ton alternateur doit delivré 14V donc 13.5v c pas encore dramatique verifie combien d'ampere il donne...
 :icon_wink

Hors ligne tisme8850

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Re : [Circuit de charge] Alternateur hs ou pas?
« Réponse #5 le: 10 mars 2013 à 14:59:57 »
Elle ne consomme rien quand elle est debranchée. J'ai fait un teste chez un marchand de batterie: BATTERIE OK, DÉMARREUR OK ET CHARGE FAIBLE.
Quel sont les fusibles principaux?
Apparemment c'est un problème récurant chez opel. :icon_redface

Hors ligne jojotech

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Re : [Circuit de charge] Alternateur hs ou pas?
« Réponse #6 le: 10 mars 2013 à 18:23:08 »
ALors si tu est bien sur que ta batterie et ton alternateur sont OK
alors......

je ne connais pas la boite a fusible sur l'astra H  :blink

mais tu peux installé ton amperemetre (moteur arreter biensur  :icon_wink) et tu debranche les fusibles un par un et observant ton amperemetre.
si ta faible charge retombe a 0 alors tu aura trouvé le faisceau en cause.

les principaux fusibles sont en général ceux avec un calibre les plus important genre 100A  :icon_lol en retirant ceux la... tu tassurera qu'il ya bien un cosommations quelque part... (principaux veut dire qu'il sont en amont de tous les autres... on apelle ca la selectivité vertival)
pour trouver en detail il faudra retiré les autres... ceux qu'il protege les faisceaux auxiliaire... il sont en général de plus petit calibre genre 10 ou 15A
regarde dans ta doc technique de ton astra  il ya surement le descriptif des fusibles et l'emplacement :icon_wink

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/9/587/110/1333/ peut etre que ca taidera  :icon_question

mais c'est vraiment une tres faible charge 0.09mA tu es vraiment sure que tout es ok niveau batterie ou alternateur?


Hors ligne DavidV6

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Re : [Circuit de charge] Alternateur hs ou pas?
« Réponse #7 le: 10 mars 2013 à 18:53:07 »
Moi je pense que les 2 sont HS : batterie et alternateur.  :non

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Re : [Circuit de charge] Alternateur hs ou pas?
« Réponse #8 le: 10 mars 2013 à 19:00:15 »
Je vais laisser faire un garagiste qui ne demande que 50euro de main-d’œuvre, il va me changer mon alternateur en esperant que s'est sa.
Je vous tien au courant de l'evolution.
Encore merci a tous...

Hors ligne jojotech

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Re : [Circuit de charge] Alternateur hs ou pas?
« Réponse #9 le: 10 mars 2013 à 21:09:29 »
A ce prix la, il faut pas ce privée !  :thumbup
En tous cas jsuis curieux savoir si ca a marcher !

Au plaisir de lire la suite !   :icon_biggrin

Et toi davidV6? quesqui te fait dire ca?  :reflexion

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Re : [Circuit de charge] Alternateur hs ou pas?
« Réponse #10 le: 13 mars 2013 à 21:28:30 »
Bonsoir, voila c'est fait, alternateur changé et plus de probleme pour le moment... Esperons que sa tienne.
Moteur eteint 12.90v et allumé 14v...  :59


Encore merci pour vos avis.