Salut a tous
Suite de mon petit problème (qui devient gros pour cause de "plus de voiture pour le moment, dur, dur quand t'as trois gosses!!!"). Pour ce qui est d'avoir débranché la batterie, cela n'a rien changé. l'électronique a gardé la panne. Sa marche sur certaine machine à laver mais pas sur le zaf...
Donc direction le garage pour un diag à la valise. Tarif annoncé chez opel...90 euros HT...aie sa fait mal. Un petit garage plus loin m'annonce 40 euros, banco j'y vais. Retour de diag, deux problème annoncé:
1er code: P0725, circuit d'entrée du capteur régime moteur
2eme code: P1335, pompe à injection, pas de signal d'entrée régime moteur
Verdict du mécano: remplacement de la pompe à injection pour un coût de 2000 euros...
Rougeur, étouffement, petit bouton cutanée... je récupère la voiture
Arrêtez moi si je me trompes:
le deuxième code erreur n'est-il pas une conséquence logique et induite par le premier? En effet si le capteur de régime moteur ne fonctionne pas comment peut-il transmettre l'info à la pompe qui par voie de conséquence génère elle aussi un code erreur ( là, je pense tout haut...)
Cela m'amène à une ou deux questions aux averti(e)s que vous êtes:
-Après à une réparation (je rappelle ici que suite a mes lectures sur le fofo, j'ai choisi de remplacer le capteur PMH moi même), faut-il faire un reset des codes erreurs via la valise ou cela se fait-il tout seul?
-Est-ce que le mécano essaye de me la faire a l'envers avec ses 2000 euros de devis en me prenant pour un lapin de trois semaines?
-Est-il compliqué de remplacer soi-même la pompe a injection et cela nécessite-t-il un outillage spécifique?
En attendant vos réponses érudites, je vous souhaite une bonne continuation sur ce magnifique fofo