Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une Opel Astra Break d’occasion 1.7l cdti 110 de 2009 finition Cosmo, le prix était plutôt attractif du fait qu’elle avait déjà 140 000km (c’est pas plus mal pour un diesel).
Avant de l’acheter j’avais remarqué un code erreur concernant le capteur de pression du turbo grâce à la manip frein + accélérateur + contact, j’ai donc demandé au garagiste de me changer cette pièce. J’ai donc acheté le véhicule sans code erreur.
Au bout de quelques jours d’utilisation j’ai plus constater les défauts suivantes :
- Ralentie instable aléatoirement, même quand le FAP ne se régénère pas. La voiture ne cale pour le moment, mais j’ai peur que cela empire. J’ai vu sur le forum qu’il faudra peut être que je change le régulateur de pression d’injecteur. En tous RAS quand je roule. Pour info le problème semble se manifester d’avantage lorsqu’il fait très froid.
- Bruit de courroie qui patine lorsque je passe les trois premier rapports au moment du débrayage ( c’est peut-être le bruit de dindon dont tout le monde parle). C’est plutôt flippant, j’ai l’impression qu’une courroie va lâcher à tous moment. Ca me le fait aussi en marche arrière juste avant de m’arrêter.
- Vibration diverse du tableau de bord.
- Au-dessus de 70km j’entends l’air passer au niveau de ma portière.
Pour ces problèmes j’essaye de me faire une raison
mais si vous avez des conseils je suis preneur.
Bref, la véritable question qui m'a amèné ici, c’est quand regardant dans mon capot, j’ai pu constater qu’il me manquait comme une pièce moteur à un endroit, c’est pourquoi je souhaiterai vous demandez si c’est moi qui devient parano, ou s’il me manque belle et bien quelque chose, je vous laisse regarder les photos :
En tous cas merci d’avoir pris le temps de lire ce post et si quequ'un à des infos...