Perso moi à l'E85 mon insignia ronronne !!
Non sérieusement je ne crois pas que le SP98 soit la cause.
D'abords ta voiture kinto est encrassé pour avoir roulé en ville et à faible régime moteur.
Donc je te conseille un peu d'autoroute et de rouler à 3500/4000 tours pendant 20km
Inutile de tapper dedans (d'aileurs si elle est encrassé c'est pas tellement recommandé de tapper la bourre sur un moteur qui est encrassé)
juste roule à régime plus élévé en stabilisé.
Suite à cela tu peux voir si il y a toujours des ratés...
Aussi il faut savoir que le SP95 c'est du SP98 avec 5% d'éthanol donc c'est du E5. Pour l'E10 je te passe l'explication !!
Donc si tu as fait un plein à l'E10 et que tu a été jusqu'au fond de cuve pour y mettre du SP98 tu as donc le moteur qui tourne avec 10% d'éthanol de moins. Il peut y avoir des ratés d'injections que ce changement nécessite de varier la quantité de carburant à injecté...
Donc si ton problème est intervenu juste après un plein il y a de force chance que ce soit cela... En roulant lles injecteurs vont se réglés tout seuls en principe (si tu as bien une injection électronique)...
Pour éviter ce problème il est préférable de faire le plein quand il reste encore une dizaine de litres pour diluer la taux d'éthanol...
Enfin est ce que ton filtre à air a été changé recement car si il est encrassé ca ne va pas arranger le problème