Bonjour à tous
j'ai cherché un peu par tout mais aucun remède à mon pbm
alors le voici
depuis peu de temps la durite chauffage a laché donc grosse fuite sur l'autoroute et fumée blanche ..... panique
j'ai ramené ma voiture à OPEL pour le changement de durite, ils l'a change
en suite je récupère ma voiture et je m’aperçois que la température monte pour se stabiliser vers les 100°C alors que normalement c'est 90°C
j'ai douté du calorstat donc je l'ai enlevé , mais ça change rien toujours 100°C et ventilo à fond malgré que le radiateur n'est chaud que sur le coté où il y a la durite moteur ==> radiateur
alors je ne comprend plus rien
pas d'humidité à la sortie de l’échappement, pas de mayo sur le bouchon de huile, pas d'eau dans le huile (je viens de faire la vidange) et pas d'huile dans la vase d’expansion donc j'en déduit JDC pas touché
je me demande comment est ce possible que le moteur soit plus que chaud et j'ai pas de chauffage dans l’habitacle
je pense faire une purge du circuit de refroidissement mais sur la revue technique ils ne précisent que que l'emplacement de la vis de purge radiateur donc vos lumières SVP si vous savez où se trouve les autres vis de purge moteur et chauffage ????
je précise que àprès le changement de durite , la durite de chauffage reste froide même si le moteur est à 100°C
peut etre pompe à eau (est ce vrai que sur les meriva la pompe est entraînée par la courroie accessoire ??))
Merci à tous