08 juin 2024 à 08:35:48

Auteur Sujet: [astra G 1.7 dti ] moteur qui ne démarre pas  (Lu 2721 fois)

Hors ligne bycki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: astra g
[astra G 1.7 dti ] moteur qui ne démarre pas
« le: 26 janvier 2013 à 13:56:35 »
bonjour a tous,je suis nouveau ici...

voila j'aimerai avoir un peu d'aide pour localiser une panne.

j'ai un opel astra G 1,7 dti de 2001.

ses derniers jours nous avons u des températures négative jours et nuit,ma voiture a tjs démarrer au quart de tour.
mercredi matin je mets le contact et la la voiture broute une dizaine de secondes et se mets en routes,je me suis dit surement le grand froid rien de grave,ensuite la voiture a tjs démarrer au quart de tour de la journée....jeudi matin,je mets le contact et la elle broute et ne démarre plus du tout..
je pense au bougies de préchauffage,donc un amis viens et on vérifie les bougies,deux sont mortes,par précautions je change les 4 bougies et en même temps le filtre a gasoil..
une fois tout remit en place,contact et tjs se broutage et le moteur ne demarre pas...je telephone au garage ou j'ai acheter le véhicule il y a deux mois,il me dit je suis sure que s'est le gasoil qui a surement geler,il me dit de mettre 10 litres de pétrole dans mon réservoir...
a force d'essayer de la mettre en route batteries faible,on mets les cables et par miracles elle démarre...je vais rouler avec 50 km et pas de soucis..

mais vendredi matin il a encore geler a -10 de la nuit,et rebelote elle ne veut tjs pas démarrer,mon amis revient pensant que la batteries serait un peu faible,on remets les cables et rien ne se passe ,elle broute et ne demarre pas... :reflexion :reflexion

je pense qu'avec le prétrole que j'ai mit ,il n'est pas possible que le gasoil se soit encore figer...

donc je viens vers vous pour avoir des idées d'ou cela pourrait venir...électrovanne peut être??est ce chère a changer??ou nettoyer??


Hors ligne bycki

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2001
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: astra g
Re : [astra G 1.7 dti ] moteur qui ne démarre pas
« Réponse #1 le: 27 janvier 2013 à 15:15:45 »
personne a une idée?

j'ai refait un test se matin avec un amis,ne démarre toujours pas...j'ai regarder l'arrivée de gasoil sur le premier et dernier injecteur
je n'avais accés qu'a ceux la...il y a du gasoil qui arrive...problème de pompe?
un petit avis serait le bienvenu. :ave :ave