Bonjour ,
Tension relevée au ralenti : 13.9V à 14V
Régime accéléré : 14V à 14.1V
Du coup je penche pour la pompe de DA Hs
J'ai trouvé la pièce en occasion ( Pompe type ZF ) a 140 €
Vu le prix du neuf c'est tentant ;
Maintenant au niveau de la gestion électronique 2 questions me viennent à l'esprit :
-1- La pompe a-t-elle une "signature élelctronique" qu'il faut faire reconnaitre par un passage a la "valise"
-2- Le fournisseur de pompe neuve Da silva préconise ce qui suit au remontage d'une pompe neuve (extrait du Pdf sur site Oscaro) :
La pompe électrique est livrée avec une programmation minimale ou non paramétrée, donc délivre une
assistance de direction faible ne permettant pas d’évoluer avec le véhicule sur route ouverte.
La programmation est différente en fonction de la version d’équipement d’un même véhicule d’où
l’impossibilité de déterminer pour quelle version la pompe est destinée.
La programmation et le paramétrage électronique doivent être effectués par un professionnel de
l’automobile (concessionnaire, garagiste…) équipé de l’outil de diagnostic préconisé par le constructeur du
véhicule.
Si donc la pompe est d'occasion et qu'elle provient bien d'un zafira b 1.9cdti on peut supposer qu'elle est paramétrée ?
Merci de vos réponses