bien bien, pour en revenir aux amélioration de l'éclairage, après avoir parcouru des forums et des topics sur moultes quantité de voitures, il en ressort que certains cherche plus de look, d'autres plus d'efficacité, ou alors les 2... moi perso, et comme beaucoup, je veu que ca fasse moins jaune, plus blanc si possible et surtout autant voir mieux que les origines... parmis de nombreuses marques, certaines ressortent beaucoup plus que d'autres, philips et osram pour les nommer
ceci etant dis, il est a noter que l'efficacité d'une ampoule halogène, se situe vers des coloration faible, donc a la limite du jaune/blanc... soit entre 3000K et 4500K... au dela, ca fera très blanc et très beau, mais vous perdez en puissance d'eclairage, la mesure de lumière s'exprime en lumen, donc plus vous avez de lumen, plus ca eclair fort (donc mieux c'est
)
pour exemple, un kit HID c'est 3200lm en moyenne... et une bonne ampoule halogène c'est moitié moins (1550/1650lm)
on pourra deja bannir les ampoules a 5000K / 6000K voir plus... pour ces couleurs, il faut preferer un kit HID, car en halogène, ca fera beau.. mais c'est tout on ne gagne pas en qualité d'eclairage (j'en ai dans les croisement, donc je confirme
)
et confirmation d'après les fiches techniques des ampoules, plus on augmente la couleurs, plus la valeur lumen diminue
de plus, il faut prendre en consideration le type de phare, si c'est du lenticulaire (meriva feu auto/afl) ou parabolique (meriva sans afl) car une meme ampoule, dans l'un ou dans l'autre n'aura pas le meme rendu ni la meme efficacité
donc mon choix se tourne vers les OSRAM , j'hesites encore entre 2 modeles.... je crois qu'avec le temps je prendrais les 2 pour comparer
ce sont les
-night breaker plus (3500K 1550lm)
-cool blue intense (4200K 1550lm)
les night breaker sortent du lot sur beaucoup beaucoup de forum (et recommandé ici sur FO, par matthieu8671) en terme de couleur, et efficacité.... donc a suivre