bonjour
suite du "dépannage"
je me décide de changer l egr
commande chez oscaro / reception / montage => ça change rien....
bon , bien c est donc pas ça .. ça a coupte toujours , moins qu au début , mais toujours la . toujours pas de défauts au calculo.
donc on en est a: changement capteur admission / vanne egr , on va voir la suite..
vu l état de ces deux pièces , ce n est pas une dépense inutile !
faudrait que je branche le pc dessus et faire un petit tour a deux pour pouvoir voir les parametres en roulant
genre retours injecteurs / débit air / et paramètre de BVA, on va essayer de planifier ça.
aujourd’hui hui j ai roulé une 50 kms avec le pc de branché
j ai bien regardé les injecteurs
verdict:
tous sont dans une fourchette commune ( en gros , en roulant a 70 ils sont vers 0.5) sauf le 1° cylindre qui est entre - 2 et -2.5
ça fait une différence de 3 ... est ce normal a votre avis ?
vu aussi la pression turbo et la commande de pression turbo ( consigne ?? ) l a pression évolue bien , mais la commande ( consigne ?? ) evolue par "paliers " , curieux !!!
je vais aussi jeter un oeil sur la commande meca et les durites de commande du turbo , a lire ça et la sur des forums , on retrouve souvent le phenomene avec une fuite sur la petite durite de commande
si vous avez des idées !!
bonne journée
homersimpson