Salut,
je compatis, j'ai eu un peut la même chose avec ma Focus, elle avait atteint 6 mois acheté neuf (02/2009) :
un bruit de sifflement type fuite d'air lors de braquage à fond à gauche (à fond à droite : rien), la concession m'a fait miroiter :
- (un technicien) oui c'est normal, ça le fait sur certains véhicule mais pas sur tout (pas normal pour moi)
- (un autre technicien un autre jour) non ce n'est pas normal, ils ont remonté l'info du pb à Ford Technique.
j'ai eu le remplacement de ma pompe de direction, le type qui me la rend me dit pb réglé, je rentre dedans et je test immédiatement : rien n'a changé ^^ je cours le rattraper et je lui dit de manière gentil que je pb n'est pas réglé (dans ma tête "tu te fou de ma gueule")
ils m'ont fait miroiter près d'un ans, et ayant marre, j'ai contacté directement ma protection juridique par LRAR, je n'ai jamais envoyé de LRAR à Ford, la protection juridique a contacté leur Expert, après son expertise, ce n'était pas normal, peut être de la colonne de direction, donc rapport de l'expert à l'assurance, convocation pour une contre-expertise chez ford avec leur expert, après 1h30 de manipulation de la voiture, sur le pont, pneu qui touche le sol (bruit présent) ou ne touche pas le sol (bruit pas présent)
Mon expert a dit qu'il y avait 3 truc sous le capot a part le moteur : pompe direction, crémaillère, tuyauterie, vu que la pompe a été changé pour rien, il a proposer le changement de la crémaillère, 1 semaine après intervention et le véhicule était réparé et bruit n'est jamais revenu.
Le chef d'atelier a précisé que la crémaillère est une pièce qui ne se change en général jamais sur un véhicule et encore moins sur un véhicule neuf de si peut de temps, et peu de km.
A mon avis, envoi un LRAR directement à ta protection juridique, c'est la seule chose qui pour mon cas a résolu le problème d'un ans en a peine 1 mois, quand il y a experts, ça bouge les choses et en général, et quand c'est pas normal, ils n'hésite pas à changer des pièces même qui ne devrait pas être changées pour voir si le pb viens de là.
Ta concession vas mettre une plombe à te répondre si ils daignent te répondre, prend le chemin le plus court, ta protection juridique
Leur demander un remplacement de véhicule, je ne pense pas que cela aboutira, je pense que Opel préfèrera dépenser du fric dans ta voiture, vu qu'il y a garantie, ça ne coûte rien au concessionnaire (c'est une histoire de papier entre la concession et Opel France pour le remboursement des factures, que de te l'échanger contre un nouveau Tourer et d'avoir un Tourer sur le dos invendable... (j'avais proposé cela à Ford et ils m'ont dit non)
Sinon, j'ai aussi le problème du Start/Stop capricieux, il se met en route quand il veux, que ce soit à foid ou à chaud....
Pour l'affichage des sièges/ceintures, il s'enlève chez moi après quelques minutes, donc pas de problème.
Le rideau, jamais eu de problème.
J'étais pas concerné non plus par la bais de pare brise pour l'évacuation d'eau ni pour l'air bag, je vais voir pour la calibration moteur ECM.
Mon pb d'HP est toujours présent,
j'irai voir prochainement quand j'aurai un petit moment l'autre concession de Rennes et si ils me disent que c'est normal, je leur dirait que je ferai marcher ma protection juridique...
(j'ai une garantie est 4 Ans, Km illimité, entretien 4 ans inclus), mon Tourer a 11400 Km à l'heure d'aujourd'hui (livré 06/07/2012)
Courage Ced, Opel vas se plier sous l'expert de ton assurance.
Gwen