Impec comme retour PCG, merci!
J'aimerais juste comprendre au niveau purement technique si le fait d'utiliser le séquentiel à chaud de façon répétée agit sur une partie spécifique de la boite, ou si c'est transparent. J'habite en montagne, et je ne veux pas faire de bêtises... tout en conservant l'agrément que j'ai trouvé lors de l'essai sur les phases montée / descente.
La personne avec qui j'ai fait l'essai poussé du bestiau n'a pas hésité à faire des aller-retours entre D et séquentiel pour juste voir le rapport engagé et me montrer la façon dont la boite "reflechissait", et je ne faisais que de me dire "il va casser la manette de la PlayStation le gars là!"
Pour ce qui est de l'entretien, et par rapport à mes nombreuses lectures sur le sujet avant d'aller essayer le vehicule, je ne suis pas tout à fait d'accord... et les garagistes entre eux non plus d'ailleurs!
Effectivement, sur le papier, on ne touche rien (pas même une vidange) avant d'avoir le moindre souci MAIS nombreux sont les professionnels à conseiller une vidange tous les 80000 (60000 en conditions difficiles) pour garantir une plus grande longévité et éviter des soucis... évitables!
Pour avoir regardé la procédure, c'est quand même pas donné au premier bricolo du dimanche, certains garages n'allant d'ailleurs pas au bout de la procédure totale.
Ce n'est pas propre a la boite Opel, c'est toute pareil ?
Je me renseigne, j'hésite a passer en boite auto pour le boulot
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, mais la personne à qui je viens d'acheter le Zaf est un peu dans le même cas que toi (65000 km en 14 mois, essentiellement déplacements autoroute) et ne jure que par la BVA hydraulique "classique" en admettant qu'il ne pourrait pas revenir sur une manuelle pour son travail. Il avait une Insignia avant (165 BVA) et vient de partir sur un scenic (150 BVA). Il admet que la DSG est mieux, mais il la juge trop fragile. De la même façon, il n'a pas donné suite à la bmp ou à l'hybride made in Peugeot car il ne trouvait pas les sensations BVA qu'il recherchait.