05 juin 2024 à 23:52:49

Auteur Sujet: [Invalidité] carte invalidite stationnement  (Lu 9900 fois)

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
[Invalidité] carte invalidite stationnement
« le: 29 novembre 2012 à 10:32:07 »
Bonjour a tous, desole si je ne poste pas au bon endroit mais je pence que les modos feront le necessaire.voila comme vous le savez tous, l'an dernier j'ai fais une mauvaise chute au travail ce qui m'a coute 7 mois d'arret et une fracture du tibia pilon maleole interne.depuis ca été consolide mais avec scquelle reconus par la secu.a 5%.etant oblige de passer a temps partiel situation penible j'ai donc desside d'envoyer mon dossier medical au dmph pour etre reconus travailleur handicape.de ce fait j'ai donc aussi demande les carte invalide priotaire et la carte invalide de stationement.visibleme j'ai bon espoir de l'obtenir car le dmph a demande plusieur piece justificative. ( dossier incomplet).donc en fait je voulais savoir si la fameuse carte handicape staionement international donnais droit aussi a la dispence de l'horodateur.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #1 le: 29 novembre 2012 à 10:52:49 »
Tu es déclaré à la Cotorep aussi ?
Seul les cartes GIC ou GIG neutralise le paiement de l’horodateur, à ce que j'ai compris.
Avec cette carte de stationnement, tu à juste le droit d'utiliser les places réservés.

http://www.actif-sante.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77:la-carte-de-stationnement-&catid=73:les-differentes-cartes-&Itemid=123

http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/cartes-specifiques-du-handicap,1899/les-cartes-destinees-aux-personnes,12291.html#sommaire_3

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #2 le: 29 novembre 2012 à 11:22:43 »
Bonjour david.merci pour ta reponce.en fait j'ai envoye mon dossier medical a la maison departementale des personnes handicapee mdph06. du conceil general de nice.j'ai donc recus par retour du courrier une lettre indicant que mon dossier etais incomplet. pour proceder a l'instruction du dossier il manquais les pièces suivantes:

4 photocopie recto verso identite + photo .en indicant au dos pour quelle carte etais concernee.
et il fallait mettre mon prenon et date de naissence.

1 RIB   peut etre pour toucher le complement de ressources

le dernier avis d'imposistion ( sans doute pour peut etre toucher une pention invalidite ) ou le complement suite au passage a temps partiel. ( complement ressources ) .
donc visiblement mon dossier a l'air d'avoir été accepte . je voulais avoir ton avis car je pence que si cela n'etais pas bon il m'aurrais juste envoye un courrier . déjà mon dossier est enregistre au mdph06.et surtout pour etre reconnus travailleur handicape. car j'ai du suprimer une fonction dans mon emplois qui me faisais rester debout .on a donc trouve l'arrengement avec mon employeur le temps partiel.en plus le fait d'etre reconus il parais que cela donne pleins d'avantages.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #3 le: 29 novembre 2012 à 11:50:48 »
Oui je pense que ton dossier est bon, si tu donne les documents demandés, çà pose pas de problèmes.
Hésite pas à les appeler pour savoir comment çà avance, 1 semaine après l'envoi des documents.

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #4 le: 29 novembre 2012 à 12:11:00 »
oui je pence aussi car sinon il demanderais pas le rib le dernier avis d'imposition, et la photocopie recto verso des pièces d'indente pour les carte.tu connais des personnes qui on été dans la meme situation que mois?

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #5 le: 29 novembre 2012 à 12:51:45 »
Non. Mais çà peut arriver à tous le monde.

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #6 le: 29 novembre 2012 à 14:43:36 »

 :coucou , en dessous de 10% tu ne touche pas de rente mais une indémnité dont le montant est déjà défini quelque soit tes ressources il me semble, voici un lien qui pourra t'aider je pense

http://vosdroits.service-public.fr/F14840.xhtml#N100E6

mon épouse suite à l'accident à été reconnu par la CPAM invalide de 3éme catégorie avec un taux de 100% posséde la carte pour le stationnement et aussi  la carte d'invalidité que tu devrais avoir
pour la carte station pénible effectivement,  elle te permet de stationner sur les places réservées au GIC/GIG et te permet aussi de gruger aux caisses du supermarché sur simple présentation avec les insultes que cela comporte (c'est du vécu)   :marteau
voilà pour les avantages de la carte

Hors ligne ssrw38

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: Isère
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2012
  • Motorisation: 1.4 Turbo 120
  • Véhicule: MERIVA 2
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #7 le: 29 novembre 2012 à 14:51:18 »
Bonjour
il me semble que la carte de stationnement se demande à la mdph mais c'est la préfecture qui attribue ou non.
par ailleurs cette carte de stationnement ne dispense pas du paiment à l'horodateur sauf décision municipale en ce sens et dûment signalée.
cordialement
ssrw38
2012 Meriva 2 DisneylandParis 1.4 Turbo 120
2002 - 2012 Corsa C 1.7 DTI N JOY
1993 - 1997 Astra GL 1.7 Diesel

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #8 le: 29 novembre 2012 à 15:02:47 »
Bonjour
il me semble que la carte de stationnement se demande à la mdph mais c'est la préfecture qui attribue ou non.
par ailleurs cette carte de stationnement ne dispense pas du paiment à l'horodateur sauf décision municipale en ce sens et dûment signalée.
cordialement

il me semble que oui cela dépend des communes pour le paiement
par contre si tu ne trouve pas de place GIC/GIG et que tu te gares sur une place classique le paiement n'est pas obligatoire mais là encore , tout dépend de la ville
aprés ça dépend aussi de la personne qui mets la prune , perso j'en ai jamais pris pour non paiement

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #9 le: 29 novembre 2012 à 21:07:26 »
Bonsoir, je viens de recevoir la décision de reconnaissance de qualité de travailleur handicapé déposé en mai à la MDPH, cette partie a été accordée mais concernant  la carte d'invalidité et la carte de priorité j'ai juste obtenu un refus, mon taux d'incapacité est estimé inférieur à 50% et la station debout ne m'est pas reconnue comme pénible, décision prise sans consultation ni examen médical pourtant mon dossier était complet avec lettres du chirurgien et du médecin de rééducation en appuyant sur le fait que mes déplacements a pied sont limités à 300 m que la station debout est très pénible, bien que j'ai eu le plus important de ma demande: la reconnaissance de travailleur handicapé maintenant il faut que face un recourt pour essayer d'obtenir une carte de stationnement. le plus dur pour moi maintenant est de trouver un poste adapté à ma situation sans reconnaissance de mon handicap. J'espère que mon témoignage ne va pas trop de décourager et je te souhaite une meilleure prise en compte de ton dossier :coucou
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #10 le: 29 novembre 2012 à 22:21:17 »
merci jean pour ton post.alors mois la secu m'a accorde 5% d'incapacite.je m'estime a plsu.entre 50 et 65% je ne fais plus de marche en montagne pour le travail on adu adapter mon poste et sr les conceils du medecin traitant et de la medecine du trravail qui préconisais un temps partiel. dans mon dossier j'ai également joint tout les rapport médicaux .j'ai été voir un specilaiste a Monaco qui m'a explique pour quoi  ma situation debout etais penible.j'ai donc joint les rapport du professeur qui m'a examine plus les rapport des irm effectue a 2 mois d'intervalle.ou il est bien specifie  scquelle fracture .je ne rentrerais pas dans le detail.je ne sais pas pour toi mais en ce qui me concerne la situation debout est penible et avec des perte d'equilibre. si j'esseye de remarcher en montagne je suis oblige de retourner au bout de 2 km voire moins. non il ne me decourage pas car ca coute rien de demander.j'avais déjà conteste la decision de la secu mais je n'est rien obtenu du tribunal mais qui a quand meme reconus que le probleme etais la.l'examain a été lamentable , il n'on meme pas regarde les radios du dos encore moins les rapport des irm. par contre dans le courrier que j'ai recus il ont demande un rib les photocopie recto verso d'identite avec photo .est ce que ca été pareil pour toi? tu a la meme type de fracutre que moi? et il ont aussi demande le dernier avis d'impostion. donc je croise les doigts.mois ce qui importe le plus c'est la reconnaissence handicapee qui donne des avantage je crois. je te remercie encore une fois de m'avoir répondus.enfin heuresement je peux conduire ma corsa c'est déjà ca!

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #11 le: 29 novembre 2012 à 22:39:54 »
Salut Chris, il serait bien que tu mette quelques espaces dans ton texte car là ça ne donne pas envie de lire et c'est dur à comprendre, merci d'avance  :jap
Live free or die

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #12 le: 29 novembre 2012 à 22:44:34 »
oui pardon j'ai oublie desole!

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #13 le: 29 novembre 2012 à 22:50:11 »
oui pardon j'ai oublie desole!

C'est pas grave, on va mettre ça sous la fougue du moment  :tooth
Live free or die

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #14 le: 29 novembre 2012 à 22:58:22 »
oui c'est clair. bon je vais esseyer d'y pencer! au fait je tiens a signialer que dans le chat il me semble
j'ai vu un mecano opel qui proposais ces service .il demandais en fait simplement le n° de carte grise du vehicule opel.pour les codes erreur ou autre.

c'est peut etre une personne honnette mais comme je suis méfiant si on donne son n° de carte grise il aurra acces a toute les infos .adresse perso plaque immatriculation ect ect. peut on donner du credit a cette annonce? de plus je rappelle qu'il faut etre vigilant car avec ce genre de demande on peux ce faire voler son indentite ou pire faire une copie de notre plaque pour commetre des méfaits.

je tennais a informer les modos et ceux qui gerent le forum. on est jamais trop prudant

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #15 le: 29 novembre 2012 à 23:10:45 »
Ok c'est noté, merci de l'info. Dans le doute, il vaut mieux éviter de donner les numéros de carte grise à des inconnus, c'est trop risqué.  :icon_wink
Live free or die

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #16 le: 29 novembre 2012 à 23:24:47 »

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #17 le: 30 novembre 2012 à 07:43:36 »
Je me permets un petit coup de gueule !

Tout d'abord, je tiens à signaler que je suis sensible au handicap (au sens large, c'est à dire moteur, mental, aux mal-voyant, mal-entendants etc.). Je compatis, sans tomber dans la lamentation. Je comprends les difficultés qui peuvent découler d'un handicap, quel qu'il soit, avec tous les niveaux de gradation qui peuvent exister. Et en parlant d'un handicap lourd, je suis régulièrement admiratif de la façon dont certaines personnes se débrouillent, se battent jour après jour pour des choses qui nous paraissent tellement évidentes à nous qui sommes 100% valides. :ave

De même je suis en rogne, mais vraiment, quand je vois des gens être irrespectueux par exemple en se garant comme des merdes sur des places réservées GIG/GIC. :nep

Mais alors, je suis presque autant en rogne de savoir effectivement (dans ma ville tout du moins) que les personnes disposant d'une carte GIG/GIC sont exonérées d'horodateur !!!! :mur :marteau
Pourquoi ? Quelle en est l'obscure raison ?
(j'ai l'exemple d'une voisine, qui a eu des problèmes de hanche, qui a obtenu une carte. Elle continue à marcher, sans canne, certes avec difficulté, et à conduire. Je comprends qu'elle dispose d'une place réservée. Mais je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain elle stationne gratuitement !)
A noter que les horodateurs sont souvent mis à proximité des places GIG/GIC et qu'ils sont "accessibles" au sens de la loi, même aux personnes en fauteuil.
Voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour. :mad3 :mad3 :mad3

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne christopheciais

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 517
  • Pays: fr
  • Localisation: antibes
  • Karma: +0/-0
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #18 le: 30 novembre 2012 à 10:24:44 »
slt tu a tout a fais raison! je ne comprends pas les gens qui ce garent sur les place de handicape.je suis respectueux de ces place je ne me gare jamais.comme je laisse aussi passer souvant les motos ,pour qu'ils me doublent en toute securite je me deporte sur la droite.c'est du civisme .d'ailleur pratiquement tout les motards disent merci avec le pied.de toute facon si j'obtiens la carte je payerais ma place.la secu m'a accorde 5% d'incapacite je m'estime a beaucoup plus 50 60 %.car j'ai du faire un temps partiel a cause du pied.tout le monde vois bien que je marche moins vite qu'avant.heuresement que j'ai un patron comprensif .

l'apres midi je préparais les tp pour les eleves dans les labos de physique.donc je devais etre debout tout le temps de 14h a 19h.d'ailleur quand j'avais repris les labos, j'avais perdu l'equilibre et j'etais entreins de ranger la vaisselle.j'ai casse pour 800euros de matos et j'ai faillit tomber.

d'ailleur j'avais la visite medicale de reprise et la medecine du travail m'avais juger inapte temporaire! eux il sont plutôt la pour faire reprendre les gens.le temps partiel avais été aussi preconiser par le medecin du travail.

Hors ligne 2.2dti design édition

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1310
  • Pays: fr
  • Localisation: PDC
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02.03.2011 / 29.04.1996
  • Motorisation: 2.0l Hdi 163cv / 1.7l d 60cv
  • Véhicule: C5 Tourer Exclusive Plus / 205 Forever
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #19 le: 30 novembre 2012 à 12:54:29 »
Je me permets un petit coup de gueule !

Tout d'abord, je tiens à signaler que je suis sensible au handicap (au sens large, c'est à dire moteur, mental, aux mal-voyant, mal-entendants etc.). Je compatis, sans tomber dans la lamentation. Je comprends les difficultés qui peuvent découler d'un handicap, quel qu'il soit, avec tous les niveaux de gradation qui peuvent exister. Et en parlant d'un handicap lourd, je suis régulièrement admiratif de la façon dont certaines personnes se débrouillent, se battent jour après jour pour des choses qui nous paraissent tellement évidentes à nous qui sommes 100% valides. :ave

De même je suis en rogne, mais vraiment, quand je vois des gens être irrespectueux par exemple en se garant comme des merdes sur des places réservées GIG/GIC. :nep

Mais alors, je suis presque autant en rogne de savoir effectivement (dans ma ville tout du moins) que les personnes disposant d'une carte GIG/GIC sont exonérées d'horodateur !!!! :mur :marteau
Pourquoi ? Quelle en est l'obscure raison ?
(j'ai l'exemple d'une voisine, qui a eu des problèmes de hanche, qui a obtenu une carte. Elle continue à marcher, sans canne, certes avec difficulté, et à conduire. Je comprends qu'elle dispose d'une place réservée. Mais je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain elle stationne gratuitement !)
A noter que les horodateurs sont souvent mis à proximité des places GIG/GIC et qu'ils sont "accessibles" au sens de la loi, même aux personnes en fauteuil.
Voilà, c'était mon petit coup de gueule du jour. :mad3 :mad3 :mad3

je peux comprendre ton coup de gueule mais à mon avis tu ne t'es jamais retrouvé dans une telle situation , sache que circuler en ville avec un quelconque handicap est trés difficle , rien n'est prévu pour les personnes à mobilité réduite, je prend le cas de mon épouse qui se déplace en fauteuil manuel pour l'instant à l'aide de son seul bras valide, la moindre petite pente, la moindre différence de niveau entre le trottoir et la chaussée est une difficulté, en tant que valide il y a des choses que tu ne vois pas, mais sache qu'un différence de niveau de 2cm devient un obstacle, sans compter tous les commerces innacessible, les poubelles en travers du trottoir ou même le piquet EDF qui t'oblige à emprunter  la chaussée,  on a déjà plié 2 roues du fauteuil en descendant du trottoir à cause de cela
alors moi le jour où je prend une contravention pour non paiement de l'horodateur c'est le 1er magistrat de la commune qui la paiera crois moi
il y a deux mois, je vais au mac do, sur le parking, il y a 2 places reservées GIC/GIG, sur les 2 places  2 véhicules de garer sans carte et dans une des voitures le conducteur , j'attend donc derrière  en klaxonnant, rien aucune réaction, je me gare donc au bout du parking vide , descend le fauteuil et mon épouse et me dirige vers le mac do, là la greluche ayant vu la scéne libére la place , j'essaie de l'arréter pour lui parler elle me fait un joli doigt, charmant pour une femme,
nous filons donc nous restaurer et en sortant , par miracle les 2 places sont de nouveau prises non pas par 2 véhicules mais par un seul, le conducteur est au volant et  les places étant en épis, le gars n'a rien trouvé de mieux que de se garer à l'équerre, je m'approche donc de lui et lui dis que c'est dommage des garer là tout en ayant de la place ailleurs, là on part dans une conversation interminable et par A+B me démontre qu'il ne géne personne, personne ne veut se garer à l'instant ou nous parlons , aprés encore quelques échanges, je le menace d'appeler les FDO, il me répond si tu fais ça je te casse la gueule... v'là la mentalité du monde d'aujourd'hui
là, les fétes arrivent et ce genre de situation va s'accentuer, triste réalité  :bah :bah

Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #20 le: 30 novembre 2012 à 13:14:56 »
Mais je suis 100000% d'accord avec toi !

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #21 le: 30 novembre 2012 à 16:20:35 »
L'explication de l'exonération est simple : les horodateurs sont trop haut en chaise roulante ... (non j'rigole, j'en sais rien en fait  :tooth)

Par contre, je ne sais pas chez vous mais je vois de plus en plus d'hypermarché qui repeigne pratiquement la moitié du parking en bleu et y'a personne dessus  :bah



Hors ligne Laurent Hoppl@

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1101
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse - 68
  • Karma: +9/-0
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #22 le: 30 novembre 2012 à 19:51:36 »
D'une part j'ai dit dans mon message que les horodateurs de ma ville sont accessibles aux personnes à mobilité réduite dont font partie les fauteuils.
Et d'autre part il n'y a pas que les fauteuils. Je donnais l'exemple de ma voisine qui boite un peu car elle a un problème de hanche, et elle ne paye pas son stationnement !

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #23 le: 30 novembre 2012 à 19:58:01 »
c'est l'incivilité de beaucoup qui ne laissent pas les places libres qui pousse les municipalités a offrir le stationnement gratuit sur les autres places. on a voté une telle decision dans ma ville car malgré une forte pression policière les places handicapées sont toujours squatées. 

perso j'ai proposé un arreté municipal de desctruction des vehicules garés sur ces places sans en avoir le droit mais ca a fait peur au maire  :dents
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne mimi94320

  • VIP
  • *
  • Messages: 11186
  • Pays: fr
  • Localisation: Chamarande
  • Karma: +33/-0
  • Motorisation: C4 BlueHDI 120 EAT6 pour le boulot
  • Véhicule: Pied gauche + Pied droit
Re : [Invalidité] carte invalidite stationnement
« Réponse #24 le: 30 novembre 2012 à 20:00:58 »
D'une part j'ai dit dans mon message que les horodateurs de ma ville sont accessibles aux personnes à mobilité réduite dont font partie les fauteuils.
Et d'autre part il n'y a pas que les fauteuils. Je donnais l'exemple de ma voisine qui boite un peu car elle a un problème de hanche, et elle ne paye pas son stationnement !
Si on reste avec le cas des fauteuils, dans paris / région parisienne, je vois régulierement des horodateur, tournée vers la chaussée. donc innaccessible pour eux :bah
Mais je suis entierement d'accord avec toi

perso j'ai proposé un arreté municipal de desctruction des vehicules garés sur ces places sans en avoir le droit mais ca a fait peur au maire  :dents
:ptdr
you got damn right !