Franchement, si je dois signer pour un Zaf' Tourer, je ne prendrai pas les pack Opel eye et régulateur adaptatif, pour la simple et bonne raison qu'à ce niveau de tarif, ce n'est obligatoirement pas fiable à 100%, et je n'ai ni pour habitude de rentrer dans le pare-chocs des autres sur autoroute, ni de ne pas savoir lire un panneau de signalisation, donc de toute manière, ce n'est pas rentable à mes yeux, et pire, j'ai déjà croisé ça quelques fois comme étant responsable de quelques retours en concession, chose dont je me passerai volontiers également.
Plus gênant : les problèmes de la caméra de recul, ça fait aussi quelques fois que je vois ça, et là hélas cette option peut être très intéressante sur ce type de véhicule...
La fiabilité matérielle générale, résistance à la manipulation et au roulage, bruits de mobilier, casse de petits éléments en interne... Là aussi, ce son des reproches que je lis très souvent sur les marques dans la classe d'Opel, c'est à dire Ford, peugeot, etc... Problèmes que je n'ai jamais connu chez mazda, sur une sportive, pas le moindre soucis de ce type, là non plus en tant que professionnel, ce n'est pas de ça qu'on a envie, et chez les particuliers aussi, ça compte dans le prix d'une auto à mes yeux, énormément, je crois qu'opel a besoin de savoir réhausser ses tarifs de quelques % tout en mettant vraiment l'accent à mort sur la fiabilité et en investissant dessus tout les coûts supplémentaires, car ça fait vraiment mal aux ventes de la marque et ils ont besoin de se racheter une vraie réputation de ce côté là.
Bref, qu'ils n'en fassent pas trop avec des gadgets pas forcément utiles et mettent l'accent sur des priorités réelles, bon courage aux proprios actuels, en espérant que les cas du genre restent rares, moi ça me refroidit un peu.