09 juin 2024 à 10:54:16

Auteur Sujet: [EGR] Perte de puissance  (Lu 1771 fois)

Hors ligne spiroususie

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2004
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira
[EGR] Perte de puissance
« le: 26 août 2012 à 15:11:02 »
bonjour,

Il y a 2 ans j'ai eu ce problème perte de puissance, témoin voiture + clé allumé. je suis allée chez Opel et nous avons changé le capteur de pression suralimentation. aujourd'hui rebelote j'ai de nouveau le même problème (je fais du 6.8l au 100km). Ma question est : dois-je rechanger ce capteur ou faire un nettoyage du circuit injection avec un produit spécifique, changer de station essence ? Que vient faire la vanne EGR dans tout ça ? est-ce la même chose que le capteur de pression suralimentation ? Si vous pouvez m'éclairer sur tout ça je pourrai peut-être changer ma pièce sans l'aide d'Opel. merci

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
Re : [EGR] Perte de puissance
« Réponse #1 le: 26 août 2012 à 16:00:08 »
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne Briche Marc

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 96
  • Pays: fr
  • Localisation: 59660 Merville
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/01/2016
  • Motorisation: 1.6 136cv cosmo
  • Véhicule: Opel Zafira Tourer
Re : [EGR] Perte de puissance
« Réponse #2 le: 27 août 2012 à 19:23:04 »
Salut j'ai eu le même problème avec mon ancien zaf 1.9 100cv peu de temps après vanne EGR bloqué pour palier au problème suite au changement de la vanne j'ai roulé a l'excellium ce qui après 2 pleins le moteur a commencé a se nettoyer depuis avec le nouveau dés le départ je l'ai mis a l'excellium un peu plus cher d’près plusieurs dire auprès de mes amis qui ont constaté aucun problème sur des vehicules de plusieurs centaines de mille kilomètres c'est mon avis a voir avec d'autres utilisateurs d'excellium