08 juin 2024 à 16:27:15

Auteur Sujet: [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere  (Lu 12898 fois)

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Bonjour

Avant je m'excuse d'avance de ne pas m’être présenté , je n'ai pas trouvé l'endroit exact

Je viens de me séparer de ma Corsa C pour me procurer une Astra CDTI 1.7 100 Edition
J' en ai trouvé une hier de 2007 très convainquant en général sauf un bruit, je m'explique

Pendant l'essai , en première et deuxième vitesse (sans pousser les rapports , juste en ville) on entends lors de l'acceleration un bruit à l'arrière
Au début je pensais au silencieux, mais on l'entendrais meme en 3eme , alors que le bruit disparaît arrivé en 3eme (vitesse en ville)
Je précise que les pneus avant ont été changé , la taille des pneus est 205 55 R16 de marque GOODYEAR

Apparemment la proprio aurait fait des tests chez un mecano, RAS d'après lui sur la mécanique...

Le CT sera passé ce vendredi

Perso (et avis d'un ami apprenti mecano ) ce serai les pneus de "mauvaise" qualités et en les changeant ça irai mieux , c'est la seul chose de négatif sur cette bonne voiture en vente

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

Hors ligne lolam

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: bully les mines 62
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/02/2003
  • Motorisation: 2.0 dti 16v comfort
  • Véhicule: vectra c
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #1 le: 22 août 2012 à 11:49:41 »
bonjour,
pour en être certain,tu passes tes pneus avants à l'arrière et vice versa.

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #2 le: 22 août 2012 à 11:53:32 »
C'est une idée mais avec l'usure le faites d'alterner l'av et l'arr ne perturbe pas ? histoire d’équilibrage...
En plus demander cela au proprio du véhicule , je sais pas si elle pourrai le faire (jeune femme de bonne famille)
Si c'est bien les pneu arrière actuel qui sont bruyant , ça me gène pas de les changer mais si cela est autre chose ça m’embêterai

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #3 le: 22 août 2012 à 14:32:31 »
En faites si quelqu'un pourrait me dire à quoi ressemble le bruit de pneus définis comme "bruyant" ça m'est jamais arrivé de rencontrer ce type de pneu
Je rappelle le type de pneus : Goodyear en 205 55 R16
Le bruit on le ressent que à l’arrière du véhicule
Merci à vous

Hors ligne notes

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 132
  • Pays: fr
  • Localisation: INDRE ET LOIRE 37
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01 1999
  • Motorisation: 1.6 16v essence
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #4 le: 22 août 2012 à 14:41:09 »
Bonjour,

Pour être sur il va bien falloir faire la manip.
Il est difficile de décrire un bruit, nous n'avons pas tous la même perception des sons ou bruits.
Si tu as un doute, n'achète pas la voiture.

A+
Accepter la situation est la première étape vers la solution...

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #5 le: 22 août 2012 à 15:07:48 »
je pensai que le faite de changer les avant et arrière , alors qu'ils sont habitué depuis plusieurs kilomètre a cette position , ne fonctionnerai pas , à voir
c'est pas que je doute mais le ct n'est pas passé (vendredi) et normalement elle doit être vérifie pour ce problème
Pour le bruit , je pensais que c’était le silencieux qui était percé , mais ce bruit est la lors de l’accélération en 1ère et 2ème vitesses
Sinon c'est une tres bonne voiture et jen trouve pas beaucoup dans ma region (Nord pas de calais) en occasion

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #6 le: 22 août 2012 à 15:08:09 »
Une usure en facette des pneus arrières arrive fréquemment sur les Zafira B. Sachant que l'Astra H est la même base, il est possible que le problème soit identique...

Mais sans inversion des pneus avant/arrière, il va être compliqué de le vérifier. De même, je ne sais ou elle a fait changer ses pneus, mais par habitude, sur une traction, on recommande d'avoir les pneus neuf derrières et non devant... (même si personnellement, je fais l'inverse :tooth)

Le bruit d'une usure en facette est caractéristique et ressemble à un bruit de roulement, cela va donc du grognement au "roulroulroul" un peu sourd mais toujours fonction de la vitesse. Si le bruit que tu as entendu était plutôt fonction du régime moteur, alors c'est autre chose.

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #7 le: 22 août 2012 à 15:22:51 »
Le souci je suis pas mecano mais ca me donnait cette impression...
pour les pneus je ne sais pas si c'est elle ou le proprio ( elle est la premiere main mais pas 1er Proprio) qui les a changé en dernier, sur les factures je n'ai vu que les pneus avant changés par elle.
Ce que je peux rajouter c'est que sur le controle technique des 4 ans (elle est de 2007) , ce qui donne 2011,j ai pas vu le kilometrage, il etait inscris sans contre visite : usure irrégulière pneumatique ARR
et depuis elle à pas changé les arrière

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #8 le: 22 août 2012 à 15:25:02 »
Le souci je suis pas mecano mais ca me donnait cette impression...
pour les pneus je ne sais pas si c'est elle ou le proprio ( elle est la premiere main mais pas 1er Proprio) qui les a changé en dernier, sur les factures je n'ai vu que les pneus avant changés par elle.
Ce que je peux rajouter c'est que sur le controle technique des 4 ans (elle est de 2007) , ce qui donne 2011,j ai pas vu le kilometrage, il etait inscris sans contre visite : usure irrégulière pneumatique ARR
et depuis elle à pas changé les arrière

Peut-être une usure en facette alors.... Rien de grave dans ce cas :bah

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #9 le: 22 août 2012 à 15:28:59 »
 ce que mon ami m'a dit aussi mais je voulais avoir avis sur ce site (avec toujours de bon avis de ce que j'ai pu lire +1)
Dans tous les cas j'attends vendredi pour le CT déja , et les pneus je les changerai si elle reduit le prix

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #10 le: 22 août 2012 à 16:55:27 »
Dites moi en cas d'achat du véhicule et changement de pneu , connaissait vous une bonne marque de pneu qui éviterai ces bruits ? on me conseille continental ou Michelin, plutôt tenté par Michelin (jamais déçu avec ma corsa c essence) mais quels modèles en 205 55 R16 ?
Merci à vous et si d'autres personnes à des avis pour ces "bruit" je suis preneur

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #11 le: 22 août 2012 à 17:13:08 »
Dites moi en cas d'achat du véhicule et changement de pneu , connaissait vous une bonne marque de pneu qui éviterai ces bruits ? on me conseille continental ou Michelin, plutôt tenté par Michelin (jamais déçu avec ma corsa c essence) mais quels modèles en 205 55 R16 ?
Merci à vous et si d'autres personnes à des avis pour ces "bruit" je suis preneur

Tout dépend de ta conduite...

Si tu es plutôt cool et apprécie le confort, alors des Michelin pilot Primacy devraient bien te convenir.
Si tu es plutôt dynamique et privilégie la tenue de route quel que soit le temps, qu'importe la vitesse d'usure des pneus, alors des Dunlop SP Sport MAXX ou des Dunlop SP Sport Fast Response devrait te plaire
Si tu es dynamique, souhaite une bonne tenue dans le temps et près à perdre un peu en confort pour gagner en agilité, les Bridgestone potenza RE050 et leurs flans rigides te surprendrons :icon_wink

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #12 le: 23 août 2012 à 09:28:10 »
merci pour tes conseils
je pense que si je voudrais la jouer "sport" j'aurais pris une autre astra
A l"avance je visais des Michelin mais je savais pas lesquelle , pour eviter des pneux dit "bruyant"
Jai eu confirmation, les pneus Goodyear n'ont pas été changé lors de son achat (1ere main pour elle) , on lui à dit qu'il était en bon état mais je pense que si le 1er ct à trouvé une usure irrégulière , c'est pas pour rien et qu'ils ne sont pas en si bon état

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #13 le: 23 août 2012 à 13:28:22 »
merci pour tes conseils
je pense que si je voudrais la jouer "sport" j'aurais pris une autre astra
A l"avance je visais des Michelin mais je savais pas lesquelle , pour eviter des pneux dit "bruyant"
Jai eu confirmation, les pneus Goodyear n'ont pas été changé lors de son achat (1ere main pour elle) , on lui à dit qu'il était en bon état mais je pense que si le 1er ct à trouvé une usure irrégulière , c'est pas pour rien et qu'ils ne sont pas en si bon état
:up1 avec toi. Ce n'est pas parce que des pneus ne sont pas au témoin qu'ils ne sont pas HS :bah

Les Michelins Pilot Primacy sont pas particulièrement bruyant. Mon près en a sur sa S40 et c'est très convenable. Personnellement, je n'aime pas car je les trouve pas assez franc et directif, mais j'ai une conduite assez dynamique :icon_redface

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #14 le: 23 août 2012 à 13:51:07 »
Déja ca me rassure que quelqu'un pourrai penser pareil
Aujourd hui je cherche pas à avoir une conduite dynamique, sauf si j'ai une tortue devant moi qui me soul depuis plusieurs kilometres
Je pense que je changerai les pneus si je l'achete...
Mais entretemps j'en ai trouvé une autre (cosmo en plus presque au meme prix) , si elle me plait, mon problème sera résolue , sinon croisons les doigts

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #15 le: 24 août 2012 à 10:24:17 »
Est ce que les michelin pilot primacy  et les primacy hp sont les meme pneu (mis à jour ??) , à part su allo pneu je ne trouve pas les pilot primacy
je souhaite les changer chez feu vert , norauto ou autres, mais sur leur site il y à que les primacy hp
est ce de bons pneus ? (non bruyant ??)
merci

titousolt

  • Invité
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #16 le: 26 août 2012 à 13:43:39 »
Si ton problème n'est toujour pas régler fait une géométrie sur la voiture ensuite va sur une national tu ouvre les vitre  tu accélère jusqu'en 4ème de façon à ce que la voiture soit élancé tu mais au poin mort et tu écoute . Si tu l'entend encore c sûrement un roulement qui merde. Pour ce que g'en pense si sa peu t'aider.

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #17 le: 27 août 2012 à 10:52:38 »
Merci pour ta réponse Titousolt, le proprio a ramené la voiture chez Opel et Point S , même diagnostic, c'est les pneus , pas de roulement qui merde , vérifie sur route et sur le pont , Ras
Maintenant est ce que c'est les pneus qui sont pas terrible en ville mais efficace sur autoroute , ça se peut je pense , à moi de trouver des pneus "mixte" n’étant pas bruyant
Mais j’essaierai le test quand même

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #18 le: 27 août 2012 à 16:45:48 »
Je reviens chez la vendeuse, j'ai pu re tester le vehicule, sur ville national et autoroute, le bruit se produit en 20 et 30 KM/H
j'ai pu faire le test aussi au point mort et pas de bruit , que ce soit à 90 KM/H ou à 130 KM/H
Donc pour moi no soucy je pense , juste les pneus ARR à changer si je le désire , pas de souci de roulement , diagnostic identique auprès de Opel et Point S

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #19 le: 28 août 2012 à 11:48:26 »
Je viens d'acheter le véhicule en question ce matin , finalement on ne se rend plus trop compte de ce bruit sachant que ce n'est qu a 20 KM/H
voilà problème résolut on va dire
Sujet à clôturer

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #20 le: 28 août 2012 à 12:21:02 »
Je sais que ce n'est pas le titre du sujet mais je voudrais savoir si il y a une configuration à faire (a partir d'un menu ) pour actionner ou couper le système des ouvertures et fermetures des vitres electrique par telecommande ?
Je précise c'est une Edition de 2007 , mais je pense pas que j'ai cette option, à moins qu'elle soit "verouillé"
Merci à vous

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #21 le: 28 août 2012 à 12:31:29 »
Normalement, tu as cette option...

As-tu l'impulsion sur tes vitres ? Si ça ne fonctionne pas, tu dois reprogrammer les vitre. En actionnant via les commandes conducteur, vitre par vitre, tu les descends, attend 5s en gardant la pression sur le bouton, puis tu remonte en gardant la encore 5s.

Sinon, peut-être faudrait-il l'activer via Tech 2 (chez opel) ou OP-COM (recherche sur le forum, il y'a plein de sujet, c'est une copie de la valise Opel Tech2)

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #22 le: 28 août 2012 à 17:12:00 »
merci pour ta reponse
j irai voir opel , j ai une connaissance qui connait bien un des garage opel de ma region
Par contre peut tu me detailler ta premiere manip , que j'essairai avant
Tu descends la vitre tout en appuyant 5 sec sur le bouton "ouverture" de la telecommande c'est bien cela ? bouton "fermeture" de la telecommande 5 sec pour la fermetture des vitres apres pression sur le bouton fermeture vitre ?

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #23 le: 28 août 2012 à 18:00:50 »
merci pour ta reponse
j irai voir opel , j ai une connaissance qui connait bien un des garage opel de ma region
Par contre peut tu me detailler ta premiere manip , que j'essairai avant
Tu descends la vitre tout en appuyant 5 sec sur le bouton "ouverture" de la telecommande c'est bien cela ? bouton "fermeture" de la telecommande 5 sec pour la fermetture des vitres apres pression sur le bouton fermeture vitre ?
Non non.

Place toi en tant que conducteur, portes fermées.
Avec les boutons de la portière conducteur, descend complètement la vitre conducteur en restant appuyé, ne relâche jamais le bouton, tu le garde appuyé jusqu'en bas et garde 5 secondes appuyé après que la vitre soit arrivée en bas.
Remonte cette vitre en maintenant la encore le bouton vers le haut tout au long de sa remontée et maintien encore le bouton 5 seconde après que la vitre soit fermée complètement.
Recommence avec chaque vitre, une par une, toujours en les commandant par les boutons du conducteurs.

Hors ligne sahn

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 32
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: JUIN 2007
  • Motorisation: CDTI 1.7 100
  • Véhicule: ASTRA CDTI EDITION
Re : [Astra H 1.7Cdti] Probleme bruit hypothèse pneumatique arriere
« Réponse #24 le: 29 août 2012 à 10:27:46 »
merci pour le détail , j’essaierai , par contre moteur allumé ou seulement position contact (tous les voyants allumé) pour la position de la clé ?
Si cela marche pas , je suppose que c'est rdv chez Opel pour plus de renseignement , voir reprogrammer autrement ?