10 juin 2024 à 09:23:11

Auteur Sujet: [Climatisation] plus de climatisation avant et apres recharge et nettoyage  (Lu 5570 fois)

Hors ligne zafimat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: zafira B cosmo pack
Bonsoir,
depuis 3 jours, je n'avais plus de climatisation sur mon zafira 1.9 150chx cosmo pack de 2005.
je l'ai acheté d'occasion il y a un an, ne sachant pas si l'entretien avait été fait il y a moins de 2 ans, je me suis dit que je ne devait plus avoir de gaz...
j'ai donc pris rdv pour recharge et nettoyage complet. Au final, toujours pas de climatisation. le garage étant en sous effectifs, il a omis de me dire à la reprise de mon véhicule que la clim ne fonctionnait pas... c'est un garage qui a pignon sur rue la ou j'habite. ils n'ont plus de dispo pour verifier la cause de la panne et je pars en vacances ce samedi avec le zafira...
Après avoir lu les différents sujets sur les problèmes de clim, je n'ai pas pu vérifier le déclenchement du ventilo mais je n'ai pas remarqué de changements de régime moteur, pas vérifié les fusibles et encore moins le condensateur.
la seule certitude est qu'il n'y a pas de fuite.
Pensez vous qu'un diag panne dans un  centre auto (nor.. feu rouge... midos... ) pourrait m'avancer sur la panne sans qu'il puisse me la faire à l'envers?
je ne suis pas mecano et surtout pas les outils à ma disposition malgré de superbes tuto présents sur ce forum...
D'avance merci

Hors ligne weboll

  • VIP
  • *
  • Messages: 2782
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de Marne
  • Karma: +24/-0
    • Radio Caroline
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2007
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150cv
  • Véhicule: Zafira B Magnetic Pack Design + Mercedes Classe A W176 2.2l Fascination.
bonjour et tout d'abord  :welcome

Les problèmes de Clim sur les Zafira sont fréquents ces temps-ci sur F.O.
Plusieurs causes possibles que tu pourras retrouver en utilisant la fonction de recherche (en haut à droite de la main page de Forum Opel).
Je suis, également, persuadé que des membres connaissant bien ce soucis vont t'apporter des idées.
Ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui font les accidents, mais bien les accidents sur la banquette arrière qui font des enfants. (P.Dac).

Hors ligne zafimat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: zafira B cosmo pack
bonsoir,
j'apporte un complément d'information apres diag clim realisé chez feu vert:
pas de fuite, par contre chargé lundi a 475gr mais plus que 400g apres vidange du gaz et recharge gaz à 475g
Le gars de chez feu vert m'a dit que la difference pouvait venir du reste de gaz present dans leur appareil de recharge... :icon_frown
Par contre en pression j'avais 7 bars HP...
Les cosses 12 volts sont bien mises.
Le diag n'a pas revelé de problemes electroniques.
N'etant pas un centre de grosses réparations, ils n'interviennent sur rien au niveau ventilateur,compresseur...
Si quelqu'un peut me venir en aide...


Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
bonsoir

ils ont fait une recherche de fuite a l'ultraviolet ou ils se sont contenté du "pas de fuite détecté" de appareil?

Hors ligne math21

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 147
  • Pays: fr
  • Localisation: dijon
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150ch
  • Véhicule: Zafira B
Salut
Pour la différence du poids 75gr ,ton garage dit vrai, de plus avec 75gr en moins ta clim ferait du froid quand même.
La pression HP seul ne peut pas me dire grand chose,de plus la HP varie avec le régime moteur ,la température extérieure .......
La différence entre HP et BP peut te dire si le compresseur fonctionne (embrayage electro + compresseur).

Vu tes symptômes : pas de changement de régime moteur
l’embrayage compresseur HS / compresseur (clapets HS) / pressostat HP   hors service qui empêche le démarrage / fusibles HS.
Qualité allemande ! on n'a pas la même définition de qualité!!!!!!!!! Une Opel non merci!

Hors ligne zafimat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: zafira B cosmo pack
Fait à l'ultra violet.
La pression est 7 bars en hp et 7 bars bp.

Hors ligne math21

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 147
  • Pays: fr
  • Localisation: dijon
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150ch
  • Véhicule: Zafira B
 7bars hp et bp  compresseur fonctionne pas
origine du non fonctionnent  = l’embrayage compresseur HS / compresseur (clapets HS) / pressostat HP   hors service qui empêche le démarrage / fusibles HS.

contrôle la présence  de tension sur embrayage compresseur, pour voir si problème mécanique ou électrique.
Qualité allemande ! on n'a pas la même définition de qualité!!!!!!!!! Une Opel non merci!

Hors ligne zafimat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: zafira B cosmo pack
Merci math21, pour les fusibles rien à signaler. Ils sont ttous bons. Sauf que je n'ai pasde fusible numéro 4 comme indiqué que le livre. Mais vu que je n'y ai jamais touché... Ce n'est pas ca.
Est ce qu'en allant chez Opel, ils seront en mesure de me dire si avec leur appareil ce qui ne va pas. ? Surtout si c'est électrique.
En tout cas merci.  Je vous tiendrais au jus.

Hors ligne math21

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 147
  • Pays: fr
  • Localisation: dijon
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 150ch
  • Véhicule: Zafira B
Salut
Pour opel il peuvent faire un diag,au tech 2 (électronique)je pense pas que se soit visible .

Si gaz ok  ventilo condenseur fonctionne mais pas le compresseur.

tester le pressostat HP shunte le ( deux cosses a mettre en contact)  pendant 1 min aucun risque si ventilo condenseur fonctionne.
Si rien regarde la tension sur embrayage compresseur 12volts  si pas de tension y a pas de commande
si 12volts     embrayage hs ou compresseur hs
Qualité allemande ! on n'a pas la même définition de qualité!!!!!!!!! Une Opel non merci!

Hors ligne zafimat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: zafira B cosmo pack
Bonsoir' n'apporte quelques nouvelles. J'ai suivi les conseils de math21. Un ami d'un ami a tester le 12 volt sur l'embrayage du compresseur. Je vais chez Opel demain pour changement. Au moins il ne pourrons pas me la faire à l'envers...

Hors ligne zafimat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: zafira B cosmo pack
Salut,
Opel me dit qu'il faut changer le compresseur. Car pas possible de changer uniquement l'embrayage. D'autre garages me disent que c'est possible mais sont réticents à intervenir.
Est ce que quelqu'un aurait la référence de la pièce?
D'avance merci.

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne zafimat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: zafira B cosmo pack
Bonjour, il semble très difficile de trouver l'embrayage du compresseur. Un garagiste ma mis le doute sur le fait que le compresseur pouvait être aussi endommagé? Info ou intox. ? J'hésite du coup à changer le compresseur...

Hors ligne ouioui2821

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 957
  • Pays: fr
  • Localisation: Savigny le temple
  • Karma: +8/-0
    • iPhon.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 3l TDI quattro
  • Véhicule: Audi A6
[Climatisation] plus de climatisation avant et apres recharge et nettoyage
« Réponse #13 le: 23 août 2012 à 10:58:06 »
Personnellement je changerai le compresseur, les autres pièces de celui ci sont aussi usée, et ça te reviendra pas beaucoup plus cher, et tu aura un compresseur qui sera garanti.

Sur le miens le compresseur seul se négociait aux alentour des 400€

Hors ligne zafimat

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 11/2005
  • Motorisation: 1.9 cdti 150
  • Véhicule: zafira B cosmo pack
 salut.
Merci ouioui. Quand tu dis 400e c'est chez un garagiste? Hors pose bien sûr. Je vais tout changer je pense à moi de faire le tour pour avoir un prix raisonnable.
En tout cas mille mercis aux mmembres de ce forum pour les infos.