merci de vos reponsesj avais oublié de preciser que le moteur n avait que 10000 kmle garage va deculasse et envoyer des photos chez opelje suis tombé sur le mauvais cheval !!!!
Tu es tombé sur le mauvais numéro car les 1.3/1.9 et 2.0 CDTI "moteurs Fiat" sont les plus fiables du marché en 4 cylindres injection très haute pression. C'est désagréable une telle panne mais cela ne remet pas en question les très bonnes base de ce véhicule. Dans le groupe VW il y a de la casse a la pelle en dessous de 20000km du fait que les FAP sont défaillants.Rien ne t’empêche de faire un courrier en recommandé a GM FRANCE et a ton assureur afin d'obtenir un moteur neuf car un collecteur qui implose c'est aussi des morceau qui entre dans les cylindres. Ton assureur peu demander a sont expert de prendre contact avec le garage et GM afin de suivre cette affaire.
attention si vous possedez la meme bombe !!!! ...
il faut changer ton fusil d'épaule et traiter directement avec OPEL France par Recommandé
t'es super patient... ca fait longtemps que j'aurai foutu le bordel a opel france avec un delai pareil..
Mouais....le forum de caradisiac ....bof bof Il y avait déjà eu soit disant la même chose sur une Insignia sur ce même forum, sans suite ....Il aime pas trop opel la-bas
cela fera 8 semaines mardi que la panne a eu lieumon reparateur me dit qu il attend l autorisation d opel concernant les pieces a changersoupape foutue piston atteint ils peuvent me precher ce qu ils veulent car je n y connais rien en mecaniquej avoue que je commence a en avoir marre ://www.forum-opel.fr/Smileys/fo/icon_mad.gifmoi je voudrais que le vendeur me reprenne mon zafira au prix d achat et qu on s entende sur une nouvelle transaction mais ca me parait un peu idyllique est il normal que cela mette aussi longtemps ???