Ce n'est pas ma bougie mais une photo qui illustre bien le problème.
La bougie est cassé à la base de l'écrou comme sur la photo. Mais le filetage est légèrement sortie de 2 mm sur ma bougie.
L'écrou tourne mais impossible de tiré dessus.
J'ai voulu voir la force qu'il me faudrait pour tirer sur la partie cassé. J'ai pris une vieille bougie et j'ai scié juste un peu sous l'écrou pour voir le résultat.
Bah, ça fait pareille l'écrou tourne mais pas moyen de l'extraire. Donc, j'ai coincé le crayon dans un étaux et j'ai mis une pince étaux sur le contact électrique. En tapant avec un marteau je n'ai pas réussi à sortir le reste. Donc cette opération est impossible sur le moteur. Enfin, je ne suis peuêtre pas malin non plus.
J'ai trouvé sur le net une truc peu être saugrenu. Mettre régulièrement du WD40 sur la bougie. Au bout d'un certain temps ( 2 mois pour certain ). La bougie sort d'elle même du logement dès le bruit , on s’arrête et on change la bougie. ATTENTION il faut protéger la partie mécanique qui va prendre la bougie en pleine figure.