10 juin 2024 à 00:47:48

Auteur Sujet: [Vectra B 2.0 dti 16V] voyant moteur qui s'allume et perte de puissance  (Lu 5847 fois)

Hors ligne xabri

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/1998
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V
  • Véhicule: VECTRA B
Bonjour à tous!

propriétaire d'une vectra b dti 16v totalisant 230 000 km
je rencontre depuis bientot 2 ans quelques soucis.
 
pour commencer grosse perte de puissance sur autoroute en rentrant de vacances
donc un nettoyage et vérif des durites moteur s'est imposé, ainsi que débimétre(test avec un autre) et nettoyage vanne egr.

rien à changer
du coup je l'ai emmené chez un dieseliste qui aprés diagnostic m'a changé la pompe à vide (400 euros)
et me demande si j'ai démonté la vanne egr, car elle apparait à son tour en défault, il m'annonce la couleure...

du coup je la commande chez un marchand web et la change moi meme... toujours rien, vidage du FAP rien...
enfin un tout petit peu mieux...

en bref le voyant rest allumer en dessous de 3000Trs/min  et se'réallume quand on est à l'arret, une vraie galère pour s'insérer et pour dépasser ,car pas de puissance, pour vous faire une idée 170km/H lancer à fond, enorme conso 650 km avec le plein  (petit trajet)

 mis à part ça  elle reste une bonne voiture qui à toujours demarrer et qui est encore propre (mes grands-parents l'ont acheté neuve il y a 14 ans!)
,

je ne sais plus quoi faire,  c'est pour celà que je fais appel a vous confrères opelistes!

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne gilopel

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: th
  • Localisation: pattaya chonburi
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 2000I IZUZU
  • Véhicule: DAEWOO ESPERO
BONJOUR   a tu remplaser le petit boitier noir a l arriere du moteur il sagit d un petit boitier noir avec deux flexibles et une fiche electrique  fixer par deux petit boulon si je me souvient bien au colecteur admision ?

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Petite faiblesse de la pompe a injection ?
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne xabri

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/1998
  • Motorisation: 2.0 DTI 16V
  • Véhicule: VECTRA B
Bonsoir,

merci d'avoir répondu les confréres,  aujourd'hui  je me suis consacré à  la panne ("j'ai dissequé le moteur"), dernière trouvaill !, j'ai remarqué  qu'un de mes injecteurrs avait l'air plus toucher que les autres(traces de  fuite  juste en dessous  est- ce que c'est les symptomes d'un injecteur h.S. qui peut etre la cause de mon problème?,

le petit boitier noir  avec une fiche je ne l'ai pas reperer ?(photo!!?) ,

je pense que j'accumule les problémes,

il n'avait pas de fuite au début  ,

par quoi faut il que je commence?

je compte l'emmener jusqu'au bout sans trop me ruiner....


par contre elle démarre nickel..............  mais fait beaucoupde ville..............                                        x2Odth 230 000 KMS

Hors ligne pinkbrowser

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,
J'ai posté une réponse il y a 3 jours mais ce n'est pas apparu.
Bref, j'ai eu le problème sur mon opel vectra b 2.0 dti et le problème c'était le débimètre d'air qui était hs.
Le problème est résolu depuis que je l'ai changé.
J'espère que ça aidera.