Moi je comprend pas un Véhicule qui rejette 144 g/Km de CO2 consomme moins ou plus qu'un autre qui rejette 119 g/km de CO2 ?
Sauf erreur de ma part, les rejets de CO² sont justement calculés à partir de la consommation et du type de carburant... D'ailleurs (merci Google) :
http://www.zonedevie.com/ecologie/calcul-emission-CO2-voiture.phphttp://tigre450.chez.com/EmisCO2/form1CO2.phphttp://www.paperblog.fr/2262568/comment-calculer-le-co2-degage-par-un-vehicule/On revient aux boites longues comme lors du choc pétrolier des années 80, mais au lieu de focaliser l'opinion sur les gains en consommation de pétrole, on exprime ça en terme de rejets. C'est dans l'air du temps. :greenwashing:
Pour en revenir au sujet, je reste perplexe sur l'achat d'un Meriva B turbo pour faire 90% de ville et quelques escapades annuelles sur autoroute, mais on a aussi le droit de se faire plaisir et de ne pas faire de choix 100% rationnels (moi le premier, sinon tout le monde roulerait déjà
en électrique en ville et sur les courts trajets domicile/travail).
Quant à l'éternel dilemme entre le 120 et le 140, avec le malus, le CV fiscal supplémentaire, l'assurance, la conso, le dernier est nettement plus cher, pour un gain - couple, puissance et boite 6 - somme toute assez marginal pour un VL de ce type. Le surcoût peut être reporté sur des options supplémentaires, le 120 étant AMHA largement assez puissant pour rouler déjà (trop) vite et consomme déjà pas mal : 6.9 à l'ODB pour moi après 5500km - trajet 90% nationale/autoroute. A dire vrai, les 200nm de couple sont sans doute mon seul regret, mais AMHA toujours ça n'en vaut pas le surcoût sinon autant prendre un turbo diesel, incomparable dans ce domaine faute de Meriva V8.