29 mai 2024 à 03:54:59

Auteur Sujet: [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?  (Lu 10647 fois)

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
[Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« le: 07 avril 2012 à 09:33:48 »
 :coucou

J'ai en tête de monter une tour de PC  :whistling l'objectif est d'avoir un bon PC pour internet sachant que je ne joue pas du tout avec des jeux.

Cependant mes compétence sont quand même franchement limité, je sais qu'il faut un boitier, carte mère, alimentation, barrettes de mémoire, disque dur en SATA, carte son et vidéo et surement plein de truc que je ne connais pas encore (oui je connais que 2 ou 3 termes  :dents ).

Pensez-vous que je peux tenter le coup ou est-ce préférable que je laisse tomber ?

A votre avis quel budget à prévoir ?

Merci à vous

Cedric



 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne kinto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1479
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-1
  • Motorisation: 1800cc 140
  • Véhicule: insigna cosmo AFL xenon
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #1 le: 07 avril 2012 à 09:46:53 »
:coucou

J'ai en tête de monter une tour de PC  :whistling l'objectif est d'avoir un bon PC pour internet sachant que je ne joue pas du tout avec des jeux.

Cependant mes compétence sont quand même franchement limité, je sais qu'il faut un boitier, carte mère, alimentation, barrettes de mémoire, disque dur en SATA, carte son et vidéo et surement plein de truc que je ne connais pas encore (oui je connais que 2 ou 3 termes  :dents ).

Pensez-vous que je peux tenter le coup ou est-ce préférable que je laisse tomber ?

A votre avis quel budget à prévoir ?

Merci à vous

Cedric

Bonjour
au prix ou les ordi se vendent actuellement....est ce que ça vaut vraiment le coup???
j'ai vu recemment une tour pour 249€ et je ne sais plus, ou un portable emachine(sous marque d'Acer) pour 349 en 15"....

à moins que tu te fasses un fun de le monter toi même....
seulement..15L/100...en ville

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #2 le: 07 avril 2012 à 09:52:01 »
En fait c'est surtout pour mieux adapter à mes besoins et un peu pour le plaisir de le monter moi même. Mais si ça revient vraiment plus chère je laisse tomber  :bah


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne benny67

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 12647
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +50/-0
    • Mon site légion
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 ecoflex zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité Toyota Yaris
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #3 le: 07 avril 2012 à 10:04:39 »
 :coucou,

c est pas si dur que ça de monter son pc sois meme.cela revient beaucoup moin cher et tu n auras pas toute cette merde qui sert a rien sur des pc deja montés  :bien

j ais acheté toutes les pieces de mon pc sur le net et je me le suis fait monter ( pas parce que je ne sait pas , mais pour avoir une garantie  :icon_wink )

le pc m est revenu a 586 € tout compris .la meme configuration je l ais retrouvée sur le net a + de 1100 € .  :thumbup
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #4 le: 07 avril 2012 à 10:10:45 »
ok Benny

Tu peux être plus précis concernant les pièces et leurs prix ainsi que le principe de montage afin que je vois si c'est dans mes compétences  :ange

Merci à vous  :icon_wink


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne Baboun509

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 5167
  • Pays: fr
  • Localisation: Loire Atlantique
  • Karma: +24/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: Z19DTH
  • Véhicule: Zafira
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #5 le: 07 avril 2012 à 10:14:34 »
 :coucou

Pour un Usage classique , monter son PC revient plus cher a l'heure actuelle  :bah

En faite la plus grosse difference est au niveaux de la carte mere , les pc tout montés ont rarement des cartes meres de qualitées , et sur les autres
elements tu retrouveras les Carte videos et processeurs similaires sauf si tu tapes dans les prix haut de gamme

Perso , je monte toujours mes pc (le dernier etant un Hackintosh en guise de serveur   :icon_wink )

Tout depend surtout de ce que tu veux faire avec ( bureautique , montage photo/video ,  lecture bluray , jeux , downoald )

Il y a aussi des configurateurs maintenant sur les sites ( materiel.net , topachat , LDLC )  , tu peux aussi configurer toi meme et le faire monter par leur service

En gros ce que je veux te dire c'est que pour un usage de surf sur le net et bureautique (exel , word , etc ....) tu te prendras moins la tete avec un pc deja monté .

De plus les Disques durs ont triplés de prix depuis Fukushima  :lyderic et de nos jours si tu veux un pc toujours a jours au niveaux des composants ,  bah il faut le changer tout les 3 mois

Je peux t'envoyer quelques facture pour te rendre compte de la liste d'achat :blink

Tu as aussi l'exellent site de Cedric : Maison et Domotique

Je travail dans la communication d'entreprise. - Ça consiste en quoi? - Je communique mon CV aux entreprises .....

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #6 le: 07 avril 2012 à 10:45:02 »
ok pour les factures je suis preneur (en MP) merci à vous. Je vais réfléchir un peu  :dents


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #7 le: 07 avril 2012 à 10:48:15 »
Salut !

 Y a aussi les assembleurs    :bah  souvent ils ont des bons prix ...
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #8 le: 07 avril 2012 à 11:06:44 »
Il faut vraiment que tu voies selon ton utilisation, si tu cherches un gros truc de gamer, alors se le monter ou passer par un assembleur en choisissant ses pièces est mieux. Si tu fais que de l'internet, de la bureautique, alors à mon avis acheter un PC déjà tout fait est plus judicieux....Surtout que maintenant les PC tout assemblés ne sont plus très chers.

Le seul problème je trouve, vis à vis des PC tout montés, c'est que lorsque tu as une pièce qui lâche, c'est un peu la galère pour la compatibilité des nouvelles car certaines marques ont des méthodes d'assemblage bien à eux. Le PC peut aussi refuser telle ou telle pièce si ce n'est pas de l'origine. (mais rarement trouvable car c'est de la production en grosse série)

Mais c'est faisable, j'ai changé récemment ma carte graphique, ma carte mère et mon Windows du coup y'a pas longtemps.
Live free or die

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #9 le: 07 avril 2012 à 11:57:39 »
Un trés bon guide pour te donner une idée:
http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/

Perso j'ai toujours monter mes PC moi même, mais bon je suis du métier aussi :) Ce n'est pas dur, mais il y a quelques précautions à prendre.
Question prix cela ce vaut.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #10 le: 07 avril 2012 à 13:02:56 »
 :coucou

moi aussi je monte mes pc tout seul comme un grand et ca fait plus de 10 ans  :icon_mrgreen
ca te permet vraiment d avoir ce que tu as besoin au meilleur prix
 si tu veux vraiment te faire un pc de "base" , je te conseille tout de meme de l acheter deja tout pret dans un grand magasin , tu t en sortiras pour moins cher
par contre , si tu veux te faire un pc de compet ( ou gamer ) , dans ce cas la faut le monter soi meme

apres si c est juste pour avoir de plaisir de manipuler les composant , et que tu es novice , commence par changer quelques elements dans ta config actuelle
le plus delicat reste pour moi le changement de processeur ou il faut faire tout de meme attention
mais sinon c est franchement pas compliqué et en generale t as la notice de montage avec la carte mere quand tu l achete  , elle est assez generaliste et te permet de savoir comment monter le reste

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #11 le: 07 avril 2012 à 13:28:18 »
:coucou

moi aussi je monte mes pc tout seul comme un grand et ca fait plus de 10 ans  :icon_mrgreen
ca te permet vraiment d avoir ce que tu as besoin au meilleur prix
 si tu veux vraiment te faire un pc de "base" , je te conseille tout de meme de l acheter deja tout pret dans un grand magasin , tu t en sortiras pour moins cher
par contre , si tu veux te faire un pc de compet ( ou gamer ) , dans ce cas la faut le monter soi meme

apres si c est juste pour avoir de plaisir de manipuler les composant , et que tu es novice , commence par changer quelques elements dans ta config actuelle
le plus delicat reste pour moi le changement de processeur ou il faut faire tout de meme attention
mais sinon c est franchement pas compliqué et en generale t as la notice de montage avec la carte mere quand tu l achete  , elle est assez generaliste et te permet de savoir comment monter le reste

 :up1

Moi qui avait jamais touché à ça j'ai changé ma carte mère tout seul aussi, en fait le plus relou c'est la réinstallation
Live free or die

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #12 le: 07 avril 2012 à 14:12:11 »
 :coucou  Ced

saches que c'est enfantin de monter un PC .... j'ai bien réussi à le faire  :ange

pour les pièces, fait le tour des tests sur internet pour choisir les meilleurs composants : à savoir que la CM, le processeur, la carte graphique et l'alimentation sont les pièces les plus importantes (ne pas choisir du bas de gamme). Je ne peux te dire actuellement ce qui est le meilleur vu que l'informatique évolue très vite ... mais évite de prendre des pièces ayant plus d'un an si tu ne veux pas que ton PC soit obsolète trop rapidement ! moi, j'avais pris ce qui se faisait de mieux (il y a 5 ans) et mon PC tourne encore bien pour internet ... par contre, il rame pour les jeux récents et les programmes gourmants  :ange

Pour le montage, il existe pas mal de vidéo sur Youtub qui explique très bien les phases de montage !

Pour l'achat des pièces, va sur les sites les plus connus pour être sûr de la sécurité du paiement et du SAV  :icon_wink

Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #13 le: 07 avril 2012 à 14:28:52 »
 :coucou

Merci à vous  :bien

Une fois que j'ai acheté mes pièces, je suppose qu'il faut les installer  :reflexion il y a donc des CD d'installation pour chaque pièce que j'installe ?
Pour windows 7 est-ce que je peux utiliser les disques de récupération que j'ai du faire avec mon PC portable (Packard Bell) ou est-ce que je suis bon pour acheter un CD d'installation windows 7 ?


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #14 le: 07 avril 2012 à 15:43:31 »
:coucou

Merci à vous  :bien

Une fois que j'ai acheté mes pièces, je suppose qu'il faut les installer  :reflexion il y a donc des CD d'installation pour chaque pièce que j'installe ?
Pour windows 7 est-ce que je peux utiliser les disques de récupération que j'ai du faire avec mon PC portable (Packard Bell) ou est-ce que je suis bon pour acheter un CD d'installation windows 7 ?

tu ne pourras pas utiliser les disques de récupération de ton ancien PC ... il faut acheter Windows  :bah

pour les drivers, Windows reconnaitra en principe tous les composants ! A l'époque, il n'y avait que la carte mère a configurer avec les cavaliers  ... maintenant je ne sais pas si c'est encore le cas !
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #15 le: 07 avril 2012 à 15:50:17 »
ok donc je laisse tomber ...  racheter windows 7 c'est négatif  :bah autant acheter un nouveau PC comme certains me l'ont dit  :ange

Si en plus faut "biduler" la carte mère avec des cavaliers  :marteau :dents


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #16 le: 07 avril 2012 à 18:58:04 »
J'veux pas dire mais t'es pas obligé de racheter W7....Il existe une autre technique....En MP si ça t'intéresse, j'ai ce qu'il te faut  :whistling
Live free or die

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #17 le: 07 avril 2012 à 19:37:20 »
TT a raison , y a d autre façon , mais on n en parlera pas ici  :whistling

sinon l epoque des cavalier est terminée , en générale , c est du plug & play , mais il se peut que tu doives configurer certains trucs

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #18 le: 07 avril 2012 à 19:51:46 »
c est du plug & play , mais il se peut que tu doives configurer certains trucs

C'est ce genre de "charabia" qui me fait hésiter  :ptdr


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #19 le: 07 avril 2012 à 20:00:17 »
achetes en un neuf pour 3 raisons...

1 il sera garanti..
2 t'es sur qu'il marche..
3 t'es pas doué  :ptdr
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #20 le: 07 avril 2012 à 20:10:34 »
achetes en un neuf pour 3 raisons...

1 il sera garanti..
2 t'es sur qu'il marche..
3 t'es pas doué  :ptdr

 :ptdr :ptdr 
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne cedcarp69

  • Modérateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 7760
  • Pays: fr
  • Localisation: LYON
  • Karma: +45/-0
    • Opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 1/6/2019
  • Motorisation: HSD 122 ch
  • Véhicule: TOYOTA Yaris Première + GPS
Re : Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #21 le: 07 avril 2012 à 20:13:45 »
achetes en un neuf pour 3 raisons...
3 t'es pas doué  :ptdr

 :coucou

Evidemment fallait bien que tu paies ma tronche  :blegle :blegle

Ceci dit je suis d'accord sur les 2 premiers points  :ange

Euhhh et le 3e aussi d'ailleurs  :ptdr :ptdr

:ptdr :ptdr

Ca m'aurait étonné  :blegle :blegle :dents


 


 
   
<<<<LA CHARTE DU FORUM>>>> Charte   <<<<BOUTIQUE DU FORUM>>>> Boutique   <<<<METTRE UNE PHOTOS SUR LE FORUM>>>> Photo

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Re : Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #22 le: 08 avril 2012 à 11:21:06 »
TT a raison , y a d autre façon , mais on n en parlera pas ici  :whistling


J'ai mis au parfum notre ami Ced via MP  :bien

C'est ce genre de "charabia" qui me fait hésiter  :ptdr

Plug and play = Tu branches, et ça marche (textuellement) mais ça c'est en théorie  :ptdr
Live free or die

Hors ligne LUIS

  • Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 29430
  • Pays: fr
  • Localisation: Parc OL
  • Karma: +247/-0
Re : Re : Re : [Informatique] Monter un PC est-ce difficile ou pas ?
« Réponse #23 le: 08 avril 2012 à 11:23:42 »
Plug and play = Tu branches, et ça marche (textuellement) mais ça c'est en théorie  :ptdr

 Comme tu dis .... mais de la théorie a la pratique c'est deux mondes différents pour lui  :dents   
Astra F 1.4 / Zaf A D.E 2.2 dti / Meriva B 1.4T 140 / Mokka 1.4T 140

Hors ligne TinselTown

  • VIP
  • *
  • Messages: 10021
  • Pays: fr
  • Localisation: Blagnac
  • Karma: +63/-1
  • Motorisation: Z18XE
  • Véhicule: Astra Bertone + Corsa GSI
Comme tu dis .... mais de la théorie a la pratique c'est deux mondes différents pour lui  :dents   

 :tooth :tooth Mais c'est normal ça, chacun a son domaine de prédilection, tiens parle lui de théorie d'un métro  :dents
Live free or die