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Auteur Sujet: Soutien lombaire trop important  (Lu 6677 fois)

Hors ligne silver32

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Soutien lombaire trop important
« le: 05 avril 2012 à 11:58:38 »
Bonjour à tous,
J'ai effectué le premier "grand" voyage (2h d'autoroute) avec l'insignia et j'ai super mal au dos en arrivant.
En fait, je trouve que l'appui lombaire est très important même réglé au mini.

J'ai les sièges normaux de la version cosmo.
Est-ce pareil pour vous ?

J'ai l'impression que la commande de réglage ne fonctionne pas comme dans le manuel à savoir :
Appui en bas, gonflage de l'appui du bas
Appui vers l'avant, gonflage de l'appui du milieu
Appui vers le haut, gonflage de l'appui du haut
Appui vers l'arrière, dégonflage.

Hors ligne jobo173

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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #1 le: 05 avril 2012 à 12:01:12 »
salut

etonnant..  :reflexion  gonfle les a fond et degonfle les tu dois entendre l'air s'echapper normalement.  :bah
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Hors ligne silver32

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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #2 le: 05 avril 2012 à 12:21:41 »
Je sens que ca se dégonfle mais en position "mini", je trouve l'appui très prononcé.

Hors ligne tazo06

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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #3 le: 05 avril 2012 à 14:10:27 »
J'ai un peu le même "problème" sur l'astra et les sièges AGR: je reste dans les réglages minis (quasiement tout dégonflé) autrement cela me "cambre" et me donne mal au dos sur les long trajets. Un autre membre sur le forum disait de même.
Je pense tout simplement que ça dépend de la morphologie des personnes....
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Hors ligne penny_fiesta

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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #4 le: 05 avril 2012 à 16:47:35 »
J'ai la même impression que silver32 et tazo06 avec mes sièges AGR.
Je suis obligé de régler le soutien en position mini. Il faudrait peut être que j'essaie de jouer sur l'inclinaison du siège?
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Hors ligne cedcarp69

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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #5 le: 05 avril 2012 à 16:56:05 »
 :coucou

Je vois que mon vendeur avait raison, il m'a déconseillé les AGR si je n'avait pas de problème de dos.
Lorsque j'ai essayé le tourer de la concession, il était équipé d' AGR en tissu et j'avais trouvé les sièges un peu ferme  :bah


 
   
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Hors ligne Roc83

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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #6 le: 05 avril 2012 à 17:29:48 »
 :coucou Silver

J'ai également les sièges standards de la finition cosmo comme toi et je n'ai aucun souci d'inconfort même sur les longs trajets de 8h à 10h non stop fréquents.
Les réglages des lombaires sont au mini, tous les ballons sont dégonflés par contre il faut prendre le coup pour comprendre comment ils se réglent (haut bas gonflé dégonflé).
Tu devrais peut-être également vérifier l'inclinaison du dossier et de l'assise, la hauteur de ton siège et la distance par rapport au volant.
Si la hauteur de ton volant n'est pas bien ajustée par rapport à ton siège, ça peut jouer et c'est justement lors des longs parcours qu'une position de conduite mal adaptée provoque une situation d'inconfort et des douleurs au dos.
L'avantage sur l'insignia c'est que tous ces éléments sont ajustables ce qui permet normalement de trouver une position de conduite sur mesure.  :bien

En espérant que ça t'aide.  :biere

 :bye
 

Hors ligne jobo173

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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #7 le: 05 avril 2012 à 19:27:50 »
moi j'ai eu les AGR et les normaux et j'ai jamais eu ce genre de soucis..   :bah
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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #8 le: 06 avril 2012 à 10:52:09 »
Pour ça que je reste persuadé que ça dépend des morphologies de chacun. En plus j'aime bien être bien maintenu dans mon siége et que j'ai le dossier vraiment relevé (proche de l'angle à 90° on va dire).
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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #9 le: 06 avril 2012 à 14:24:05 »
J'ai essayé de gonfler/dégonfler sans etre assis sur le siège.
Est-ce qu'on entend distinctement le coussin se dégonfler (pshhhhh) ?
Parce que c'est pas flagrant et j'ai l'impression que si je n'appuie pas dessus ca ne se dégonfle pas.

Hors ligne tazo06

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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #10 le: 06 avril 2012 à 15:50:36 »
J'ai essayé de gonfler/dégonfler sans etre assis sur le siège.
Est-ce qu'on entend distinctement le coussin se dégonfler (pshhhhh) ?
Parce que c'est pas flagrant et j'ai l'impression que si je n'appuie pas dessus ca ne se dégonfle pas.

Perso je n'entend absolument rien, par contre je sens bien que ça se dégonfle dans mon dos.
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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #11 le: 06 avril 2012 à 16:52:15 »
Est ce que dégonflé complètement, il est identique au siège passager ?

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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #12 le: 06 avril 2012 à 17:42:10 »
Est ce que dégonflé complètement, il est identique au siège passager ?

Sur mes sièges AGR on peut gonfler des 2 côtés !! ce n'est pas le cas sur la cosmo ? :reflexion
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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #13 le: 06 avril 2012 à 18:57:23 »
non, c'est pingre, le passager n'a pas le droit au soutient lombaire (en meme temps, il a bien de la chance :-) )

Hors ligne stephy_68

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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #14 le: 06 avril 2012 à 19:09:45 »
Vous êtes tous bossu ou quoi ?  :whistling

la colonne vertébrale est légèrement cambrée et donc les sièges AGR (et normaux) permettent de régler les coussins pour épouser cette cambrure !
si vous trouvez que le réglage mini est inconfortable, c'est que vous vous asseyez mal avec un dos tros "rond". Tenez vous droit nom de dieu  :ange

 :casque  quand je vois les jeunes qui conduisent de travers (la tête preque face au rétroviseur) et le dossier quasi couché ... çà fait peur et là les sièges AGR ne servent plus à rien  :ptdr :ptdr
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #15 le: 08 avril 2012 à 07:36:40 »
C'est clair que tout dépend aussi de la taille de chacun ét de sa morphologie ...  :bien

Il faut un peu de gras pour supporter cette voiture ...  enfin on dira plutôt maturité c'est plus sympa ...  :icon_mrgreen

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Re : Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #16 le: 08 avril 2012 à 10:54:24 »
C'est clair que tout dépend aussi de la taille de chacun ét de sa morphologie ...  :bien

Il faut un peu de gras pour supporter cette voiture ...  enfin on dira plutôt maturité c'est plus sympa ...  :icon_mrgreen

Ah oui, c'est pas mon cas, je suis pas tres mature de ce coté là  :icon_mrgreen
Je suis passé chez opel hier... l'accueil est euh comment dire... moyen moyen... bref, je me suis assis dans une insignia et j'ai trouvé que c'était mieux que dans la mienne (c'était léger et peut etre plus dans la tete).
J'ai demandé à un commercial qui n'a pas daigné regarder ma voiture et m'a juste dit que c'était normal...

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Re : Re : Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #17 le: 09 avril 2012 à 08:38:31 »
Ah oui, c'est pas mon cas, je suis pas tres mature de ce coté là  :icon_mrgreen
Je suis passé chez opel hier... l'accueil est euh comment dire... moyen moyen... bref, je me suis assis dans une insignia et j'ai trouvé que c'était mieux que dans la mienne (c'était léger et peut etre plus dans la tete).
J'ai demandé à un commercial qui n'a pas daigné regarder ma voiture et m'a juste dit que c'était normal...

Encore un grand vendeur !!!

Si elle est encore sous garantie ... fais leur demonter ton siège ... & regarder ce qui cloche ... au pire fais toi remplacer le siège ..... (bien entendu si tu as vraiment senti une différence avec le modèle expo)

Te laisses pas faire ...  :bien :bye


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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #18 le: 09 avril 2012 à 15:08:59 »
Je crois que le réglage du siège du véhicule d'expo peut donner l'impression qu'il est différent.
Par exemple l'inclinaison du dossier et de l'assise peuvent grandement jouer.
Moi c'est ce que j'ai fait sur la mienne avec mes AGR : du coup j'ai légèrement incliné le dossier et l'assise vers l'arrière et complètement dégonflé les ballons. Et Hop je suis au poil !! :thumbup
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Re : Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #19 le: 10 avril 2012 à 13:57:33 »
Je crois que le réglage du siège du véhicule d'expo peut donner l'impression qu'il est différent.
Par exemple l'inclinaison du dossier et de l'assise peuvent grandement jouer.
Moi c'est ce que j'ai fait sur la mienne avec mes AGR : du coup j'ai légèrement incliné le dossier et l'assise vers l'arrière et complètement dégonflé les ballons. Et Hop je suis au poil !! :thumbup

Donc toi aussi tu as du tout dégonfler pour être "bien".
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Re : Re : Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #20 le: 10 avril 2012 à 15:08:28 »
Donc toi aussi tu as du tout dégonfler pour être "bien".

C'est quand meme curieux que l'on soit plusieurs à être dans ce cas... d'autant que dans la 308, je le gonflais à fond, idem dans la bmw (d'ailleurs, j'ai une petite nostalgie des sieges sport de bm, au top !)

Hors ligne Machinoliv

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Re : Soutien lombaire trop important
« Réponse #21 le: 10 avril 2012 à 20:01:14 »
Oui c'est bien le cas alors que dons mon ancienne vectra mon soutien lombaire étais "gonflé" au 1/4...
Le fait est que sur l'insignia le bas du dossier est déjà cambré !!  :bah
Et d'accord que c'est pas le top
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