23 mai 2024 à 15:52:07

Auteur Sujet: [Astra G 1.7 Td] Problème avec mon débimetre d'air  (Lu 6239 fois)

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
[Astra G 1.7 Td] Problème avec mon débimetre d'air
« le: 27 mars 2012 à 01:32:15 »
Bonsoir tous le monde

Voici un autre problème ,après la remise en état de mon calculateur d'injection une avarie est apparue peut de temps après lors du premier démarrage mon moteur tourne au ralenti normalement mais des qu'on roule , des saccades se fonds sentir pendant un kilomètre ou deux maxi parfois le ralenti devient irrégulier mais la puissance reste bonne malgré que ce ne soit pas un foudre de guerre.Suite à ça je consulte ma revue technique du moteur  et trouve les valeurs ohm mètre donc disant broche est 1 et 3 je de doit trouver 906 ohm entre les broches 1et4  je devrais trouver 5,4 K ohm donc je me penche à ce contrôle et ce qui ma surpris d'une part c'est que le debimetre ne possède pas de marque enfin je prend mes valeurs et je trouve entre les branches 1er3 2,2ohm et entre les broches 1et4 je trouve rien infini donc coupure.Heureusement l'ancien propriétaire ma laissé son ancien debimetre de marque Bosh et le numéro ce termine par 180 donc je le remplace et prend ces valeurs d'ou je trouve entre les broches 1 et3 2,2ohm et entre les broche 1 et 4  6,4 k ohm donc une différence entre les valeurs présentre entre les debimetre et la revue technique .Je fait un essais et la je me suis aperçu un manque de puissance entre 1000 et 1500 tr/mn et après elle retrouve sa peche .Une autrechose me pertube c'est quemon premier débimetre une sonde de T° et sa lamelle de flux f'air donc le voici en image:





Mais le debimetre boche ne possede pas ce(sonde deT° voici lesimages:




Donc voila ou j'en suis et un peur perdu sur les deux sorte debimetre et j'aimerais connaitre celui monter d'origine car deux débimetre différent ne doit pas être pour le même véhicule donc demain un autre essai sera fait àfroid pour voir si ça saccade toujours car actuellement le temps est plus clément donc je reste dans le doute en attendant vos suggestion je vous souhaite une bonne nuit Arnaud



Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème avec mon débimetre d'air
« Réponse #1 le: 27 mars 2012 à 12:11:54 »
 :reflexion

Soit je suis aveugle, soit je suis fou...

Je ne vois pas de réelle différence entre les deux :reflexion

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème avec mon débimetre d'air
« Réponse #2 le: 27 mars 2012 à 12:22:58 »
attend je t'envoi une autre photo squi te dira ce qu'il n'y a pas sur le bosh

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème avec mon débimetre d'air
« Réponse #3 le: 27 mars 2012 à 12:26:40 »


donc voila

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème avec mon débimetre d'air
« Réponse #4 le: 27 mars 2012 à 12:39:34 »
Surprenant en effet que l'un possède une pièce que l'autre n'as pas :reflexion

Mais pour savoir si le débitmètre est réellement en cause, il faudrait faire un relevé des codes d'erreurs :bah
De même, pourquoi penses-tu que ce dysfonctionnement provienne du débitmètre ?

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème avec mon débimetre d'air
« Réponse #5 le: 27 mars 2012 à 13:19:02 »
Je le pensais car le verdict vient de tomber elle a saccader un petit peu mais pas autant qu'avec l'ancien car ça l'a fait sur a peine deux cent mètre alors qu'avec l'autre fallait entre un voir deux kilomètre et cela n'arrive qu'au premier démarrage après aucun souci, donc je m'orientais sur l'hypothèse que si le débimètre donner une mauvaise information sur la T° de l'air ou mauvaise information sur le flux d'air aurait pue donner au  calculateur d'injection et celui gestion moteur des valeur erroné qui aurait pue éventuellement soit l'avance du débit de gazoil ou éventuellement un mauvais dosage de carburant car ce problème ne survient surtout à froid et au premier démarrage et quand la T° exterieur est plus clémente les saccade sont moindre ,comme je ne possède pas de diag cela me reste un peu plus difficile à trouver la cause car un débimetre peu bien marcher au ralenti mais peu être mauvais en accélérant. Voila pourquoi je commence par la mais ceci dit cela peut être la pompe d'injection ou capteur de position moteur mais le premier problème est déjà les mauvaise valeur du débimetre.
Arnaud

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème avec mon débimetre d'air
« Réponse #6 le: 27 mars 2012 à 21:52:04 »
 :coucou
Voila cette après midi je suis parti faire un tour à la casse du coup j'ai prie un débimetre bosh se terminant en 180 j"ai prie les valeurs qui était de 2 OHM pour les broches 1 et3 et pour l'autre j'ai trouvé 5,6 OHM pour les broches 1 et 4 donc je l'ai monté et ça marche nickel. :thumbup
Affaire résolue ,par contre j'en ai profité  pour prendre ma piste tournante celle dérriére le volant mais la c'est une autre histoire que je metterais à son poste .
Arnaud

Hors ligne Ludo91

  • VIP
  • *
  • Messages: 6112
  • Pays: fr
  • Localisation: Essonne(91)
  • Karma: +50/-1
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème avec mon débimetre d'air
« Réponse #7 le: 28 mars 2012 à 12:03:34 »
:coucou
Voila cette après midi je suis parti faire un tour à la casse du coup j'ai prie un débimetre bosh se terminant en 180 j"ai prie les valeurs qui était de 2 OHM pour les broches 1 et3 et pour l'autre j'ai trouvé 5,6 OHM pour les broches 1 et 4 donc je l'ai monté et ça marche nickel. :thumbup
Affaire résolue ,par contre j'en ai profité  pour prendre ma piste tournante celle dérriére le volant mais la c'est une autre histoire que je metterais à son poste .
Arnaud

Bien ça !

Pourquoi changer la piste tournante ?

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème avec mon débimetre d'air
« Réponse #8 le: 28 mars 2012 à 12:25:54 »
Bien ça !

Pourquoi changer la piste tournante ?
Son Klaxon ne doit plus fonctionner :bah
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème avec mon débimetre d'air
« Réponse #9 le: 28 mars 2012 à 13:25:32 »
 :coucou

Après dépose de mon volant et de sa piste pour changer des ampoules de mon compteur kilométrique et lorsque j'ai tout remonter ben depuis mon voyant d'airbag s'allume tout le temps,don je redépose tout vérifie mes connectique et regarde le centrage de ma piste et la pas de changement ,je redépose  ma piste et vérifie sa continuité aucun problème ,je vérifie les fiches sous les sièges pareil donc je vérifie la continuité entre la broche du calculateur d'air bag et ma fiche qui vient à ma piste aucun souci après plusieurs gros mot lachés dessus je remonte tout et va chez AD pour faire un diag . Verdict coupure air bag fronteau gauche  valeur 2 OHM alors que l'air bag coter passager est bon valeur 0,7 OHM Il me dit que mon souci ce situe entre l'airbag et la fiche allant à la piste .Donc redémontage et vérifie mes connectique pour la huitième fois  en repoussant les fiches pour voir si ils étaient bien enfoncer mais rien.donc hier je suis passer à la casse pour prendre une nouvelle piste et et et la toujours aucune amélioration  :mur :mur :mur :mur :mur :mur donc je fait un tour sur internet et regarde si je peut tester mon airbag et je trouve un tuto qui disait bien qu'on pouvait le controler à l'hommètre et pas de resistance trouver donc est ce que mon air bag est bon ?doncsoit je retourne à la casse en luidemandant si je peu essayer un autreair bague ou alors je vais chezun marchant d'electronique pour essayer avec differente resistance.
arnaud

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème avec mon débimetre d'air
« Réponse #10 le: 28 mars 2012 à 13:36:11 »
par contre détail oublié ,j'ai mit le contact sans que l'air bag soit monter afin de vérifier si mes ampoule marcher bien d'ailleurune question me vient faut il rénitialiser chez opel l'air bag au niveau de son calculateur ou est ce un défault du calculo ?en attendant vos réponses je vous dit à bientôt
Arnaud

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème avec mon débimetre d'air
« Réponse #11 le: 28 mars 2012 à 13:44:58 »
Par contre le gars de chez AD à effectuer un effacement de default mais ca revien automatiquement et son diag était de marque bosh

Hors ligne arnaud56

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06-06-1999
  • Motorisation: 1.7 TD
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra G 1.7 Td] Problème avec mon débimetre d'air
« Réponse #12 le: 04 avril 2012 à 03:46:48 »
 :coucou
 
Donc voici des nouvelles du remplacement de mon débitmètre , hier ma compagne fait un essais à froid entre 5° et 10° et apparament de légères secousse se sont fait sentir à froid donc mon problème n'est pas réglé à 100/100 Mais un résultat significatif à amélioré une accélération un peu plus vif et les secousses se font plus discrétes ,mais actuellement la température est plus clémente,faudrais que je j'éssaye plus tôt dans la matinée lorsque  la t° sera entre 0° et 3° pour voir si des saccades se font plus sentir.Plusieurs capteurs me fait tourner en bourrique comme t°de gazoil,et d'autre me me laisse des doutes comme le système d'avance de l'injection (cause chaleur thermique qui ne serais pas modifié par la pompe)est ce un souci interne ?Auncun défault ne puisse être lue ,Et pourquoi toujours à froid,cela arrive pendant deux cent maitre et après nickel, mais je compte la vendre bientçot car j'en ai racheter une dans le morbihan et après demain je vais la prendre car elle est restser au moin depuis le moi  octore bon je vous laisse.
@+