Salut à tous,
je conviens que le 1.8 peut être suffisant à condition de savoir le conduire et donc de ne pas rouler comme un diesel... Quand on veut accéléré il ne faut pas hesiter à monter des les tours vers 4500tours du fait du faible couple...
Après si on veut rouler en essence tout en restant dans les faibles régimes là le turbo s'impose et pourquoi pas le1.4T (qui est au passage très bien sur le mériva bien que plus légère)
Mais moi avec ma 2.0t E85 je vis le rève !! car j'ai un diesel sous 3000 tours et une rageuse au délà !!
Pour un budget de 16000€ pour une insignia, je crois qu'en essence il ne reste que le 1.8 ou peut être le 1.6T avec quelques kilomètres!!
Bon courage
bonjour
je redonne mon ressenti.....
sur autoroute,sur le plat il m'arrive bien souvent d'etre à peine à 2000 trs (parfois un peu en dessous)
en 6ieme....si j'accelere la voiture monte en vitesse sans peiner !!!
en cinquieme à 1900 trs,la voiture "a la pêche"....elle accelere sans broncher !!!
en ville la premiere est tres courte ainsi que la deuxieme.....on peut(mais ça ne m'interesse pas du tout) gratter tout le monde au feu rouge
là et uniquement là ou la voiture peut etre prise en defaut c'est dans les petits parcours entre deux ville....pour peu que ça monte un petit peu....la troisieme est trop juste et la seconde trop forte....la voiture "serait" moins à son aise
à tous ceux qui ne l'ont jamais essayée....vous seriez bien etonnés !!!!