Bonjour a tous,
Je viens d'avoir un gros problème sur ma zafira B 1.9 cdti 8 soupapes de 2006 119 000Km ref sur moteur Z19DT, je rouler tranquillement lorsque j'ai vue une une fumé énorme et épaisse blanche sortir du pot d'échappement, je rouler a 60km/h seulement,et le moteur qui tourne a font.
me suis mis sur le coté j'ai couper le contacte mais le moteur a continuer a plein régime et 1 mn plus tard il c'est arrêter de lui même, l'assistance l'a remorqué a mon garagiste et ce matin il m'annonce la bonne nouvelle.
Il m'a dit que le niveau d'huile est est monté il ya de l'huile a la sortie échappement il a branché la valise et elle indique sur régime atteint.
Donc pour lui le turbo est hs et il pense que le moteur aussi donc il me conseille de changer le moteur et le turbo mais vue le prix je sais pas quoi faire.
Lorsqu'on essaye de démarrer le moteur , il veux de se lancer aucun bruit anormal sauf qu'il démarre pas, On m'a dit de juste changer le turbo et de nettoyer les injecteur sur le net mais j'aimerais avoir un retour d'expérience ou une réponse plus précise.
Je précise qu aucun voyant ne c'etais allumé et la révision avais étais faite il ya 2 mois.
Merci d'avance a tous ceux qui pourrons m'aider.