07 juin 2024 à 13:51:45

Auteur Sujet: [Astra 1.9 cdti] volet de turbulences????????  (Lu 4253 fois)

Hors ligne moon34

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Opel Astra Twintop Enjoy
[Astra 1.9 cdti] volet de turbulences????????
« le: 19 février 2012 à 13:30:46 »
bonjour à tous!! :coucou
proprio d'une astra twintop 1.9 cdti enjoy, je sollicite votre aide, j'ai eu un gros pb de fap et toute une histoire autour de ça que je vous épargnerez.FAP CHANGE par un garage agrée opel et monté chez eux malgré que je l'ai acheté ailleurs (internet). Maintenant en plus des bougies de préchauff, de 2 injecteurs changés et ce fameux fap, j'ai même pas fait 30km que le temoin designant un moteur sest allumé, la voiture broute dand les premiers mètres et ne monte plus une cote, car plus j'accélère plus elle s'étouffe et cale. Retour chez les gars, code bizarre et me parle de volet de turbulence, il a enlevé une tige et donner 3 coups de tournevis et m'a dit on verra :bah
pb persistant le temoin s'éteint et s'allume à sa guise; après les 2000 euros soit les vacances de l'année dois je encore donner un bras!!

aidez-moi svp,  :icon_rolleyes :icon_rolleyes

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : volet de turbulences????????
« Réponse #1 le: 19 février 2012 à 18:55:50 »
Malheureusement tu vas surement devoir changer le collecteur d'admission car les volets de turbulence y sont integrés.  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne moon34

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 7
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti
  • Véhicule: Opel Astra Twintop Enjoy
Re : volet de turbulences????????
« Réponse #2 le: 21 février 2012 à 18:32:03 »
merci de ta réponse, dans ce bas monde je trouve super de trouver des gens comme vous qui s'interressent encore au pb des autres!! donc tout d'abord  :thumbup merciiii!!!
Est ce que cela ne peut-il pas etre seulement du au nouveau FAP pas d'origine, le temoin moteur s'allume et s'éteint et celui de la clé/voiture s'est allumé aussi pour laisser place au voyant orange moteur, de plus le fap chauffe sent le brûlé et fume!!!
quels ont les symptomes d'un collecteur mort!!! est ce normal à 60 000 km?????


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : volet de turbulences????????
« Réponse #3 le: 21 février 2012 à 18:37:09 »
tout depend de la raison reelle de defaillance du fap.  si c'est un probleme d'egr qui l'a engendré, ca voudrait dire un encrassement du moteur et le collecteur peut aussi etre tres encrassé..  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne bestia

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2007
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: opel astra twintop
Re : volet de turbulences????????
« Réponse #4 le: 06 août 2012 à 19:43:31 »
coucou !

J'ai eut les même soucis en début d'année ! un des volet de turbulence avait lâché ! j ai du changé le collecteur d admission !  j'ai fais le nettoyage de la la vanne egr et j ai testé le capteur de pression turbo si il fonctionné ! tu devrai pu avoir de soucis apres cela !
la seule chose que je compte faire ca sera de décrassé le fap ! je pense que il doi etre a 90% bouché ! ca me ferai chier de changé de fap dans tout les cas vu le tarif ! Mais je suis preneur si qlq  a des conseils pour viré le fap !? il pourri vraiment la voiture et ser a que dalle !