06 juin 2024 à 12:07:57

Auteur Sujet: [Astra 1.3Cdti] Problème demarrage SVP  (Lu 10575 fois)

Hors ligne blandou16

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2006
  • Motorisation: 1.3CDTI 90CV
  • Véhicule: ASTRA
[Astra 1.3Cdti] Problème demarrage SVP
« le: 16 janvier 2012 à 14:41:34 »
Bonjour,

je suis l'heureuse propriétaire d'une Opel Astra 1.3CDTI 90CV et je rencontre un gros souci au démarrage à froid.

si je démarre à froid (sans l'avoir laisser préchauffer un quart d'heure au moins), la voiture cale au moins une fois voir même trois ou quatre fois.

Après avoir parcouru les forums, j'ai lu que cela pouvait venir de la sonde de température et je l'ai fait changer. Super, elle redémarre correctement. Sauf que ça a duré une semaine et puis ça s'est dégradé progressivement et aujourd'hui j'en peux plus. Je suis obligé d'accélérer à bloc pour qu'elle cale qu'une seule fois et faut voir comment elle fume!!! je vous dis pas la honte et avec le froid qu'il fait ça ne va pas en s'améliorant...

Le problème, étant donné que je suis une femme, j'hésite à aller chez les garagistes car j'ai peur qu'il me fasse changer tout et n'importe quoi...

SVP Aidez-moi

Hors ligne Toinou

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 959
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2007
  • Motorisation: 1.9l CDTI 120cv
  • Véhicule: Astra H GTC Noire
Re : Problème demarrage SVP
« Réponse #1 le: 18 janvier 2012 à 09:39:27 »
Vérifie tes bougies de préchauffage
Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007 /Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002 / Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001

Hors ligne blandou16

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2006
  • Motorisation: 1.3CDTI 90CV
  • Véhicule: ASTRA
Re : Problème demarrage SVP
« Réponse #2 le: 24 janvier 2012 à 10:18:43 »
ça c'est fait

Les bougies j'ai déjà essayé... Au final, je l'ai emmené au garagiste il me dit que ça vient de la vanne EGR 350€. Moi ça me semble bizarre car le type à qui je l'ai acheté l'avait juste changé. Si ça ne marche pas, je vais faire jouer l'obligation de résultat.

Hors ligne Toinou

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 959
  • Pays: fr
  • Localisation: Oise (60)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2007
  • Motorisation: 1.9l CDTI 120cv
  • Véhicule: Astra H GTC Noire
Re : Problème demarrage SVP
« Réponse #3 le: 24 janvier 2012 à 10:20:45 »
Il ta montré la facture ?
Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007 /Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002 / Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001

Hors ligne blandou16

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2006
  • Motorisation: 1.3CDTI 90CV
  • Véhicule: ASTRA
Re : Problème demarrage SVP
« Réponse #4 le: 24 janvier 2012 à 10:35:25 »
elle va être changée demain mais moi j'y crois pas trop... elle est récente ça m'étonnerait... je vais faire demander les pièces changées au cas où si c'est pas ça pour avoir au moins un moyen de recours

Hors ligne Smarties

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 10947
  • Pays: tf
  • Localisation: Sud Est
  • Karma: +67/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/07/2012
  • Motorisation: 2,15 136cv 360Nm BM6
  • Véhicule: MERCEDES Classe C SW 200 CDI BLUEEFFICIENCY Sportline
Re : Problème demarrage SVP
« Réponse #5 le: 25 janvier 2012 à 13:01:14 »
Opel ? Plus jamais ....

Hors ligne blandou16

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2006
  • Motorisation: 1.3CDTI 90CV
  • Véhicule: ASTRA
Re : Problème demarrage SVP
« Réponse #6 le: 26 janvier 2012 à 08:27:06 »
c'est le garagiste qui a relevé les codes défauts.... on a été la récupérer hier et comme prévu ça marche pas j'ai même l'impression que c'est encore pire!!!!

le garagiste me dit qu'il faut changer les injecteurs!!! mais j'ai bien l'impression qu'il sait pas vraiment d'ou ça vient et qu'il joue plutot aux apprentis sorciers

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Problème demarrage SVP
« Réponse #7 le: 26 janvier 2012 à 08:36:41 »
 :coucou

Pour les problèmes de démarrage à froid sur les gasoil, il peut y avoir beaucoup de causes ... :reflexion

- Bougies de préchauffage HS (tu peux les vérifier en approchant tes doigts (avec précaution) des bougies et sentir si ca chauffe...)
- Prise d'air sur le circuit d'alimentation (suite entretien filtre à gasoil par ex. ou joints d'étanchéité injecteurs...)
- une sécurité électronique à la c**  :mad3
- Une pièce ou organe mal remonté suite à un échange récent d'une pièce (vanne egr en l’occurrence)
- Essaie d'obtenir les codes erreur (tu peux le faire toute seule...) et un mécano te répondra  :bah
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne omega

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulon
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2005
  • Motorisation: 1.7CDTI 100cv
  • Véhicule: Opel Astra H
Re : [Astra 1.3Cdti] Problème demarrage SVP
« Réponse #8 le: 26 janvier 2012 à 09:50:18 »
Salut Blandou,
les symptomes d'un injecteur HS sont les mêmes qu'un filtre à gasoil trop encrassé! Le rapport de prix par contre....

Jete un oeil ici:
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,18631.0.html

C'est quand la derniere fois que t'as changé ton filtre? Est ce que tu as une perte de puissance? C'est quoi tes codes d'erreurs ECN? Pour les connaitre, il faut que tu appuies à fond sur la pédale de frein et d'accélérateur (moteur éteint), puis mets le contact sans démarrer et tu releves les codes sur ton afficheur.

Enfin, un conseil: va voir plusieurs mécano pour faire un devis et choisi celui qui à l'air le plus crédible (au pire transmet nous ce qu'ils t'ont dit ca nous aidera à mieux comprendre ton problème)!

See u !
Amour et paix

Hors ligne blandou16

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2006
  • Motorisation: 1.3CDTI 90CV
  • Véhicule: ASTRA
Re : [Astra 1.3Cdti] Problème demarrage SVP
« Réponse #9 le: 26 janvier 2012 à 10:47:02 »
J'ai pas de perte de puissance je pense mais bon vu que je roule pas trop vite .... le filtre à gasoil est neuf. pour les codes erreurs je vais essayer ta technique! et je vous tiens au courant

ty

Hors ligne bigyaya

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: astra
Re : [Astra 1.3Cdti] Problème demarrage SVP
« Réponse #10 le: 26 janvier 2012 à 13:17:08 »
Bonjour,

Je suis le copain de blandou.
Je tiens à rajouter que le garagiste m'as dit qu'il avait supprimé tout les défauts.
Les symptomes étaient les suivants : Ralenti instable, la voiture cale à la moindre acceleration (lors d'un demarrage à froid), énorme nuage de fumée blanche (demarrage a froid uniquement et seulement lors de l'acceleration).
Apès changement vanne EGR (350 euros), le ralenti m'a paru stable ce matin. Le garagiste m'a dit qu'un code erreur vanne egr était present. Il a donc proceder au changement de cette dernière.
Je regarde les forums ce matin, on me parle d'injecteur, de pompe à injection, de filtre, de bougies,joint de culasse, merdes dans le reservoir, de gazole de mauvaise qualité, de nettoyant moteur , joints, durite poreuse, prise d'air dans le circuit de gazole, batterie, sonde,.........

Mais auccune réponse claire et précise.

Pourriez vous me dire si toutes ces cause sont envisageables ?

Merci d'avance.

Hors ligne bigyaya

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: astra
Re : [Astra 1.3Cdti] Problème demarrage SVP
« Réponse #11 le: 28 janvier 2012 à 14:27:16 »
Bonjour,

De retour de mon garagiste. Il m’annonce que mes 4 injecteurs fuient !!! Et surtout il me dit que deux injecteurs sur 4 pissent plus à froid qu'à chaud, ce qui expliquerait que mon opel n'ai des problèmes qu'a froid.Apparemment il aurait tout tester (turbo, sonde de température et injecteur) et plus aucun message d'erreur apparait sur sa satané valise. Il m'annonce 1000 euros pour le changement de mes 4 injecteurs (au minimum).

J'ai l'impression qu'il me balade, selon vous sa théorie est plausible ? Quand un injecteur déconne sa fume noir ou blanc ?

Merci d'avance.

 

Hors ligne bigyaya

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.3 cdti
  • Véhicule: astra
Re : [Astra 1.3Cdti] Problème demarrage SVP
« Réponse #12 le: 10 février 2012 à 11:30:25 »
 :up